Page 1 sur 1

Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 13:58
par stupa
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me présente, j'ai 62 ans, un jeune retraité qui voudrait aider sa femme atteinte de sclérose en plaque, diagnostiquée en 2000.
Pas de traitements de fond, jusque les cures de bolus de Solumedrol après des poussées (en tout 3 poussées à ce jour). Comme elle ne supporte ni la morphine ni les opiacés, elle a que le paracétamol pour soulager ses douleurs musculaires et les brûlures dans les jambes.
Actuellement elle est sous Laroxyl et Nocertone pour sa migraine.
Depuis 3 mois, les douleurs et brûlures restent permanentes et intenses (8/10). Elle m'a demandé de trouver une autre solution (autre que les médicaments conventionnels) pour rendre sa vie plus supportable. C'est pour cela, après cette présentation, je vais poster dans la rubrique "Médecine douce" pour demander de l'aide.
A bientôt

PS c'est la première fois que je participe à un forum. Soyez indulgent si je commets les erreurs de forme ou de fonds.

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 14:05
par lobidique
Image

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 14:13
par YOYO69
Bonjour Stupa et bienvenu2

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 14:19
par fafalarousse
bonjour et bienvenue à vous 2
il existe un autre traitement, pour les douleurs, c'est le rivotril, super efficace mais suite à traffic de drogue il a été mis sons contrôle strict.
il faut donc demander à son neuro du rivotril, si il refuse (ça fut mon cas,) on en voit un autre , puis un centre anti douleur et on finit par l'avoir.
c'est un antalgique très puissant que j'ai pris pendant 5 ans avant l'interdiction en 2012 puis que je viens à nouveau d'avoir, ma vie vient de changer en 1 mois
autre solution, le kiné, il peut faire des élongations, pour rétablir la marche, c'est pas marrant, mais je suis passée de 200 m à 7 km (pas d'un coup tout de même)
niveau médecine douce, attention aux arnaques !!!! ya que ça sur internet.
et puis ya le cannabis, le meilleur de tous, faut pas l'acheter on sait pas ce qu'il y a dedans, faut le cultiver, mais ça marche super bien en inhalation.
dans qq mois il sera en vente en pharmacie sous le nom de sativex, mais il combat uniquement la spasticité, et je n'ai pas vu de symptomes de spasticité chez madame ou alors c'est pas bien expliqué.
sinon dans le traditionnel, on a le neurontin, le lyrica, le lyoresal tous 3 myorelaxants. .
pour les migraines, je doute que ça vienne de la sep, elle devait les avoir avant, parce que théoriquement le seul endroit qui ne fait pas mal c'est la tête, sauf si on avait mal avant. avez vous essayé un centre anti douleur pour ça?
la sophrologie, l'aquagym sont souvent efficaces.
j'espère avoir répondu a quelques unes de tes questions, j'ai 64 ans, retraitée et sépienne depuis l'age de 19 ans. alors je pense avoir testé un max de choses, sauf les traitements de fond que je fefuse... à fond.
à bientôt vous 2 !
n'oublions pas qu'il y a autant de sep que de sépiens, et que nous ne sommes pas toubibs, juste sépiens lol.

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 20:50
par Defcom
cou2 Bonsoir Stupa et bienvenu2

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Posté : 16 oct. 2014, 21:08
par Emma Sonia
Bonsoir Stupa, je trouve ta démarche d'empathie et de soutient pour ton épouse, superbe.
J'espère que le forum pourra vous aider :D