
bonjour et bienvenue à toi, Sophie; ta place est aussi avec nous en tant que conjoint.
la sep donne des signes qu'on appelle cognitifs, en effet on peut avoir des plaques dans cet endroit du cerveau. la personnalité change , et les crises de colère ou de haine peuvent arriver. et la dessus, je sais de quoi je parle, je viens de foutre l'anniversaire de mon homme en l'air pour un rien.
il faudrait qu'il demande un anti dépresseur léger, ça va pas être facile de lui dire, il faudrait qu'il se rende compte de lui même, style ixel, qui réguralise les troubles du comportement, j'en prends et j'ai nettement moins de pulsion de haine. ou alors voir un psy, qui va le guider dans le monde de la sep, apprendre à les éviter ses pulsions.
je ne sais pas depuis quand il est diagnostiqué mais si c'est récent, c'est à la terre entière qu'il en veut. pourquoi moi et pas les autres.
les avis des conjoints sont très utiles pour nous, car ils nous mettent le nez dans nos défauts, c'est sympa de voir l'autre côté de la sep.
et oui, nous sommes parfois méchants, mais c'est sans le vouloir , la sep n'empeche pas d'aimer.
foutue maladie qui détruit les couples trop souvent. il ne faut pas qu'il détruise le tien.
il a besoin de toi, mais ne sait pas comment le dire.
tiens bon, n'hésite pas à nous écrire, nous te comprenons. alors parler à ceux qui savent pourquoi, ça va peut être t'aider. j'espère.