Alors voilà, je suis inscrite depuis quelques jours sur ce forum, que je trouve très chouette, accueillant, objectif, et rassurant.
Donc voilà, je ne suis pas diagnostiquée mais après un rendez vous chez un neurologue, prescrit par mon médecin traitant, je dois passer une IRM cérébrale dans deux semaines.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé à me sentir moins bien que d'habitude. Le yoga, que je pratique depuis plusieurs années, m'est aujourd'hui très douloureux. Après une séance d'à peine une demi heure, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon. C'est ça qui m'a alerté. J'ai senti que quelque chose déconnait.
J'ai passé plusieurs jours à faire une liste de tout ce que je ressentais, pour pouvoir en parler au médecin sans rien oublier.
- Je suis épuisée. Il m'arrive de rentrer du travail, de me coucher à 19h, dormir jusqu'à 21h, me recoucher à 23h, réveil à 7h avec l'impression de n'avoir dormi que quelques heures. (ça m'épuise rien que de l'écrire !... )
- J'ai très souvent mal au crâne.
- Fourmillements et perte de sensibilité (mais pas totalement) dans les mains, et notamment la main gauche. Mais les fourmis s'étalent des orteils jusqu'au visage. Bon je suis rassurée, j'ai lu ici que vous aviez de très bons insecticides.

- Au travail, je suis toute la journée sur l'écran, et je commence sérieusement à faire de grosses erreurs. D'abord des erreurs de frappe (je tape vite et connais mon clavier par cœur), je commence à inverser des lettres, des mots, parfois je tape un mot à la place d'un autre, et d'autres fois encore je tape n'importe quoi. Je passe beaucoup de temps à corriger (et à pester!!

- Une gêne à la marche, pas de jambes qui refusent d'avancer, mais qui avancent un peu bizarrement, comme si j'étais rouillée. Quand je me dépêche un peu, j'ai l'impression de courir avec des jambes de bois (bon pour une pirate vous m'direz...)
- Une gêne à la respiration, alors que j'ai arrêté de fumer, je suis de plus en plus essoufflée, et je soupire à longueur de journée.
- J'ai parfois des douleurs dans les membres, relativement violentes, mais qui ne durent pas très longtemps. Une ou deux secondes. Ces derniers jours, c'est dans la hanche gauche.
- Tout mon corps me démange. On dirait une camée en manque !!
- J'ai plusieurs fois par jour, des vertiges, l'impression d'être bourrée, de tituber, et tout à coup je perds l'équilibre.
- J'ai parfois la sensation qu'on me lance de l'eau à l'intérieur du corps avec un jet d'eau miniature, genre playmobil. C'est pas douloureux du tout, mais c'est très chiant.
Alors bon, j'ai lu beaucoup de choses ici (et je ne suis pas allée lire toutes les conneries sur le net, je me suis dit qu'un forum, c'était la meilleure solution) et j'ai bien compris une chose : tant qu'on n'est pas diagnostiqué SEP, on n'a pas la SEP. Ok.
Mon médecin traitant, après un examen clinique, a jugé plus prudent de m'envoyer chez un neurologue. Je lui ai dit que je n'en connaissais pas (imaginez, je vais chez le médecin environ tous les deux ans, pour une grippe, et encore, et la dernière fois que j'ai pris du paracétamol, on parlait encore en anciens francs), il m'a donc donné le nom de l'un d'entre eux, et la ville où je pouvais le trouver.
Une fois rentrée chez moi, en cherchant à localiser ce médecin, je vois que c'est un neurologue spécialisé SEP. Le médecin traitant n'a pas prononcé ce mot.
Je téléphone, coup de bol, j'ai un rendez-vous le surlendemain, suite à un désistement.
Super !
Je vais voir ce neuro, on discute beaucoup, il fait un examen clinique, me chatouille les côtes, les pieds (au secours), me frappe les coudes les poignets les genoux avec son petit marteau, me fait faire tout un tas de trucs avec mes mains, toucher mon nez avec une main, puis l'autre... enfin vous devez avoir connu ça.
Bref.
Au bout de presque une heure de tests et de papotage, il me prescrit une IRM cérébrale, en me disant que mes réflexes sont plutôt très bons, mais il ajoute qu'il n'est ni inquiet, ni rassuré, que le côté gauche réagit un tout petit peu moins, et que du coup, une IRM mettra les choses au clair. (et ça, visiblement, d'après ce que j'ai lu ici, c'est pas gagné)
Je rentre chez moi, j'appelle et j'ai rendez vous le 10 mars (j'ai du bol avec les délais on dirait)
Donc voilà, j'attends cet examen, plutôt sereinement en fait.
Parce que ce que je voulais ajouter, c'est que je peux expliquer la plupart de mes symptômes.
La fatigue, tout le monde est plus ou moins fatigué, l'hiver, le boulot, la vie quoi. En plus je ne suis pas forcément une couche- tôt, il m'arrive de veiller.
Mal au crâne, quand on bosse sur écran la journée, le soir, à un moment, ça attaque (+ les lunettes à faire changer dans un mois)
Les fourmillements, peut être la posture, le canal carpien, (mais le canal carpien ne monte pas jusque dans les joues !?

Les fautes de frappe, la concentration, ben la fatigue + les mots de tête, en général ça ne donne pas de très bons résultats.
L'impression d'être rouillée, encore une fois la fatigue. Bon, même si la fatigue a bon dos, faut bien qu'elle serve à quelque chose non ?

Et puis mon grand âge (41 ans) hihihi
Pareil pour les vertiges, et puis je ne mange quasiment pas de viande, ça peut aussi être une carence.
Les démangeaisons, je ne les explique pas forcément, mais j'ajoute que j'ai une maladie de peau (un vitiligo) qui m'interdit toute station prolongée au soleil sous peine de brûlures graves. Donc pas de soleil, manque de vitamine D, donc problèmes de peaux, donc ça gratouille, ( donc fatigue??)
Quant au jet d'eau des playmobil, je n'ai aucune explication, sinon une intervention divine ?
Je vais creuser de ce côté...

Pfiou !! Vous avez lu tout ça ? Oh ben merci !
