coucou isa
je te dirai en premier d'aller voir ton neuro pour en parler.
en second je te dirai que je suis presque insensible des jambes et des bras, jusqu'au nombril depuis plus de 15 ans par contre j'ai eu une insensibilité complete, style chute dans l'escalier, fracture du bassin en 3 endroits sans rien sentir, fracture du pied idem, et depuis 3 ans, c'est revenu, je me suis fracassé le gros orteil ya 3 j sur une porte, et la j'ai vraiment senti !! ouillle aille.
tout compte fait, c'était mieux quand je ne sentais pas
mais pour cette paresthésie que tu as, c'est super fréquent dans la sep
à priori, rien à faire qu'a accepter, et s'y faire, pas facile pour la vessie et le reste, on ne la sent souvent que quand c'est à peu près trop tard, ça s'appelle une urgence urinaire, et la constipation, je crois que j'ai tout essayé.
bien évidemment, le sexe ça devient plutot désagréable etc etc etc.
la seule chose que je puisse te promettre c'est qu'on s'y fait de vivre dans ce milieu cotonneux. à la longue ça n'est plus vraiment une gêne. on ne s'en rend plus vraiment compte.
alors voila, va tout de même voir ton neuro, si il hausse les épaules en regardant le plafond, tu sauras à quoi t'en tenir.
si mes souvenirs sont bon, tu as la sep depuis sans doute 20 ans, et j'oserai dire que c'est normal.
alors bon courage, et n'y pense plus, met ça dans ta poche ton mouchoir par dessus, et tu verras, ça sera moins genant. parce qu'il va y en avoir des choses dans ta poche avec ton mouchoir.
mais tu vois ça ne m'empeche pas de vivre casi normalement malgré 45 ans de sep !!
bizzz
bizzzzzzzzzzz