Comme beaucoup d'entre nous le savent et le vivent (à nos dépens) la SEP peut générer, entre autres, des troubles urinaires du fait que la vessie ne fonctionne plus normalement.... D'où infections urinaires à répétitions par exemple.
Or, l'infection urinaire se traitant principalement par antibiotiques ( la canneberge, autrement dit cranberry, et la bruyère ne sont pas toujours efficaces en cas de crise violente, perso elles me servent plutôt pour tenter d'éviter les récidives) je serais curieuse d'avoir vos témoignages à ce propos....
En effet, dans la plupart des notices des antibiotiques, on conseille d'éviter de prendre le médicament en cas de troubles neurologiques pouvant causer des convulsions, des contractures involontaires de muscles...
Etant justement dans ce cas (mon pied droit souffre de spasticités, contractions involontaires, etc... depuis plus d'un an) je n'ose plus prendre que du MONURIL en cas d'infection urinaire.... Jusque là, ça marchait, mais voilà, j'ai eu dernièrement une cystite plus violente et plus tenace que les autres fois....
J'en ai parlé à mon médecin généraliste, il m'a conseillé de reprendre du MONURIL si cela persistait encore, point barre. Au départ il m'avait prescrit du LOGIFLOX, mais suite à ce que j'ai lu sur la notice, je n'ai pas voulu en prendre. Lorsque je lui ai fait part de mes doutes, il m'a répondu : "oui, mais les convulsions, ce n'est pas tout à fait la même chose que des crampes ou des spasmes...."

De plus, la neurologue m'avait prescrit il y a quelque temps un bilan urodynamique, et là, je sais qu'il faut des antibiotiques "mastocs" à cause de la sonde....

Merci par avance à ceux et celles qui seraient dans mon cas pour leurs avis ou leurs témoignages.