Bonjour,
Je reviens d'une IRM passée ce matin et là j'apprends que j'ai plus d'une trentaine de lésions.. Ca me donne le vertige.
Je sais bien qu'il n'y a pas de rapport entre nombre de lésions et importance des symptomes, j'en suis d'ailleurs la preuve puisque à part quelques désagréments sensitifs et cognitifs, je n'ai pas d'atteinte majeure en terme de motricité, je pratique d'ailleurs le sport à haute intensité sans problème, même si mes perfs sont bien en dessous de mes compagnons de sport.
Du coup je m' interroge, savez vous combien de lésions vous avez?
combien de lésions avez vous?
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: combien de lésions avez vous?
Une médullaire
Une ombre médullaire mais j'attends mon rdv neuro pour savoir si ça en est une
Quelques pointes au cerveau, 3/4 je sais même plus
Et tu vois lol le seul sport que je peux faire c'est ma kine lol
Une ombre médullaire mais j'attends mon rdv neuro pour savoir si ça en est une
Quelques pointes au cerveau, 3/4 je sais même plus
Et tu vois lol le seul sport que je peux faire c'est ma kine lol
Secondaire progressive.
Bonjour,
Si ça peut te rassurer mon cerveau est une constellation, tout comme toi un grand nombre de lésion mais cela ne m'engendre pas trop de soucis
Si ça peut te rassurer mon cerveau est une constellation, tout comme toi un grand nombre de lésion mais cela ne m'engendre pas trop de soucis

- rafdeliege
- Confirmé(e)
- Ville de résidence : Liège
- Prénom : Raphaël
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Beaucoup pour moi surtout à la moelle c'est plus des grosses lésions que beaucoup de petites . Cerveau deux petites. Idem que toi j'ai eu de gros soucis la dernière poussée mais la récupération se passe pas trop mal pour l"instant. Mais oui quand on voit l'IRM qui objective le problème ça fait "bizarre" et ça fait un peu peur. On se dit qu'on est quand même potentiellement sur une corde raide.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !
Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !
Oui c'est exactement ça, toutes mes certitudes se sont envolées ... j'ai cru que j'étais plus forte que la maladie...
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule
- rafdeliege
- Confirmé(e)
- Ville de résidence : Liège
- Prénom : Raphaël
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Malheureusement non tu n'es pas seule ...
On est beaucoup et rien que sur le forum il y a des "nouveaux" chaque jour. Courage et espoir. Et vitamine D aussi 

Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...