Voici quelques petits exemples vécus pour étayer le sujet:
Situation 1:
J'ai RDV avec mon neuro, comme à mon habitude quand ça va pas trop j'y vais en taxi conventionné et là comme d'habitude (sisi c'est récurent

Et là une seule grosse envie, lui répondre du tac au tac "forcément les gens qui vont bien prennent pas de taxi conventionné conaaaard alors conduis et surtout: TA GUEULLE !"
Mais heureusement, au même moment je prends subitement conscience de 4 choses essentielles:
1) le type ressemble comme 2 gouttes d'eau à émile louis ...
2) il a prit un raccourcis bien isolé de type petite route caillouteuse en pleine mini fôret (pour "éviter la circulation") ....
3) 17 h 30 il commence à faire sombre

4) j'ai un petit garçon autiste et une SEP donc autant dire qu'en matière de manque de bol je pète les scores: il s'agirait peut être d'éviter de forcer

Du coup ben j'ai ravalé mon agacement, esquissé un sourire et ... prié pour qu'on arrive vite bordel !!!!!
Sachant que le mec transporte aussi des gens en chimio j'ose même pas imaginer la longueur du supplice pour eux, du genre: " j'ai 3 patients en phase terminale du coup vous en avez de la chance vous d'être encore en vie, nan jdis ça pacq avant hier y en a 1 qu'à claqué et bla et bla et bla ......."
situation 2:
Je viens d'avoir ma ponction lombaire d'avant diagnostic final, on me recommande expréssement de rester allongée 24 heures sous peine d'explosion subite du bulbe suite à des emmerdements de type rachidiens, bref déjà en tant que fumeuse ça me pousse à bout, j'ai mal partout, envie de faire pipi et caca (ah nan j'ai oublié les princesses font pas caca -_-) ....
Donc je m'allonge en commençant à rager interieurement de pas avoir pris la télé, une infirmière rapplique avec ma nouvelle compagne de chambre, jme dis "chouette de la compagnie

Bilan: moi qui étais déjà perdue en entrant ben je suis ressortie épuisée, en pleurs en m'imaginant (à tors je le sais maintenant) que dans quelques années la vieille dame aux couches ben ça serait moi ...
Alors qu'on nous plaigne ou qu'on nous cajole ? Perso j'en ais pas spécialement besoin mais un peu d'empathie et de tact ça fait pas de mal parfois ...