voilà depuis quelques mois que je vous lis en attendant mon verdict, il est tombé vendredi 20 janvier...
J'ai 28 ans, pas encore d'enfant
Pour résumé, mon histoire :
A priori 1ère poussée en mai 2016 : altération du goût, fourmillement langue que d'un côté + fatigue mais cela ne m'a pas alerter plus que ça.
2ème poussée en octobre 2016 : altération du goût, fourmillement langue que d'un côté (mais l'autre côté par rapport au mois de mai) + fatigue à cela j'ajouterai perception changer, tout qui tourne autour de moi --> trouble de l'équilibre conséquence : impossible d'aller travailler donc je prends rdv avec mon médecin généraliste qui me prescrit un IRM cérébrale ainsi qu'un RDV neuro
Mon IRM a lieu 5 jours après, il m'annonce que j'ai une maladie inflammatoire du cerveau que ca vient ça part faut pas s'inquiéter ... (je te donne mon état puis on verra si tu t'inquièteras pas...)
j'appelle la Salpêtrière j'ai rdv le lendemain ... (chance). La neurologue me prescrit un IRM médullaire et 3 jours de bolus sans me dire ce que j'ai (enfin elle ne dit pas les mots "bolus" mais on va vous traiter sous anti inflammatoire, naïvement à ce mmt la j'étais contente car je pensais inflammation comme les muscles)... L'après midi même mon généraliste pense fortement à une SEP. (je peux vous dire que depuis les résultats de mon IRM je pleure sans cesse ..
ce n'est plus le cas à l'heure ou j'écris

IRM médullaire : pas de plaque
j'ai été hospitalisé du 18 au 20 octobre et j'ai pu reprendre le travail le 7 novembre avant ce n'était pas possible ...
Depuis l'hospitalisation, j'ai essayé de joindre la neurologue impossible malgré message sur répondeur + courrier.
janvier 2017 : irm cérébrale de contrôle (plaques toujours présentes, certaines ont diminué d'autres sont stables), rdv neuro qui m'annonce la SEP, a part la fatigue je me sens "bien". Pour le moment, je décide de ne pas prendre de traitement afin de pouvoir faire un BB sans traitement même si la neurologue ma expliqué qu'aujourd'hui on pouvait prendre un traitement en étant enceinte sans danger pour BB.
Je vais essayer de m'orienter vers la médecine douce pour commencer et surveiller mon alimentation, j'ai lu vaincre la sclérose en plaque de julien venesson, je vous ferai part dans quelques semaines, mois de mon avancée