Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau ici, mais pas nouveau malade (bientôt 17 années de "bons et loyaux services", avec différents traitements plus ou moins heureux).
En 2000, j'avais perdu la vue et étais quasiment paralysé des 4 membres. Aujourd'hui, je marche, tant bien que mal, et ma vue est plutôt bonne, sauf une diplopie s'installant à la fatigue. Reste le cortège des séquelles diverses et variées dont je vous fais grâce, vous les connaissez autant que moi.
Sinon, mon IRM reste très mauvaise, ce qui démontre que la clinique est plus importante que l'imagerie (à ce sujet, les pseudo-médecins de la COTOREP et de la CPAM ont encore beaucoup à apprendre).
Au plaisir de vous lire.
Nouveau bis
- Mallorie
- Accro
- Ville de résidence : 24800 Vaunac
- Prénom : Mallorie
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Re: Nouveau bis
Bonjour Vincent et bienvenu sur le forum.
Merci également pour ta présentation.
Tu verras en te baladant sur le forum, qu'il est très convivial et une mine d'or en informations, témoignages et retours d'expériences.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
A bientôt.
Merci également pour ta présentation.
Tu verras en te baladant sur le forum, qu'il est très convivial et une mine d'or en informations, témoignages et retours d'expériences.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
A bientôt.
- sky
- Habitué(e)
- Ville de résidence : Asbestos
- Prénom : Lyne

Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Bonjour Vincent et
L'inverse peut être vrai également, il me semble.
Comme l'a déjà dit Mallorie, le forum est riche et il est convivial. N'hésite pas à le parcourir et à participer aux échanges !
A te lire

Si je comprends bien, ton IRM montre une multitude de lésions actives ou non alors que tu n'as que peu de symptômes ?Vincent06 a écrit :Sinon, mon IRM reste très mauvaise, ce qui démontre que la clinique est plus importante que l'imagerie
L'inverse peut être vrai également, il me semble.
Comme l'a déjà dit Mallorie, le forum est riche et il est convivial. N'hésite pas à le parcourir et à participer aux échanges !
A te lire
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5
- Defcom

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."