Page 1 sur 1

sensations bizarres

Posté : 06 févr. 2015, 10:55
par Coeur031
Bonjour à tous !

Je sais qu'avec la SEP, tout le monde ressent des choses différentes, mais je me pose des questions.

Lors de ma première poussée, mes symptômes principaux étaient des paresthésies sur les membres et le dos, la sensation de ceinture à la taille, l'intolérance à la chaleur et une névrite à l'oeil droit.
En ce moment (je n'ai pas encore passé les examens qui confirmeraient ou pas une nouvelle poussée et donc poserait un "vrai" diagnostic), mais je ressens une forte gêne à l'oeil gauche (de plus en plus présente d'ailleurs), mon genoux qui s'engourdissait de temps en temps l'est presque tout le temps et j'ai l'impression de marcher bizarrement. Et puis aussi la bouche qui s'engourdie et revient normale au bout de quelques minutes, de temps en temps (sans parler de la fatigue etc.)

Est-ce possible que lors d'une nouvelle poussée, on ne ressente pas du tout les anciens symptômes ou que très légèrement ? Cela veut-il dire que les hypersignaux ne seront pas au même endroit et que donc il y aura de nouvelles plaques ?
J'ai commencé à ressentir les premières gênes à l'oeil début janvier, une poussée peut-elle durer si longtemps ?
J'avoue m'y perdre un peu dans le flot d'informations ^^

Merci :-)

Re: sensations bizarres

Posté : 06 févr. 2015, 11:49
par Emma Sonia
Coucou Cœur,

Perso, chaque poussée est différente. Jambe, bras, bas du dos ou les yeux.
Parfois les séquelles restent ou pas : exemple pour les yeux tout est revenu normal!
Un IRM récent montre de nouvelles plaques.
Mais je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde?
Il faudrait voir avec ton neuro.

@+

Re: sensations bizarres

Posté : 06 févr. 2015, 13:54
par fafalarousse
et oui, cœur, d'un jour à l'autre les symptômes,diffèrent et ça n'est pas forcément une poussée, pour ça c'est plutôt une aggravation des autres symptômes plus un tit truc en plus.

si ça t'inquiète, parles en à ton neuro.
bonne journée.

Re: sensations bizarres

Posté : 06 févr. 2015, 14:57
par Zawatta
Comme Emma, toutes mes poussées ont été différentes. Ma neuro m'a expliquée que les plaques mm vieilles et un peu résorbées ne disparaissent pas et dès lors que d'autres plaques apparaissent, les plus anciennes se remettent à l'oeuvre et le cerveau, qd pas trop de plaques gèrent et réparent, mais il a ses limites aussi.

Re: sensations bizarres

Posté : 18 févr. 2015, 22:17
par Coeur031
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je me suis souvenue que le neuro m'avait expliqué qu'entre les poussées, le cerveau faisait "barrière de corail" ^^
Il dissimule les sensations telles que fourmis etc. Et que ça peut réapparaître en cas de stress, fatigue, poussée... car il a du mal à gérer.