Page 1 sur 1

Hello tout le monde

Posté : 08 févr. 2017, 21:23
par EgoSum17
Courte présentation de ma personne : mère de 5 enfants de 25 ans à 11 ans, bientôt grand-mère pour la première fois; secrétaire indépendante et mère au foyer en même temps. Divorcée.
Récemment en relation avec un merveilleux homme atteint de la SEP, je cherche à mieux comprendre sa
maladie tout en apprenant à le connaître.
merci de votre accueil

Re: Hello tout le monde

Posté : 09 févr. 2017, 09:29
par Bashogun
Bonjour Egosum et bienvenu2
le forum est en effet ouvert non seulement aux personnes qui ont une Sep, mais aussi à leurs proches.
C'est une belle démarche que la tienne, et en parcourant le forum, riche en informations, expériences et témoignages, tu pourras te faire une meilleure idée de ce qu'est la Sep et de ce qu'elle peut impliquer.
Mais il faut aussi avoir bien à l'esprit que c'est une pathologie multiforme au sens où les symptômes peuvent être très différents d'une personne à l'autre selon les zones du Système Nerveux Central touchées.
Ce qui nous est le plus commun, c'est surtout la fatigue.
Est-il au courant de ta démarche ?
A te lire.

Re: Hello tout le monde

Posté : 09 févr. 2017, 10:54
par Mallorie
Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je tiens à te dire que je trouve géniale ta démarche de venir vers nous pour connaître mieux la maladie de ton homme! Malheureusement la sep est très mal connue même par nos proches alors venir chercher les infos à la source c'est super!

Ensuite, peut être peux tu nous en dire un peu plus sur la situation de ton homme?

Pose toutes les questions que tu veux, nous ne sommes pas médecins mais nous pouvons te faire part de nos retours d'expérience, et en te baladant sur le forum tu y trouveras un bon nombre d'informations.

Et pour finir, félicitations à la future grand mère!!!!!!