Faux sites administratifs

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Faux sites administratifs

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2

Payer pour un service gratuit ! C'est ce que certains sites commerciaux proposent aux particuliers par exemple pour consulter le nombre de points restant sur le permis de conduire, pour demander un extrait d'acte de naissance ou encore un extrait de casier judiciaire.

"Ces sites ont beau préciser n’avoir aucun lien avec les services de l’administration, tout est fait pour tromper les internautes les moins méfiants", déplore l'UFC-Que Choisir, qui consacre un article à ces "faux" sites administratifs. Pas question ici de discréditer en bloc les sites créés par des particuliers ou des structures privées. Certains sont des mines d'informations tout aussi précieuses que gratuites.

Lire la suite de l'article : Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »