Page 1 sur 1

La Ponction lombaire

Posté : 07 nov. 2006, 10:43
par val58

J'ai enfin recu la date de mon hospitalisation pour Dijon c'est le 22 Novembre, j'ai peur pour La PL car al dernière fois j'ai eu trés trés mal .Pouvez vous me dire comment c'est passée la votre et aussi si il y a des personnes suivi à Dijon à l'hopital général prof Giroud si il est bien et comment est ce là bas .
Je vous embrasse et attent vos réponses avec impatience
val

Posté : 07 nov. 2006, 11:19
par Lolo
Salut Val,

Je connais l'hôpital de Dijon de réputation, il en a une bonne d'ailleurs mais à part ça je ne le connais pas perso.

Pour ce qui est de la PL demande qu'ils te mettent un anesthésiant local, Emla tout le monde connait et ça se passe très bien.

Tu te mets à genoux sur le lit, le dos bien rond et tu ne bouge pas et tu verras ça ira tout seul.
Quand j'étais à Lyon, le lundi une jeune femme venait pour faire la PL, elle était stressée ça je ne te dirais pas le contraire et on a discuter toute les deux, je lui ai dit la même chose qu'à toi et après elle m'a dit : "oui tu avais raison c'est pas la mort du tout on ne sens presque rien."

Alors rassure toi ça va se passer très bien, il n'y a pas de raison d'avoir peur, dors tranquille et tu nous racontera et tu verras tu nous diras pareil. Oh je sais c'est facile à dire, j'y suis passée et j'ai paniqué aussi mais franchement je n'ai rien senti.

Courage ma Belle...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 07 nov. 2006, 23:53
par FRISETTE
Ne sois pas stressée Val, et SURTOUT N'ECOUTE PAS AUTOUR DE TOI. J'ai eu une PL, celle qui a confirmée ma SEP, et j'entendais autour de moi comme quoi une PL c'est horrible, l'image d'une grande aiguille etc, etc ... et puis le jour J on m'a mit un anesthésiant local, puis j'étais assise au bord du lit, le dos rond, le neuro me parlait, me demandais si j'avais des enfants, ce que je faisais comme boulot ... et moi je lui répondais et au bout d'un moment je lui dis "au lieu de parler faites vite" mais madame, c'est terminé ! et je te jure que je n'ai absolument rien senti. Par contre après aïe, aïe, aïe ! d'abord il ne faut pas bouger pendant au moins 8 heures après la ponction et lorsqu'on rentre à la maison, il faut rester allongée, bouger le moins possible, il faut attendre que le liquide prélevé se reconstitue et c'est ça qui est pénible, maux de tête et nausées, mais si on respecte le repos, ça va.
Courage Val je t'assure (moi qui est douillette) je n'ai rien senti, juste la piqûre comme une prise de sang.
Allez tout va bien se passer, tu penseras à ce que nous t'avons raconté.

A +

Posté : 12 nov. 2006, 13:48
par fofi
coiucou
je suis de dijon,je connais donc tres bien
qui vas te prendre en charge??? girour ou moreau??????

pour la pl, pas de panqiue, a dijon on est pas a genou mais assis sur le lit, le dos rond. ils ont l'habitude de faire ca. ca pique un coup et basta.... par contre apres faut bien rester coucher et boire beaucoup sinon gros tres gros mal de tete assuré......

msn moi si tu veux parler de dijon
bisous et bon courage, mais ca va aller

Posté : 12 nov. 2006, 22:02
par FRISETTE
Tu vois Fofi dit exactement comme moi, la PL elle était assise sur le bord du lit, le dos rond, comme moi, et il ne faut pas bouger après puis rester au repos quelques jours.
Tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter, BON COURAGE !

A +