Je préviens…. C’est long…..
J’ai 37ans, j’étais en bonne santé, jamais bu, jamais fumé et fait énormément de cyclisme.
Depuis 2004 j’ai commencé avec des douleurs dans le bas du dos, j’ai toujours eu les jambes raides et j’ai tjrs marché un peu accroupis…
Je passe au scanner en 2004 et petite hernie discale L5S1
Le temps passe mais rien de plus alarment,
J’ai depuis 2003 aussi eu en un coup le syndrome de Raynaud , bien connus chez vous,
La également le temps passe avec des mal de dos et raideurs comme beaucoup de monde (maladie du siècle)
2011 , sa se corse… régulièrement douleur sciatiques , fatigues
2012, fatigue plus importante, douleurs cœur et sternum, première prise de sang et globules blanches sous ligner, trop faible, ma doc la mise sur la fatigue et m’envoie chez un kine.
14 séances pour rien , radios pour rien , électrocardiogramme RAS… vous n’avez rien monsieur…
Un peu de temps passe, les douleurs partent mais fatigue, des frissons mais plus fort que avant
, février 2013 ça recommence mais on rajoute des problèmes de digestion, roter, des pointes au thorax, bailler sans cesse, je vais au médecin et pense à une appendicite

Retour à cette hôpital et c’est reparti pour un tour, prise de sang et j’avais des frissons sans cesse, mais tout négatif !! Pour finir une dame viens chez moi et me pose plein de questions que je commençais a trouver suspect, et elle me demande quelle type de vie je mène etc etc...
Elle me dit que je devrai peut être consulté… bon…la j’ai fermé boutique.
Le temps passe encore.. les fatigues aussi , pas trop envie de bouger de faire des choses etc, me sentais pas bien, un jour mieux d’autres crever..
Aout 2014 je déménage et du jour au lendemain… lombosciatalgie…. Nouveau médecin traitant, belle piqure dans les fesse et tout ce calme mais… certains douleurs ne partent plus,
Je retourne chez le médecin et il me dis de me mettre torse nus dos face à lui , et il me dis, votre dos n’est pas droit ! (cette âne de sois disant kiné n’avais rien vu !!!)
Il me prescrit un scanner et radio complète,
Radio & scanner ;
-L4-L5 discopathie sans hernie sur un canal conservé
-L5-S1 discopathie avec hernie discale
-scoliose cervicale convexité gauche
-scoliose dorsale
-scoliose lombaire convexité gauche
-discopathie dégénérative conséquence L5S1 avec pincement global
-bascule pelvienne droite de 1.2cm.
Avec ces résultats il m’envoie chez un podologue , lui ne peut rien faire, bascule droite et scolioses gauches.
Ensuite posturologue ,
-genoux bloqués en flesum (les2)
-palpation des ischio jambiers sensibles
-genu flessum gauche
-hémibassin gauche entépose ainsi que l'épaule gauche
-triple courbure au niveau du dos
-rotation tête gauche plus limitée
-douleur lombaire
-douleur thoracique
Quelque jours après ces examens d’un moment à l’autre mes deux mains commencent à piquer comme si je les aurai mis dans un nid de fourmis rouge , c’était horrible.
J’ai commencé à boiter sévère !!
Retour au médecin je lui fais savoir et au moment que je lui ai dit fatigue et frissons il à tirer une tête et m’envoie chez un neurologue et une prise de sang,
Le lendemain j’ai le résultat et globules blancs trop bas comme avant, faut tenir cela à l’œil il me dis.
Résultat du neurologue ;
-une mono-neuropathie canalaire du nerf cubital dans la gouttière épittrochléo-olécranniene.
-syndrome du canal carpien sensitif débutant à droite.
-présence d'un signe de TINEL bilatéral au niveau de la gouttière épittrochléo-olécranniene et au niveau des 2 canaux carpiens
-présence d'atteinte des 4-5eme doigts de la position coude fléchie prolongée
-syndrome de raynaud.
C’est pas fini , depuis quelque jours je vois que ma partie génitale est très gras et qui colle, un moment donner je vois du pus qui sort !! , uriner me fessais très mal
Allez.. retour prise de sang, prélèvement uretère (ca fais mal) échantillon d’urine… comme d’ab…tout est négatif !!
Mon médecin me prescrit de l’amoxyline à 3gr par jour sur 10jours et m’envoie chez un rhumatologue.
il m'examine et me pose des questions, je lui dis que j'ai mal aux articulations ,genoux, dos , bassin , des lancements de douleur dans le haut pieds, sous les avants bras , des lancements derrière l’oreille enfin , un peu partout... malgré mon bon sommeille de nuit vers les 15/16h je suis vider....épuiser.
Entre temps on est décembre 2014 , je trouve un autre médecin, lui me prescrit un Western Blot ,
Le résultat est
Test de confirmation sérologique anti borrelia burgdorferi sensu lato IgM ,
Et 2 deux co-infections.
En chlamydia j’ai 10x le seuil minimum en LgG.
tout ce qui est CD56/57 est dans le bas totale, beaucoup trop faible…
Entre temps j’ai des fasciculations 24/24 aux mollets, paupière, lèvre, coups, front,ventre ,engourdissements/endormissements des pieds, mains
des fasciculations au pieds sur les cotées, plus épuiser encore… des fois quand je mâche une pomme je vois des taches noires devant les yeux, je reste accrocher dans mes mots par moment,
bon, tous ces symptômes, c’est aléatoire, des fois ma paupière tremble pas pendant 2semaines et ensuite tremble a nouveau sans cesse
Mon syndrome de Raynaud c’est vachement aggraver cette année !
J’ai fait un traitement doxycicline/plaquenil/zithromax pour la maladie de lyme en février 2015, j’ai passé un mois horrible mais je n’ai quasi plus de crampes/brulures aux jambes mais…. Ma démarche est horrible,
J’ai des troubles de la marche depuis octobre 2014, mes épaules donnent des à-coups, mes pieds s’endorment quand je vais m’assoir et picotent quand je me lève.
Lundi je passe à l’IRM cérébrale, j’espère de ne pas avoir de taches blanches… même si il y'en as , c'est pas encore dis que... je sait...
Je venais chercher un peu d’informations/conseilles !
Merci bien !