
bienvenue à toi, caro, nous allons t'aider à passer le temps, car la sep et la plus longue et la plus difficile à diagnostiquer, il n'y a pas de symptômes spécifiques, on retrouve les mêmes dans beaucoup de maladies, et, cerise sur le gateau, personne n'a vraiment les mêmes symptômes, par exemple, chez certain les troubles vont et viennent, chez les autres ils restent.
pour le bilan neurologique, c'est plus facile, il y a un changement dans les réflexes, certains sont trop accentués, d'autres n'existent plus. oui, mais c'est commun à toutes les maladies neurologiques.
la seule chose qui puisse faire diagnostiquer, c'est une IRM, avec des plaques placées dans des endroits spécifiques, actives, donc brillant sous le gadolinium, on les appelle des hyper signaux. mais aussi il faut tenir compte du coté temporel. le protocole international, est de 2 IRM en plus de 3 mois d'intervalle, la seconde montrant de nouvelles plaques, si il n'y en a pas, et bien on refait, refait, et ça peut durer des années.
et on ne peut faire qu'une seule poussée dans sa vie.
qu'en est il au niveau de l'IRM?
alors mes conseils sont:
ne pas regarder sur internet, ils disent trop souvent des bêtises bien trop alarmantes.
ne pas stresser, ça ne sert qu'à augmenter des symptômes
et se munir d'une énoooooooooorme patience.
tu peux aller te promener sur le forum, nous poser les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra, tu ne seras plus seule à attendre, ici il y en a un paquet dans ton cas.
et nous sommes tous passés par la, alors nous comprenons parfaitement tes angoisses.
bref, tu as eu raison de venir nous voir
bonne journée à toi. à bientôt, n'hésite pas à venir.