Je m'appelle Hana, j'ai 24 ans et on m'a diagnostiqué la sep il y a 1 an, l'été dernier.
J'ai eu ma 1ère poussée à l'age de 17 ans avant les 1ers examens du bac que l'on passe en 1ère. J'ai eu des fourmis dans les jambes, les mains et le ventre qui s'accompagnaient de difficultés à écrire et une faiblesse dans la marche.
À ce moment là ma mère a de suite pensé a une sep et a prit rdv avec un neurologue de poitiers. Il m'a fait passée un electromiogramme et un autre examen qui n'ont rien révélé. Lorsque ma mère a demandé si ça pouvait évoquer une sep il l'a regardé de haut et sur un ton très méprisant a lancé un "certainement pas madame!!" (Pauvre con elle avait vu juste!! -_-)
Ensuite les symptômes se sont estompés et ont fini par disparaitre totalement. J'avais complètement oublié cet épisode jusqu'en 2013 ou je travaillais à l'accueil d'un magasin. J'ai commencé à avoir un léger flou à l'oeil et je soupçonnais la clim trop forte. Mais ensuite les douleurs ont commencé puis le flou s'est intensifié a tel point que je suis allée aux urgences. Là ils m'ont fait une série d'examens sans m'informer de leurs soupçons même si après diverses recherches sur interner je soupçonnais la nevrite optique. Au meme moment je me separais de mon ex et j'ai quitté mon travail pour rentrer en catastrophe chez mes parents a poitiers. Là j'ai passé 2 IRM qui ont révélé la sep.
Aujourd'hui je suis peut être en train de faire ma troisième poussée, je ne sais pas trop et je suis médicalement très mal accompagnée et donc seule face à ce combat... j'espère trouver un peu de soutien et de conseil sur ce forum

J'ai refusé les traitements officiels et je prend uniquement de l'homéopathie.
Bonne journée à tous!