Page 1 sur 1

Origine lésions médulaire?

Posté : 31 juil. 2015, 12:17
par kavalerie
Bonjour à tous
Il me semble avoir lu que dans certains pays des personnes avaient pu faire reconnaître une origine traumatique à leur SEP. Suite à un accident avec "le coup du lapin" elles auraient eu des lésions cervicales. Info ou intox ? Je me pose des questions vu que je n'ai à ce jour qu'une plaque au niveau de la moelle cervicale et que je continue à pratiquer autant que possible mes activités sportives dont l'équitation... et que c'est la seule chose qui me tiens la tête hors de l'eau...
Je m'interroge : si un choc peut provoquer des lésions est-ce que des "micro trauma" infligés par des activités ne peuvent pas les aggraver ou nuire à leur cicatrisation? J'ai grand besoin de votre expérience ou de votre sentiment dans ce domaine.
Merci d'avance !!!

Re: Origine lésions médulaire?

Posté : 31 juil. 2015, 16:08
par lobidique
Le phénomène de décharge électrique peut se produire dans la sclérose en plaques et probablement aussi dans d'autres circonstances. Cela veut-il dire qu'il y a un lien ? J'en doute.

Re: Origine lésions médulaire?

Posté : 31 juil. 2015, 16:59
par fafalarousse
à mon avis, oui, ou peut avoir des lésions médulaires suite à un accident, mais ce sont des lésions, pas des démyélinisations, donc pas des plaques, celles de la sep sont spéciales et donc aucun rapport avec un accident. il n'y a aucune raison qu'une plaque puisse s'agrandir suite à un accident, l'origine est totalement différente.
voila mon avis.