Page 1 sur 1
Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 02:26
par LéonieD
Bonjour,
Je m'appelle Léonie, j'ai 21 ans et j'ai eu mon diagnostic il y a 2 mois. Je me suis levé un matin et je ne sentais plus la moitié gauche de mon corps, j'avais de la difficulté à bouger et à parler. J'ai été hospitalisé pendant 3 jours, on m'a fait passer un IRM et j'ai eu un diagnostic de SEP récurrente-rémittente. Apparemment, ça fait un bout que je l'ai étant donné que j'ai plusieurs lésions. Je me demandais comment fonctionnait ce forum? Je viens du Québec, suis-je au bon endroit? Je suis un peu perdu et j'ai grandement besoin d'en parler.
Merci beaucoup !
Léonie
Re: Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 05:41
par fafalarousse
Bonjour et bienvenue à toi ici, Léonie nous avons des compatriotes à toi. N'hésite pas à nous poser des questions, car il n'est pas toujours facile d'en parler à nos proches.
Alors à très bientôt
Fafalarousse
Re: Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 08:49
par lélé
Hello et bienvenue !!
Tu as récupéré ton côté gauche ?
Tu fais des études
N'hesites pas il y aura toujours quelqu'un pour reprendre à tes questions
Re: Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 15:10
par Mia
Bonjour Léonie et Bienvenüe parmis nous. Je suis aussi du Québec et sur ce forum depuis plus d'un ans et j'adore . Tu trouveras toujours ici qq a qui parler.
J'ai sep primaire progressive déclarer depuis août 2014. Je dirais que je suis encore en période d'acceptation mais ce forum m'aide lorsque j'ai des baisses , lorsque j'ai besoin de conseils .et de parler avec des gens qui vivent les même choses que nous ça fait du bien.
A bientot
Re: Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 15:12
par mariecg
Re: Nouvelle
Posté : 02 avr. 2016, 21:54
par Defcom

Bonsoir LéonieD et

Re: Nouvelle
Posté : 03 avr. 2016, 00:10
par khadija
Bonsoir "LéonieD" et bienvenue à toi parmi nous.
Oui, tu es au bon endroit. N'hésite pas et viens parler avec nous..
Abientot.
Re: Nouvelle
Posté : 03 avr. 2016, 03:07
par LéonieD
lélé31 a écrit :Hello et bienvenue !!
Tu as récupéré ton côté gauche ?
Tu fais des études
N'hesites pas il y aura toujours quelqu'un pour reprendre à tes questions
Hello !
Heureusement oui ! Ça ma prit 3 semaines, au départ je n'arrivais à peine à marcher avec une canne et ma main était inutilisable, mais ça c'est rétablis rapidement. Cependant j'ai eu l'influenza et depuis mes engourdissement sont revenu et refuse de partir même si je n'ai plus de symptômes ... mais au moins je vais mieux !
Effectivement je suis aux études, je vais à l'Université au Baccalauréat en orientation, j'étais sensé terminer cette hiver et j'étais même accepté a la maîtrise afin d'être conseillère d'orientation, mais avec le diagnostic, les absences et le choc j'ai dû annuler deux cours et retarder la fin de mon programme. J'ai décider de prendre une pause et de réfléchir, ça ma fait prendre conscience à quel point ce qui nous semble être acquis est fragile.
Je suis heureuse de votre accueil merci beaucoup ça me fait du bien
LéonieD
Re: Nouvelle
Posté : 03 avr. 2016, 14:00
par loic54600
bonjour Leonie, bienvenue parmis nous.
Tu verras, ca fait du bien de parler ici.
Re: Nouvelle
Posté : 03 avr. 2016, 15:26
par lélé
Tu as raison
Poses toi et penses à toi
,et il n'y a pas de raison que tu arrives à faire ton métier
Je t'embrasse
Re: Nouvelle
Posté : 03 avr. 2016, 22:13
par tiph
Bienvenue Léonie,
Tu es sous le choc pour le moment, tu verras qu'au fil du temps tu reprendras le fil de ta vie. Chacun est différent, moi j'ai eu un arrêt maladie de plusieurs mois après le diagnostic, et reprendre mon travail, mes activités m'a beaucoup aidé à avancer.
Ne lâche pas tes projets.
Bon courage
Re: Nouvelle
Posté : 04 avr. 2016, 09:33
par fab78
Bonjour Léonie et bienvenu à toi
Nous sommes une grande famille ici donc tu peux nous parler quand tu le désire
Bon courage à toi
Re: Nouvelle
Posté : 04 avr. 2016, 23:02
par fafalarousse
ah leonie, ce soucis des études!
nous avons une nana qui plus de 10 ans plus tard à décidé de finir son master en droit, et elle va y arriver.
pour moi, j'avais 19 ans j'étais en prépa médecine pour devenir chirurgien, et on m'a demandé de revoir mes ambitions à la baisse, je ne serai jamais chirurgien mais il y a les études para médicales, et bien sur, j'ai choisi celles qui m'aideront toute ma vie, orthophoniste, psychomotricité et une spé en psycho. on n'est jamais mieux servi que par soi mëme. dont ne te bloque pas la dessus, même si au départ ça ressemble à une montagne infranchissable.
tu t'en sortiras, pour l'instant tu es un peu perdue, qui ne le serait pas, mais petit à petit, tu découvrira une autre sorte de vie.
en tous cas tu n'es plus seule, et si tu as des coups de blues, nous sommes tous passés par la, alors vas y défoule toi, ça fait du bien. personne ne se moquera de toi, crois moi, au contraire.
Re: Nouvelle
Posté : 08 avr. 2016, 21:56
par laurent614
Bonjour et 
Re: Nouvelle
Posté : 09 avr. 2016, 10:03
par Djoke 3.0
bienvenue !!
Re: Nouvelle
Posté : 09 avr. 2016, 19:30
par minou1937
Bonjour à toi Léonied et bienvenue parmi nous.
