Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

bonjour dujduj,
perso, déjà, dès le départ j'ai fait une beuh faible thc en y ajoutant les feuilles.
ensuite je ne fume pas de joints, je me suis acheté un inhalateur, prévu pour le cannabis thérapeutique, niveau température, peu de vapeurs.
je ne m'en sert qu'une fois par jour, le soir, et ça m'a liquidé le souci des crampes.
pour le reste, c'est sur que j'en prend trop peu, mais je n'ai pas d'effets stone.
pour des cas de sep avec spasticité, c'est a dire douleurs musculaires très offensives sur les jambes, il va sortir le sativex, cannabis thérapeutique, dans peu de temps.
cette année, j'ai fait de l'indica qui seche et je vais mettre moins de feuilles que je vais garder tout de même au cas ou ça me donnerait un effet stone dont je ne veux pas.
bref, je ne le prend que pour soigner mes douleurs persistantes et résiduelles avec d'autres traitements tels que le rivotril, avec un accord , discret, et pour cause, de mon neuro, toubib et kiné, qui savent dans quel but je le prends, et que je suis prudente la dessus. mais il est des douleurs qui ne sont pas acceptables, et franchement entre la codéine dont j'avais l'autorisation à fortes doses quand j'en voulais, et le cannabis ya pas photo et il n'y a pas le même risque d'accoutumance.
le cannabis, pour moi, ça n'est pas un joujou, c'est juste un anti douleur puissant, à condition d'avoir des douleurs insupportables
il faut dire que je suis une très ancienne sepienne.
il est connu que le cannabis en forte quantité c'est pas le top. d'ailleurs, pour rien, c'est le top.
pour les traitements de fond j'en prends pas donc je ne peux te répondre si c'est compatible ou pas.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah on n'a posté ensemble lol zawatta
je n'ai jamais connu de fumeurs intensifs de cannabis, mais je me doute que ça doit pas être la joie.
perso, si le sativex me va, ce qui n'est pas sur d'après mon toubib , vu l'ampleur de ma spasticité, car il sera très peu dosé, donc ça ne supprimera pas le rivotril. c'est juste un complément.
comme ce que je prend l'est très peu aussi, ça me donne de l'espoir, j'abandonnerai mes plantations.
qui vivra verra, il ne faut pas oublier la différence entre le cannabis à visée thérapeutique et le cannabis drogue, tout simplement.
le rivotril que je prends est une drogue dure, famille des stupéfiants, prescrite sur ordonnance spéciale par un neurologue, enfermé dans le coffre fort de la pharmacie, ça sera le cas pour le sativex, et dans des cas très précis, le rivotril me supprime une bonne partie de mes douleurs. le reste, c'est le cannabis.
chaque sep est différente, heureusement.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Merci pour ces précisions Fafa, mais bon, je ne souffre pas assez, ça ne se calcule pas très bien non plus la douleur, et j'avale déjà pas mal de médocs, donc si un jour, j'en ai besoin, bah, on verra à ce moment là :) Oui évidemment le cannabis-drogue et médicament n'est pas le mm eluboulè
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

zawatta, il est vrai que les seuls médocs que je prends sont des antalgiques et somnifères, donc j'ai de la marge pour être sur médicamentée. mais je fais tout de même attention aux compatibilité de ces produits. j'ai pris rv avec mon neuro pour associer rivotril et laroxyl, ce qu'il faisait dans le temps et dans ce cas, plus besoin de somnifères, le tout étant de savoir lequel est le moins dangereux. on verra bien.
une chose est sure, l'année que je viens de passer à ne pas pouvoir rester assise plus de 20 mn, donc marche ou allongée c'était tout, ça c'est fini, je ne veux plus de ça, ça ne s'appelle pas vivre, et c'est le rivotril qui me le permet. je peux enfin restée assise sans avoir les jambes qui restent pliées en 2 avec un mal fou à les déplier.
un énorme progrès. sans cela, je n'aurai jamais pu aller en corse. entre l'avion, puis le train, puis la voiture de location ça faisait des heures à rester assise. impossible pour moi.

saloperie de spasticité à la fois aigue et chronique. je ne souhaite ça à personne. heureusement c'est rare.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Zawatta a écrit :Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff
Bon je fais vraiment parti du club des vieux alors... :roll: :wink:
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

riree c'est bien de s'en rendre compte YOYO mdr
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonsoir
vous et moi nous avons pas la méme maladie
mais je suis dans le méme bateau au niveau des douleurs j'ai les mémes symptômes de m**de!! ragee

mais .....mais car il y a un mais!
pour ma maladie il n'y a pas de traitement sauf du lyrica qui ne sert a rien ,pas de chirurgie ,j'ai un cavernome sur le tronc cérébral au niveau de la T1 et T2

alors que faire souffrir en silence ou la hurler

car comme ses jours ci je passe a mon 11 eme jours ou je me suis maudit ,j'en peux plus!

de ce que je suis devenue moi la battante qui a eut 4 enfants et j'ai continué a bosser en même temps que ma vie de famille et ma vie de femme que je géré tambour battant a courir partout sans dis continué sans compter mes heures!ma journée été terminé quand je quittais mes escarpins!

et la je me reconnais pas c'est pas moi et c'est quoi cette maladie ,pourquoi cette vie c'est pas la mienne j'ai pris 10 ans en 2 ans

et sans parler de sa je découvre de nouveaux symptômes comme la dysphagie ou j'ai eus une crise de panique de me voir m étouffer au milieu d un repas de famille ,
des troubles visuels extrêmement douloureux,des maux de téte ,des jambes qui me soutiennent plus et bien d'autre que je ne connaissais pas!!!
je vais finir de faire un listing des nouveautés

bref c'est pas une vie et je suis maman solo avec 2 enfants

alors je veux bien tester ce genre de traitement je m'en fout j'ai plus rien a perdre car cette bombe a retardement qui restera là et me pourrira la vie,si le cannabis peux me soulager dans mes douleurs alors je veux bien tester et avoir peut etre une vie autrement avec une souffrance plus douce!a voir
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui Anice, tu n'as plus rien à perdre, tente et tu verras bien :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

oui aprés il faut choisir ce qu'il y a de mieux pour mon ressentit
et gérer en méme temps 2 enfants!!!!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Mon fils fumait du cannabis bizarrement il a toujours gardé ses douleurs dorsales dûes à une croissance trop rapide
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

J'espère que ça te soulagera Anice :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Zawatta a écrit :J'espère que ça te soulagera Anice :)
J'espére pour moi et mes enfants de vivre un peu plus ou un peu mieux
je sais c'est pas le REMEDE miracle
toi tu as testé?
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

le seul conseil que je peux te donner, anice, n'achete pas cette merde vendue sous le nom de résine, ya de tout, même un peu de thc, mais ya plein d'autres choses avec, et la ça déchire, et ça rend fort malade, (pneus de voiture, arsenic, excréments et j'en passe )
donc il faut le cultiver, soit dehors , soit chez toi, tu as toutes les infos au début du post.

moi je le fais dehors, ma culture est terminée ça sèche dans le garage, je te dis pas l'odeur mdr.
alors j'ai appris par je ne sais plus quelle canadienne que le sativa donnait la peche et que l'indica était un calmant qui aidait à dormir.
je prenais du sativa, je suis passée cette année à l'indica, car actuellement le sativex est prévu( je ne sais pas quand, ils ont dit en 2015, c'est super vague) uniquement pour les sépiens atteints de spasticité ! qui ne passe pas avec les traitements actuels, grave erreur, il n'y a pas que nous qui souffrons, toi aussi.
donc en attendant qu'ils élargissent les prescriptions tu n'as rien d'autre que la culture.
franchement moi j'ai fait la bêtise de tout mélanger , feuilles et fleurs et ça m'a uniquement ôté les crampes. ce qui n'est déjà pas mal du tout.
cette année, je vais me faire les fleurs et garder les feuilles pour le cas ou je planerai.

il y a tout de même un super antalgique, assez difficile à avoir, c'est le Rivotril, il faut en parler à ton neuro ya que lui qui peut décider. parce que j'ai tout essayé, lyrica, lioresal, neurontin, ça a fait ke dalle.

j'espère que tu trouveras la solution, c'est pas une vie de passer son temps à hurler de douleur.
j'ai trop connu ça, et c'est l'horreur.
bonne culture à toi. j'ai trouvé un inhalateur américain pour ne pas se faire un joint qui en fait n'est pas conseillé du tout, pour le thérapeutique, prévu pour le cannabis thérapeutique, le jour ou tu en auras besoin, je te donnerai le lien.
allez ma belle on y croit !!!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Non je n'ai pas tenté Anice. Pour le moment, du paracétamol me suffit et finalement je m'y fais, j'ai l'impression....
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est sur zawatta, le paracétamol tant que ça fonctionne, pourquoi s'enquiquiner à faire de la culture ! attention pas plus de 4 gr par jour !!
mon souci c'était la codéine, et je faisais attention de ne pas dépasser la dose limite, mais c'est tout de même dangereux, donc il faut choisir, j'ai choisi.
il est des douleurs qu'on ne choisit pas. et qu'on ne maitrise pas, et pourtant mon toubib est toujours étonné par ma résistance à la douleur, elle me le dit parfois , ça s'entend à l'auscultation votre douleur. ça crépite de partout, et vous continuez à sourire et à plaisanter.
ais je le choix? j'ai la forme la plus douloureuse de la sep. (10% des cas m'avait dit mon neuro)mauvais tirage à la loterie.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui je sais Fafa, mais avec le tecfidera, j'en prends que le matin en me levant. J'ai mal partout, je suis raide, je peine à mettre un pied devant l'autre et pis avec un paracétamol, ça s'améliore petit à petit.. Un peu :)
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Zawatta a écrit : je peine à mettre un pied devant l'autre et pis avec un paracétamol, ça s'améliore petit à petit.. Un peu :)
La meilleure façon d'marcher, c'est encore la nôôôtre, c'est de mettre un pied dvant l'autre et drecommencer... Lalalalalalala mdr3
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

riree Mais t'es moqueur ce soir ?? C'est pas l'heure d'aller dodo2 ?? riree riree
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Je vais pas tarder en effet demain prise de sang ça me saoule j'ai horreur de partir sans déjeuner ragee

Sinon je peux me moquer stu mvoyais marcher en smoment...! :( :( :(
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Ha oui ? Arffffffffffff
T'es obligé d'être à jeun, pour ta ps ??
Malade mais je me soigne ;)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

C'est pas grave, en mm temps, tu sais :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonjour

Enfin une reponse du neuro mais vague!
""si je souhaitais le revoir?""
tu parle d un commentaire!!!

je vais pas me gêner pour lui dire ma façon de penser dans mes douleurs et mes souhaits en matière de médoc!!!a prendre ou a laisser!
c'est moi qui dérouille au quotidien pas lui!
j'ai 2 enfants qui ont besoin de moi alors qu'il me traite en conséquence!!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

Zawatta a écrit :Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff
je pense qu'il y a un quiproco,
ce que je veux dire zawatta, c'est que j'ai peut être la sep la plus douloureuse, mais qu'elle est vaincue.
je ne pouvais plus marcher, mes bras et mes jambes étaient atrophiées, à force d'élongation, de marche forcée, et de musculation, bras y compris, mes muscles me permettent de marcher normalement. plus rien. même mon arthrose de toute les vertebres et des épaules me laisse tranquille.
en ce qui concerne la spasticité aigue, le cannabis a fait son travail, plus rien.
en ce qui concerne la spasticité chronique, impossibilité de rester assise plus de 20 mn, le rivotril a fait son travail, plus rien
en ce qui concerne la fatigue, bon c'est un peu plus compliqué, mais la spiruline, ajoutée aux ajouts naturels d'endorphine et d'adrénaline, dus à la marche intensive, plus une sieste par jour, plus rien.

reste plus que mon soucis avec ma vision diplopique douloureuse, qui revient régulièrement et mes insomnies, faut encore que je cherche.
en fait, j'ai l'impression de ne plus avoir la sep, tout simplement, même si mes mains n'en font qu'à leur tête, que mon langage est approximatif quand je parle, que j'ai une mémoire digne d'un alzaimer, la veille s'efface de mon cerveau, mémoire rétrograde je ne peux pas changer mes plaques de place, ce sont des séquelles, ça ne reviendra plus , je vis avec. donc je me considère comme bien portante. et hop le déni revient, ça me fait du bien ce déni.
on peut vivre très bien avec la sep, si on y met du sien. si on décide de se laisser aller c'est la cata.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oups Fafa, là tu y vas fort ! Je répète et re- répète que tout dépend de ta sep. J'ai un ami qui a une sep depuis 26 ans. Il a bosser au départ, il a conduit, fait des reconversions et petit à petit sa sep, l'a handicapée de plus en plus, (son père en est dcd). Aujourd'hui il passe du lit au fauteuil et inversement avec un verticalisateur, le lève-personnes, il ne le supporte plus. Il a une sonde urinaire, il a qlq'un qui lui fait prendre ses repas à la cuillère, il boit avec une paille, qd il est trop longtemps assis dans son fauteuil, sa tête tombe. Il a des orthèses la nuit. Qlq'un le tourne et le bouge, aussi la nuit pour éviter les escarres qu'il a à répétition et rien, aucun médoc ne lui fait d'effets. Il ne peut plus se servir de son ordi, il parle avec de gros arrêts. Il est sous cortisone, ainsi que d'autres médocs pour l'aider à vivre (si on peut dire vivre) et il sait très bien,ce qui l'attend !! Il est charmant, il a bcp d'humour, il ne se plaint jamais. Perso, je crois que j'aurai dit bye bye à tout le monde depuis longtemps.... Et jamais il ne s'est laissé aller, je t'assure ! Donc selon la sep que tu as, tes handicaps st plus ou moins importants et que tu te laisses aller ou non, ce n'est pas toi qui décide !! C'est mon avis et je revendique !
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

Je suis d'accord avec toi zawatta,personne n'a la même,mais également personne ne la vie et ne la combat pareil.
Je sais que j'ai bon moral et du coup,ça va,mais si je me laisse aller ne serait ce que 3 jours,sans parler de déprime,juste,se délaisser un peu.
Et bien,elle gagne du terrain sur les handicaps,ensuite,il faut des mois pour rattraper ces 3 jours.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

zawatta, ah mais j'ai toujours dit qu'il y avait autant de sep que de sepiens, ça se voit ici, tout le monde a des symptômes bien différents. c'est clair
la forme que tu décris est heureusement très rare et fait peur
n'oublions pas que seulement 10% des sépiens finissent en fauteuil, définitivement.
mais le mental joue un rôle tres important sur les formes disons plus traditionnelles.
continuer à vivre le plus normalement est très important, de même que le sport, la kiné, il faut apprendre à vivre avec, s'adapter, et pour ça c'est le mental qui va jouer. car cette colocataire on l'a pour la vie.
si on baisse les bras, on aura du mal à remonter. c'est une phrase qui sort régulièrement de la bouche des neuro. se battre.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui Fafa, mais les neuros n'ont pas grand chose à nous dire d'autre, non plus !! Si ce n'était que le moral qui aidait, toutes les maladies seraient soignables. En ce qui concerne la sep, la destruction de la myéline n'a rien à voir avec le moral... Et souvent, qd on ne va pas trop mal, on a le moral, qd on souffre, ou qu'on avance plus, là, le moral descend d'un coup. Alors si de se dire que d'avoir le moral, ça empêche la maladie d'avancer et que ça vous fait du bien, surtout ne changer rien ! Perso, je ne suis pas très croyante !
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

@ Zawatta Je te suis sur ce coup la tout comme EricT

Mon kiné a 3 patients atteints de sep dont moi. Nous ne sommes que deux a être capables d'aller à son cabinet pour la troisième il fait du domicile car elle ne peut plus sortir de chez elle. Bon la ça ne fait qu'un échantillon de 3 mais en pourcentage ça fait 33%

J'ai lu sur un site qu'il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie.

Quand je vois mon état se dégrader à vitesse grand V je vois bien que mon moral n'y fait rien...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

Tout ça n'est que statistique,en fonction des critères,on peut faire dire tout et son contraire .
Je suis bien placé pour en parler puisque il m'arrive d'en faire pour certains de mes tableaux ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Je ne suis pas sur, Defcom, qu'en matière de sep il y ait vraiment de faux chiffres.

Au printemps j'ai assisté à une réunion d'information sur la sep d'une association Lyonnaise, sur les 17 participants j'en ai compté 6 étaient en fauteuil. Je ne pense pas qu'ils le faisaient volontairement... :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

ben disons que les stats restent les stats,par exemple,100% des personnes atteintes de SEP meurent ... c'est pas faux il me semble ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

qui a dit que le mental guérissait la sep? quand je dis que je vais mieux, je ne parle que peu du mental, uniquement pour la marche et la récupération progressive des bras par le sport, car c'est le mental qui m'a poussé à en faire, mais c'est la kiné qui a fait le reste. pas mon mental.
la spasticité, c'est pas le mental, ce sont les médocs, rivotril et cannabis, rien qu'eux, c'est grace à eux que je peux enfin m'assoir, et alors oui ça remonte le moral. les médocs ont des actions différentes selon les personnes, et chez moi, et bien ça fonctionne.
le mental sert juste à accepter de se surpasser.

defcom tu as tout faux!!! 100% des gens meurent, point barre riree
la vie est la seule maladie sexuellement transmissible toujours mortelle

quant aux stat, no coments. on leur fait dire ce qu'on veut, je n'ai toujours vu que 10% de gens en fauteuil roulant définitif avec la sep. on voit tout de même à la télé ce que ça donne non?
allez bonne nuit
au fait defcom tu en es ou de ton cablage?
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Ces 30% de personnes qui finissent en fauteuil je l'ai lu sur un site dont le lien est très souvent mis sur le forum :?
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

http://www.carenity.com/sclerose-en-pla ... ees-recues

Quand on a une SEP, on finit inéluctablement en fauteuil roulant : FAUX
Certains patients, à l’annonce du diagnostic de la SEP s’imaginent déjà en fauteuil roulant. Mais les statistiques prouvent au contraire que la sclérose en plaques n’évolue pas toujours dans ce sens. Ainsi, après 30 ans de SEP, près de 80% des patients peuvent toujours se déplacer d’eux mêmes et n’ont pas la nécessité d’un fauteuil roulant.


combien de personnes qui ont la sep depuis plus de 30 ans sont en fauteuil roulant ici?

Il faut éviter le sport quand on a une SEP : FAUX Au contraire, le sport est conseillé pour les patients atteints de SEP, dans la mesure où celui-ci est pratiqué selon les capacités physiques du patient. Certains sports sont ainsi plus adaptés selon l’état de santé du malade. L’objectif est d’apporter de la détente et du plaisir au patient tout en évitant qu’il se fatigue trop. Faire des pauses est par exemple un moyen de concilier sport et fatigue liée à la SEP. De plus, pratiquer une activité sportive est un moyen de stimuler ses muscles et articulations souvent mis à mal par la SEP.
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Et sur un autre:

il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie.
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Donc si je résume:

Fafalarousse dit qu'il n'y a que 10% des personnes qui se retrouvent en fauteuil roulant

Je trouve un copier/coller d'un site qui dit: "près de 80% des patients peuvent toujours se déplacer d’eux mêmes et n’ont pas la nécessité d’un fauteuil roulant." Donc la on est à 20%

Et sur un autre site dont le lien est très souvent mis par 2 personnes du forum: "il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie."

Alors 10, 20 ou 30%? :roll:
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Emma Sonia »

Yoyo, je comprends tes angoisses, mais je ne veux pas croire que nous puissions nous identifier par rapport à l'évolution de notre maladie sur des statistiques! Sont elles mondiales? Françaises ?
Si le moral nous influence ? Oui, mais nous avons une maladie à très long terme et on ne va pas pouvoir vivre dans une bulle pendant des décennies.
Donc, il y aura des jours avec et des jours sans, bref juste la vie.
Pour le fauteuil, perso je reste convaincue que l'on peut très bien vivre en marchant assis riree Mais c'est perso........
J'ai retrouvé le plaisir des ballades en ville, du shopping dans les centres commerciaux sans être comme une bouse sur mon canapé le lendemain.
Par contre sur les petites distances ou dans la maison ou chez des amis, je suis sur mes 2 pieds. Merci le physio ( kiné ).
Il ne faut pas trop peindre le diable sur la muraille, personne malade ou non malade ne peut prévoir demain. Il faut juste apprendre à lâcher prise et apprendre que l'on ne peut pas tout contrôler et ça c'est un job à temps plein!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Yéééééééé je vois qu'au moins ça nous fait débattre... :P
La personne dont je vous parlais a du kiné 2 fois/j, mais bon, il ne peut qd mm plus se servir d'aucun de ses membres... Un exemple, je suis allée voir, il y a 3 mois mon ophtalmo et début du mois. Elle me dit vous voyez mieux que l'autre fois. Je lui ai répondu, oui je suis moins fatiguée. Elle m'a précisé que malheureusement vis à vis de la sep, elle n'y pouvait rien. Pour ma rétinopathie, ma vue normale, ma cataracte, mes autres trucs, (je ne vous les cite pas, sinon on en a pour un moment :mrgreen: ) elle pouvait m'aider mais tout ce qui est du à ma sep, là, elle ne peut rien faire. Donc chacun récupère ou régresse, avec les moyens médicaux et qu'on le veuille ou non, qu'on est un mental d'enfer ou non, encore une fois, nous ne sommes que spectateurs et non acteurs. Pour le sport oui, ça permet de ne pas se démuscler et pouvoir encore bouger (plus ou moins), ça aide à oublier la ou les maladies. Je vous ferai grâce des stats, je ne m'y fies pas forcément, mais bon, soit on se cache la face ou pas...
J'aime bien ta façon de voir Emma, le marché assis, j'adore riree Et comme je dis souvent, soit on accepte la maladie ou pas, et c'est bon, pour toutes les maladies "graves".
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

En ce qui me concerne
sa été la descente au enfer de la position debout malgrés la spasticité et mon pied gauche a la sensation cotonneux
l'enfer de rester debout ,je suis une hargneuse parce que je voulais me surpasser jusqu au jour patatra je suis tombée! la descente a été dur
il a fallut que je me résigne c'était le fauteuil !
je me test encore a rester debout pour mon quotidien jusqu'au moment je je me plie en 2 car la spasticité sa deviens trés douleureux
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

oui, la spasticité c'est l'enfer anice, on est prêt à tout pour la passer. des fois on ne demande qu'a mourir.
moi, c'est l'inverse, la station debout pas de souci, mais je ne pouvais plus m'assoir, mes jambes restaient pliées. et j'avais en plus régulièrement la nuit des crampes qui montaient le long de la jambe, qui duraient, duraient, comme une torsion des muscles du mollet et des cuisses, et quand elles partaient, mes muscles me faisaient mal pendant une semaine. depuis que je prends du rivotril, je peux enfin m'assoir et rester assise plusieurs heures, et le cannabis a soulagé petit à petit, au fil des mois, les autres douleurs de pseudo crampes. voila pourquoi je trouve que cannastuces a eu raison de faire ce post, oui, le cannabis peut soulager nos douleurs, mais chacun a sa propre réaction, ça marche mieux chez certains que d'autres, comme tout traitement. en tout cas c'est grâce à mon ancien neuro, puis a mon médecin et à mon kiné, qui m'ont conseillé d'en faire pousser, surtout pas de l'acheter, que j'ai décidé d'en prendre, et je ne regrette rien. parce qu'actuellement, je n'ai plus aucune vraie douleur, un peu mal, bien sur, mais c'est supportable. par rapport à avant.
je te souhaite une bonne journée, et je comprend ton ressenti.
espérons que tu auras droit au sativex.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonjour Fafa
je te dirai que j'ai une certaine appréhension d'un futur nouveau traitement!!
j'ai eus un 2 eme mail du neuro qui me demande si j'ai eus un IRM de la moelle épinière
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

je me doute que tu dois avoir peur.
tu devrais la passer quand l'IRM médulaire?
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

fafalarousse a écrit :je me doute que tu dois avoir peur.
tu devrais la passer quand l'IRM médulaire?
j'attends le mail de Messieurs a suivre............................!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Emma Sonia »

Pour ceux qui ne souhaitent pas fumer, mon neuro m'a donné hier une recette de tisane:
- plonger 1 cuillère à soupe rase de cannabis broyé (= environ 1 gramme) dans 1 dl d'eau ( mettre un peu plus d'eau à cause de l'évaporation)
- porter à ébullition et laisser bouillir 20-30 secondes
- rajouter 1 dl de lait entier ( important il faut que ce soit du lait entier)
- laisser mijoter 15 minutes
- filtrer et servir ( éventuellement rajouter du miel, de la cannelle, du poivre ou de la bergamote )

Important: il faut prendre en considération que la dose thérapeutique est très différente d'un patient à l'autre et qu'il faut que chacun trouve le dosage individuel.
Commencer le traitement par 1/2 dl de ce mélange par jour et laisser le reste au frais.
En consommant le thé par voie orale, l'effet ne se produit qu'après 1 ou 2 heures.
Les doses indiquées n'osent de ce fait pas être augmentées le même soir!

Voilà si cela peut aider :D
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah super idée de ton neuro emma, merci à toi, je n'aime pas les tisanes, mais en laissant refroidir le lait, ça le fera peut être.
j'ai un inhalateur, spécial cannabis thérapeutique, qui chauffe mon 1gr à 210° pas d'odeurs, pas de risques de mauvais dosage, il est à visée thérapeutique, il me fait du bien sans me shooter, je vais essayer ton principe, je pourrai comparer.
depuis que je l'ai, je n'ai plus ces abominables crampes qui donnent l'impression que les muscles du mollet et des cuisses s'enroulent comme si on tordait un torchon, c'est déjà un énorme progrès.
tout le monde ne réagit pas non plus de la même façon, ce qui fonctionne chez l'un ne le fera pas forcément pour l'autre, mais ton idée est géniale car accessible à plus de monde.
faut juste avoir un jardin, ou un coin pour mettre une armoire chez soi. c'est pas très compliqué, ça ne demande pas de soin particulier de le cultiver.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

J'aime pô le lait.... :mrgreen: Ok je sors /coucou
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Zawatta a écrit :J'aime pô le lait.... :mrgreen: Ok je sors /coucou
Euh moi aussi intolérante au lactose!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Merci Anice, à 2, on se sent plus fort riree
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »