Page 1 sur 1
Le choc ...
Posté : 13 janv. 2015, 21:46
par Lolo
Kikoo,
Et oui comme beaucoup d'entre vous je suis choquée de ce qu'il c'est passé à Paris contre Charlie Hebdo et je suis en deuil et j'ai beaucoup de mal à reprendre gout à la vie car Cabu était un ami à moi, je suis née, après lui, mais dans le même hôpital que lui et je le connaissais personnellement et je l'avais rencontré pls fois et c'était vraiment un mec génial.
Je ne dirais pas être d'accord avec tous ses dessins mais la liberté d'expression c'est français quand même alors il faut respecter ça et depuis mercredi dernier je suis en deuil et en état de choc et de savoir que tout le monde avait des dossiers sur les meurtriers et que rien n'ai été fait avant ça me gonfle grave !!!
Enfin voilà je voulais juste vous donner qq' nouvelles de moi ...
Bizzzzzzzzzzzzzz
Re: Le choc ...
Posté : 14 janv. 2015, 08:50
par lobidique
Rien d'autre à dire si ce n'est : "Ne nous trompons pas d'adversaire". Un politicien de chez nous (écolo) a dit ce matin que pour lui ce sont des fascistes et je pense que l'Europe a dû lutter à plusieurs reprises contre le fascisme et qu'elle aura encore à le faire. 
Re: Le choc ...
Posté : 14 janv. 2015, 12:21
par khadija
Salut lolo,
Jme permet tout simplement de répondre. C Bizare !..
Oui, lévènemen en lui meme été choquan, barbar..
Jcompren q la perte dun ami ne soit pas facil à vivre..
Moi, g du mal a comprendre.. Il le savé, il été menacé.. Il a continué parce q pour lui la liberté dexpression pe-etre été-tel + importante, ou kom le but de charlie é de provoquer.. É kom lui, alqaida, pour eux, lé caricatures = insultes. Donc, ils en sont venu a leur fin..
La liberté d'expression c'est français ? Et les opinions c koi ?
Pardon lolo, jveux just plus comprendre. Cet istoire rest flou..
Ce drame a réveillé en moi plin de kestions..
Enfin, courage lolo.
Ditoi q la mort on va tous y passer. Cela pour te consoler pe-etre.
A+
Re: Le choc ...
Posté : 14 janv. 2015, 13:47
par lobidique
http://www.amnesty.be/jeunes/spip.php?article2267
http://www.un.org/fr/documents/udhr/
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Re: Le choc ...
Posté : 14 janv. 2015, 14:04
par Pic
Article 29
Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art. 4
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.
Re: Le choc ...
Posté : 14 janv. 2015, 14:12
par lobidique
Il s'agit d'une loi française sur la liberté de la presse.
Je parle de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Re: Le choc ...
Posté : 15 janv. 2015, 17:02
par Pic
Tout à fait d'accord:
"si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision !" "Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent", a argumenté le pape, qui s'exprimait en italien.
Re: Le choc ...
Posté : 15 janv. 2015, 18:58
par lobidique
Pic a écrit :si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing
Je préfère lui tourner le dos.
Re: Le choc ...
Posté : 15 janv. 2015, 21:25
par lalaa2409
reçois mes condoléances Lolo, perdre un ami est douloureux. Maintenant, je pense qu'il faut arreter d'épiloguer sur le mode :"ils l'ont bien cherché", après tout, tout le monde a eu un jour ou l'autre une caricature dans Charlie, heureusement que tout le monde n'a pas réagi comme ça sinon bonjour le carnage.
Re: Le choc ...
Posté : 16 janv. 2015, 08:58
par fafalarousse
hello lalaa, oui, je suis choquée qu'on ait écrit ça sur le post de lolo qui a perdu un ami, ça n'est pas l'endroit pour le faire, laissons les gens à leur deuil.
Re: Le choc ...
Posté : 19 janv. 2015, 14:01
par Lolo
Kikoo,
Merci André et je n'aurais qu'une seule chose à dire pour chlore ce sujet, c'est que pour moi "le terrorisme n'a pas de religion" !!!
Bizzzzzzzzzzzzzz