Présentation
Présentation
Bonjour à toutes et tous.
Je m'appel Didier j'ai 45 ans. Sep depuis un peu plus de trois ans j'ai été diagnostiqué il y a deux ans. Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois. La sécu vient de me mettre en invalidité catégorie II.
Je marche avec une béquille parfois deux et j'utilise un fauteuil pour aller faire mes courses depuis 3 mois environ.
On me fait prendre des immunosuppresseurs pour tenter de calmer la progression mais visiblement l'efficacité reste à démontrer...
Sinon que dire si ce n'est que nous ne sommes pas tous égaux face à cette maladie
Je m'appel Didier j'ai 45 ans. Sep depuis un peu plus de trois ans j'ai été diagnostiqué il y a deux ans. Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois. La sécu vient de me mettre en invalidité catégorie II.
Je marche avec une béquille parfois deux et j'utilise un fauteuil pour aller faire mes courses depuis 3 mois environ.
On me fait prendre des immunosuppresseurs pour tenter de calmer la progression mais visiblement l'efficacité reste à démontrer...
Sinon que dire si ce n'est que nous ne sommes pas tous égaux face à cette maladie
Re: Présentation
Salut Didier et
Effectivement, comme on dit : il y a autant de SEP que de sépiens.
Ca résume tout à fait la situation.
Bon courage.

Effectivement, comme on dit : il y a autant de SEP que de sépiens.
Ca résume tout à fait la situation.
Bon courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
- Defcom

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
-
- Passionné(e)
- Ville de résidence : Loir et Cher
- Prénom : Véronique
Bonsoir Didier et
.
Toutes les maladies st différentes d'un sujet à l'autre, pas juste la SEP

Toutes les maladies st différentes d'un sujet à l'autre, pas juste la SEP

Malade mais je me soigne 

-
- Habitué(e)
Bonjour Didier
-
- Fidèle
bienvenue didier
et tu sens que ça te fait du bien?
car c'est ce qui m'a fait sortir de mon fauteuil, à cause de la spasticité, et la marche à grand pas, donc élongation ont soulagé ces fichues douleur, il y a 10 ans, maintenant , je continue, car ce sont les bras qui me lachent, donc muscu à gogo.
ça ne joue malheureusement pas sur la motricité fine, je ne peux plus écrire ni coudre, mais je peux sculper, saine occupation.
car c'est ce qui m'a fait sortir de mon fauteuil, à cause de la spasticité, et la marche à grand pas, donc élongation ont soulagé ces fichues douleur, il y a 10 ans, maintenant , je continue, car ce sont les bras qui me lachent, donc muscu à gogo.
ça ne joue malheureusement pas sur la motricité fine, je ne peux plus écrire ni coudre, mais je peux sculper, saine occupation.
Oui ça me fait du bien. Mais cela ne m'a pas empêché d'être obligé de prendre des béquilles puis le fauteuil. La spasticité je connais trop aussi 
Avant d'être diagnostiqué je commençais à écrire très mal pour rédiger mes rapports d'interventions. Bref ça va vite quand même cette saleté

Avant d'être diagnostiqué je commençais à écrire très mal pour rédiger mes rapports d'interventions. Bref ça va vite quand même cette saleté
-
- Accro
- Ville de résidence : Pontarlier
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée
Bonjour Didier et
mes petis camarades t'ont renseigné alors bon courage
et bonne journée à toutes et tous

mes petis camarades t'ont renseigné alors bon courage
et bonne journée à toutes et tous

Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Bonjour didier, bienvenue et bon courage à toi.
- misscorny
- Confirmé(e)
Bienvenue et bon courage à toi didier !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/
SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013