PEAGE
Posté : 21 mai 2014, 14:13
Ce petit post pour vous mettre en garde.
Ce week-end je suis descendu dans le sud avec des amis. Au retour j'ai tendu ma CB au conducteur pour payer le péage.
La voiture repart et en rangeant ma CB je vois sur le reçu la somme de 36€10 alors qu'à l'aller c'était 23€30! En regardant de près je vois que la classe tarifaire était "2" au lieu de "1"
Rentré chez moi j'ai appelé le numéro indiqué sur le reçu des Autoroutes du Sud de la France (3605), une charmante dame m'a répondu en me proposant de faire une réclamation soit par courrier soit par mail.
Je choisi par mail car plus rapide. Elle me donne donc l'adresse du service clientèle de Vinci autoroutes et je joint copie du reçu.
Avant de raccrocher je lui pose la question: cela arrive souvent? Elle me répond "oui" en tentant de donner une explication technique mais elle s'est perdue...
Ce matin réponse du service client:
"N/Réf. : ************* - Dossier ***********
V/Réf. : V/Mail du 19/05/2014
Objet : Réclamation classification
P.J. :
Copie :
Monsieur,
Par votre mail référencé ci-dessus, vous faites part d’une erreur de classification de votre véhicule à la gare de péage de Vienne le 18 mai dernier.
Nous regrettons cet incident et les désagréments qui en ont résulté.
Nous avons le plaisir de vous informer qu’à réception de votre IBAN et code BIC (ou Swift), un virement de 12,80 Euros représentant la différence entre les catégories 2 et 1, pour le parcours Gallargues/Vienne sera effectué sur votre compte bancaire.
A l'avenir, si un tel incident devait se reproduire, nous vous conseillons, avant votre paiement, de solliciter notre personnel chargé de l’assistance des voies automatiques, en appuyant sur le bouton d’appel « aide ». Notre agent procèdera, si nécessaire, à la modification de la classe de votre véhicule.
Pour faciliter vos passages au péage, Autoroutes du Sud de la France met en œuvre diverses solutions permettant de diminuer le temps d’attente en sortie, telles que le service télépéage. Ce moyen de paiement vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Plusieurs formules d’abonnement adaptées à vos besoins sont proposées.
· consulter notre gamme de produit sur vinci-autoroutes.com
· contacter un de nos télé conseillers au 3605
· vous rendre dans un de vos espaces clients (liste disponible sur notre site vinci-autoroutes.com)
Nous espérons que vos prochains déplacements sur notre réseau vous apporteront entière satisfaction et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Chrystèle Baude
Responsable Relations Clients
Service Clients VINCI Autoroutes
Région Rhône-Alpes-Auvergne
Tél. : 04 75 ** ** **
Fax : 04 75 ** ** **
Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant cette référence : #*************# dans le corps de votre message."
Tout cela pour vous mettre en garde et être vigilant car beaucoup de gens ne doivent pas forcément voir qu'ils ont étés facturé 54,9% plus cher...!!!
Ce week-end je suis descendu dans le sud avec des amis. Au retour j'ai tendu ma CB au conducteur pour payer le péage.
La voiture repart et en rangeant ma CB je vois sur le reçu la somme de 36€10 alors qu'à l'aller c'était 23€30! En regardant de près je vois que la classe tarifaire était "2" au lieu de "1"
Rentré chez moi j'ai appelé le numéro indiqué sur le reçu des Autoroutes du Sud de la France (3605), une charmante dame m'a répondu en me proposant de faire une réclamation soit par courrier soit par mail.
Je choisi par mail car plus rapide. Elle me donne donc l'adresse du service clientèle de Vinci autoroutes et je joint copie du reçu.
Avant de raccrocher je lui pose la question: cela arrive souvent? Elle me répond "oui" en tentant de donner une explication technique mais elle s'est perdue...
Ce matin réponse du service client:
"N/Réf. : ************* - Dossier ***********
V/Réf. : V/Mail du 19/05/2014
Objet : Réclamation classification
P.J. :
Copie :
Monsieur,
Par votre mail référencé ci-dessus, vous faites part d’une erreur de classification de votre véhicule à la gare de péage de Vienne le 18 mai dernier.
Nous regrettons cet incident et les désagréments qui en ont résulté.
Nous avons le plaisir de vous informer qu’à réception de votre IBAN et code BIC (ou Swift), un virement de 12,80 Euros représentant la différence entre les catégories 2 et 1, pour le parcours Gallargues/Vienne sera effectué sur votre compte bancaire.
A l'avenir, si un tel incident devait se reproduire, nous vous conseillons, avant votre paiement, de solliciter notre personnel chargé de l’assistance des voies automatiques, en appuyant sur le bouton d’appel « aide ». Notre agent procèdera, si nécessaire, à la modification de la classe de votre véhicule.
Pour faciliter vos passages au péage, Autoroutes du Sud de la France met en œuvre diverses solutions permettant de diminuer le temps d’attente en sortie, telles que le service télépéage. Ce moyen de paiement vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Plusieurs formules d’abonnement adaptées à vos besoins sont proposées.
· consulter notre gamme de produit sur vinci-autoroutes.com
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Nous espérons que vos prochains déplacements sur notre réseau vous apporteront entière satisfaction et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Chrystèle Baude
Responsable Relations Clients
Service Clients VINCI Autoroutes
Région Rhône-Alpes-Auvergne
Tél. : 04 75 ** ** **
Fax : 04 75 ** ** **
Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant cette référence : #*************# dans le corps de votre message."
Tout cela pour vous mettre en garde et être vigilant car beaucoup de gens ne doivent pas forcément voir qu'ils ont étés facturé 54,9% plus cher...!!!