soit la bienvenue sur le forum bécassine.
j'ai remarqué qu'effectivement tu avais des soucis avec l'utilisation du forum, j'ai tout remis à sa place, tu verras, tu t'accoutumeras, déja tu étais au bon endroit.
allons donc directement à tes moutons.
tes signes peuvent effectivement être ceux de la sep, mais comme la sep n'a pas vraiment de signe spécifique, disons que ce sont aussi ceux de bien des maladies. donc ton neuro doit procéder par élimination, et souvent ça demande du temps. as tu eu les résultats de ton IRM? car c'est surtout elle qui déterminera si tu as la sep.
non seulement il faut des plaques, mais il en faut une certaine quantité situées dans un endroit particulier. auparavant, il a du te faire un bilan neurologique, marcher, voir si tu avais des vertiges, si tu ne tombais pas en fermant les yeux, et étudié tes réflexes, ce qui l'a amené à passer cette IRM. est ce qu'on t'a injecté un produit de contraste gadolinium, par exemple? pendant ton IRM ? c'est important dans la recherche de la sep. car il fait briller les plaques récentes.
la sep est tellement compliquée à dépister qu'il y a eu un protocole international de fait pour pouvoir la diagnostiquer officiellement. qu'on appelle spatio temporel, l'espace dans lequel sont les plaques pour le spatio, et la seconde IRM pour le temporel.
pour ne pas te bourrer le crane, disons qu'il faut 2 IRM à 6 mois d'intervalle, la seconde montrant de nouvelles plaques qui brillent avec le gadolinum si elles sont situées dans le bon endroit, tu es diagnostiquée sep, et en attendant ces 6 mois le neuro en profite souvent pour faire d'autres examens, potentiels évoqués, et parfois ponction lombaire. ce sont des noms barbares, nous t'en dirons plus s'il te dit qu'il va les faire. chaque chose en son temps. par contre s'il ny a pas de nouvelles plaques il faudra recommencer 6 mois plus tard, et ainsi de suite, ce qui explique que certaines ici sont en attente depuis tant de temps.
le fait que tous les signes aient disparus, d'eux même dirigent aussi vers la sep, je vais t'expliquer vite fait pourquoi,le cerveau s'auto répare au début de la sep, donc tu n'as plus ces signes. on appelle ça dans ce cas une sep rémittente, c'est à dire qu'on fait une poussée, puis ça disparait, puis on refait une poussée puis ça redisparait etc etc.les plaques? pourquoi aussi longtemps à apparaître sur l'IRM? parce que ce ne sont que des cicatrices de tes poussées.
sache qu'on peut avoir plein de plaques et peu de symptômes et beaucoup de symptômes et peu de plaques, un des mystères de la sep.
elle peut très bien ne plus revenir, c'est à dire ne faire qu'une poussée dans ta vie, d'ou le fait de faire une seconde IRM 6 mois plus tard. pour savoir si d'autres plaques sont arrivées.
en résumé, il est possible que ça soit la sep, il est un peu tôt pour le confirmer, donc d'autres examens sont nécessaires.
voila, pour l'instant, je ne t'en dirai pas plus, sinon ton cerveau va éclater comme un ballon

si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
fais un tour dans le forum, tu découvriras tout de la sep, vu qu'ici nous sommes tous sépiens, beaucoup en attente de diagnostique, comme toi, certaines depuis plusieurs année, mais ça n'est pas grave, la sep n'est pas une maladie d'urgence, on peut rester des années sans poussées.
mon dernier conseil sera d'éviter internet, qui est bien dangereux, car on y trouve de tout, et du n'importe quoi, la sep étant une maladie à la mode. tu nous a pour y comprendre, rien ne vaut le vécu du sépien, et tu verras qu'il ya a peu près autant de forme de sep que de sépiens.
et comme c'est l'été, un autre conseil, évite la chaleur boit au moins 3 l d'eau par jour, sors plutot après 16 h, un chapeau sur la tête, un vaporisateur d'eau pour te rafraîchir, sinon tes signes vont revenir. ces maladies neurologiques détestent le chaud.
tu vas voir, tu vas te sentir comme chez toi, ici. quelque soit ta question, nous te répondrons.
et si tu as simplement envie de parler , parce que tu es angoissée, ce qui est tout à fait normal, n'hésite pas , ça n'est pas simple d'en parler à ses proches.
à très bientôt
fafa.