
Il m'a tripotée et chatouillée de partout le bougre "
Bonjour, j'ai une SEP diagnostiquée en 2004, avec des premiers symptômes 10 et 20 ans avant , qui avaient régressés rapidement , j'ai refusé de prendre tout traitement jusqu'à 2014 ou j'ai fait une poussée , donc consult neuro pas content que je n'ai ni neuro ni traitement ...il est un peu caractériel mais sympa finalement donc j'accepte AVONEX et nouvelle poussée en avril 2016 et nouvelles IRM actuellement...et bizarrement, je me retrouve dans ce que tu écris, je ne comprends toujours rien, un médecin de médecine physique m'a dit que j'avais de la chance car l'évolution de ma SEP était lente ...quand je n'arrive plus à marcher, je pense fortement à lui... je n'ai jamais eu de prise de contrastes aux IRM...j'ai passé la dernière cérébrale mardi, aucune modification depuis 2004...j'ai rv avec le neuro en juillet après l'IRM médullaire et j'ai presque peur qu'il me dise que je fais de la comédie !!!
Voilà, sinon, à part quelques soucis, j'ai une vie "normale" qu'ils disent, je travaille à mi temps, je conduis, j'ai deux enfants de 17 et 20 ans ( la SEP n'était pas diagnostiquée à cette époque...), je suis de plus en plus fatiguée et fatigable mais je vieillis aussi et approche de la ménopause qui risque de rien arranger !...
Je ne sais pas s'il existe réellement des grands spécialistes de la SEP, j'ai un peu l'impression que derrière tout ça, il y a des labos qui mettent des traitements sur le marché, et quand j'ai le malheur d'aborder la question, on me répond ( des médecins) que cela favorise la recherche ! ... )