Page 1 sur 1
Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 00:37
par aureliebeaud
Bonsoir,
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Aurélie, j'ai 36 ans et suis enseignante, actuellement à la maison pour m'occuper de mes 3 enfants dont deux avec un handicap).
Mon beau frère âgé de 25 ans a été pris de gros maux de tête il y a environ 2 mois et d'un seul coup avait l'impression de ne plus voir grand chose. Il a perdu 6 dixième a un oeil et 4 a l'autre. Arrêt de travail, différents examens médicaux et hier le diagnostic est tombé: SEP.
On se pose beaucoup de questions d'autant plus qu'on ne nous dit rien. A part qu'il a du faire une prise de sang ce matin et que dans une semaine il commence le traitement a une piqure par jour.
Le neurologue l'a laissé reprendre le boulot aujourd'hui. Il travaille dans la restauration. Et ce soir il a senti ses jambes tremblées puis a du s'asseoir au risque de tomber puis après fourmillement dans toutes les jambes. Est ce que ca peut déjà être une nouvelle crise/poussée. Merci de vos réponses et a très vite. Bon courage a tous.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 02:51
par Nooki
Bonsoir
Seul un neurologue pourra dire si on est en présence d'une poussée ou pas.
Pour le reste il y a autant de sep que de malades les symptômes etant très différents en fonction de la position des lésions. Un des membres du forum etait aussi dans la restauration et a pu reprendre son travail comme une bonne partie d'entre nous.
On ne peux que partager nos expériences pour faire avancer les autres pour moi la premiere annee post diagnostic a ete la pire beaucoup de questions de recherches l, impression d, avoir toutes les manifestations de la sep...
Il faut laisser du temps au temps exprimer ses angoisses se faire aider si on submergé par ses émotions.
Bienvenue sur ce forum
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 10:38
par lobidique
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 12:50
par fafalarousse
je ne peux que dire comme les autres, seul un neuro est compétent dans le cas des poussées, je rajouterai que c'est récent, et qu'il faut qu'il apprenne a cohabiter avec , car même s'il y a des progrès dans la recherche, ça reste encore une maladie incurable, il faut qu'il arrive à s'accepter, et faire le deuil de son passé.
le plus simple serait qu'il vienne nous rejoindre, il trouvera ici le réconfort, car il est très difficile d'en parler aux autres et d'être compris. et ici il peut se confier. nous sommes tous passé par ou il est passé, même si chaque sep est différente.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 13:58
par mariel13
pareil ké Miguel

Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 17:00
par Emma Sonia
Bonjour et

Aurélie.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 19:36
par Defcom

Bonsoir Aurélie et

Pour les tremblements des jambes,cela pourrait être de la fatigue,la restauration étant un métier difficile car beaucoup de station debout mais cela pourrait être une poussée,dans le doute,il est plus sage de consulter un neuro pour en avoir le coeur net.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 19:54
par mariecg
Bonsoir Aurélie,
Oui il vaut mieux consulter le neuro .
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 22:18
par LaMandragore
Bienvenue
je suis aussi d'avis que ton beau frere vienne nous faire un petit coucou.
Le stress et la fatigue n'aide pas pour qqun qui a la SEP... alors c'est vrai que son metier est surement tres fatiguant
Re: Beaucoup de questions
Posté : 13 févr. 2015, 22:57
par Mirabelle
Bonsoir Aurélie et

C'est très gentil de ta part de venir ici pour ton beau-frère. Tu as l'air d'être une belle personne, courageuse et qui se préoccupe de ceux qui comptent pour elle.
Moi aussi je suis relativement nouvelle sur ce forum, j'en suis à mon 3ème traitement et j'ai eu pendant 2 ans celui que va avoir ton beau-frère (si tu veux plus d'infos, j'ai fait un petit résumé de tout ça dans ma présentation).
Quant à savoir s'il s'agit d'une nouvelle poussée ou pas, c'est l'éternelle question que l'on se pose dès qu'il y a un petit "court-circuit".
Cette maladie, c'est beaucoup de questions et très peu de réponses.
Mais à force, on finit par s'y habituer et par apprivoiser cette colocataire plus qu'encombrante.
En tout cas, sache qu'on est là pour écouter et pour s'entraider.
Bon courage.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 14 févr. 2015, 21:40
par Djoke 3.0
courage à lui surtout
Re: Beaucoup de questions
Posté : 15 févr. 2015, 10:50
par lobidique
Re: Beaucoup de questions
Posté : 15 févr. 2015, 11:36
par khadija
Salut aureliebeaud et bienvenue atoi parmi nous.
Maman courageuse, bravo. Enplus, jolie le soutien familiale pour ton beau frère aurelie..
Pour reconnaitre une poussée, le ou les signes doivent durée au moins 48h.. Biensur, kom on te l'as dit. Le neuro est plus compétant pour juger. La sep est complexe. Les cas sont différents d'une personne a l'autre..
Courage et abientot.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 15 févr. 2015, 13:47
par marie O'net
Bonjour et Bienvenue Aurélie .
je ne vais pas répéter ce les autres ton dit,pour moi il n'y a que le neurologue qui pourra lui répondre.
Re: Beaucoup de questions
Posté : 17 févr. 2015, 19:40
par Zawatta
bienvenue Aurélie
