Tecfidera

Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

lool du coup on est que 2 à avoir commencé ce traitement sur le fofo ???
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Non quatre je penses, Em-elie qui a ouvert ce poste et Trebor aussi mais pas de nouvelles.
Em-elie et Trebor si vous êtes par la manifestez vous, dites nous ou vous en êtes et ce que vous en penser? Je suis curieuse on connais personne qui l'ais encore.
Si non j'espère qu'il a marcher pour vous et que vous êtes au top de votre forme!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonjour tout le monde, voila 8ième jours, Bonbon 240mg pris ce matin à 9h30 en compagnie de mes frangines riree .
Effets ressenti, une chaleur qui me dérange pas plus que ça j'ais toujours froid :lol: , léger mal de tête mais qui n'a peut êtres rien à voir, Si non pour le moment Ras c'est cool pourvu que ça dure!
Au moindre changement je balance des news, si non la suite ce soir.

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Yop, il et tard je sais,je faisais une longue sieste.
Voilà deuxième Bonbon pris à 19h00.
Sensation de chaleur niveau jambes, picotement léger visage et langue, vue un peut comme sur un bateau au ralenti, léger mots de tête derrière niveau cervical et la j'ais les pieds congelé pas froid je dis bien congeler lol.
Le tout toujours supportable <2

Bise à demain.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

loool ! alleez courageee :-) riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Tout ça ne me donne pas du tout envie d'essayer. Vive copaxone.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Hey! Mélissa comment ça roule pour toi?

Salut Lobidique, j'ais étais sous copaxone deux ans effet bénéfique 0 pour moi, et me piquer m'insupporter, les pousser continué sans s'arrêter un acharnement de cette S....e :evil: .
Du coup j'ais arrêter 1 ans sans rien, bolus, bolus et encore bolus.
Aujourd'hui j'ais opté pour le Tecfidera pas de gaieté de coeur comme pour tous, mais dans l'espoir que sa fonctionne et si ça peut aider pour les autres, alors j'en serais que ravie même si pour moi ça fonctionner pas, je passerais à autre chose et la vie continue :wink:

Si non me voila au 9 ième jours, je viens de prendre le Bonbon et je viens juste de remarquer que la gélule 240mg et toute verte Mdr, je suis trop contente c'est ma Couleur que j'aime! riree
Alors depuis hier ça va toujours je dirais même côté fatigue un peut mieux, ce matin je me suis bien levé sans râlé de quitté ma position marmotte ange3 .
Toilette debout tranquille, prière à l'heur riree , lapins crétin tous à l'école j'ais même fait mon lit sans passer par dessus pour faire le tour! :D
Bref un bon réveil ce matin pourvu que ça dure.
En même temps j'ais bien dormit même pas réveillé dans la nuit, surement un bon repos mais qui n'exister pas avant Tecfidera.
Quand je me levé avant on dirais qu'il était tout juste l'heur d'aller au lit :x .
Alors sois c'est psychologique, sois Tecfidera commence à faire effet même si ça me parait encore trop tôt, sois ma pousser ce calme enfin, je sais pas encore trop.
A ma préférence j'aimerais que ce sois l'effet Tecfidera ce qui voudrais dire que ça fonctionne peut êtres?

Voila, c'est tout pour le moment hi....
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bon bein voilà Bonbon avaler, c'est nikel rien de grave plus de peur que de mal je crois, pourvu que ça dure.
Les effets secondaire sont pas si violent que ça en faite c'est léger et sa dure pas trop longtemps riree
Pour le moment je suis contente!!! riree


Allais petite histoire du jour:
J'ais était voir ma déglingué de psy, et dans le couloir d'attente (hosto) une mamie arrive elle chercher un siège vide pour s'asseoir, je précise il y avais de la place hein.
Elle passe devant ma soeur et moi le regard en coin elle nous reluque la tête et là elle nous dis "je suis raciste!" devant tout le monde! :roll:
On la regarde sans même répondre mais avec un sourire et des yeux rond étonné.
Certaine personnes on réagit en chuchotant et en nous regardant d'un air qu'est ce qui c'est passer là? On à rien compris eux non plus lol.
Cette mamie repasse devant nous et la stupeur! Torpeur! Seigneur tout puissant! Elle ce met face à nous et crie "sale Arabe!!!"
Ho putain! Ma soeur me regarde et la crise de rire! Fou rire de malade!! tout le monde nous regarder :shock: choqué méduser!
Et la un monsieur ce lève nous regarde la regarde et lui dis "je suis témoins de votre sale comportement!! Et vous défendez vous! Enfin on dis pas sa!!!"
Je le regarde en larme je bavé presque tellement j'en pouvez plus de rire, "Mr on est à l'étage neurologie, psy ect...peut êtres qu'elle sais pas ce qu'elle dis?"
Et ma soeur qui rétorque " Handicapé, Sale et Arabe on à gagné au loto mamie merci!! Merci beaucoup pour la rigolade on vous en voudras pas pour ça"
Je me suis lever avec ma béquille et je lui ais cédé ma place " je vous en pris Madame, mais sachez juste que je suis comme vous française si toute fois vous l'êtes bien sur"
La tout le monde ma regarder et une dame ma dis "vous êtes des gens admirable, je penses que d'autres aurais agis autrement"
Puis on à était s'asseoir plus loin, la mamie et resté immobile sans parler, sans toucher les magazine, sans même levez le regard.
Je me suis senti mal alaise pour elle, alors je me suis lever et je lui ais dis "Madame c'est pas grave, on à tous des moments de folie" Je lui ais fait une bise sur la joue, et la elle ma regarder et ma dis " je vous pris de m'excuser"
Entre nous je lui en ais même pas voulu au moment même ou elle l'a dis.
Mais franchement une sale rigolade sa fait du bien, ça à juste fait que de compléter ma journée de bonne humeur.
On n'en a déduit avec ma frangine, quelle avais peut êtres une maladie neurologique qui la rend agressive, ou un truc genre tic-et toc, bipolaire ou autres.
C'est quand même un service ou il y a des gens atteint de problèmes neurologique, comment leurs en vouloir? riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Non sérieux Lobidique, la pauvre mamie étais d'au moins l'age à ma mère, le respect s'impose quoi qu'il arrive :D

Bon aujourd'hui 10 ième jours un peut pompette mais tranquille, Bonbon pris il y à 1/2 heure, pour le moment toujours nickel RAS.

Mélissa, ou es tu? Comment v'as tu? raconte...

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou, j'écris tard, mais Ras tout ce passe bien, toujours la fatigue et mes jambes lourde mais ça avais commencer avant.

Bise et une pensés pour toi Mélissa j'espère que tout ce passe bien.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et hop 11 ième jours, fatigué toujours mais c'est du à la poussé, Donc cool, légère chaleur dans les jambes, si Non rien du tout, les premiers petit effets on presque tous disparut riree
Je crois que je tolère le Tecfidera!!

Melissa? tu en es ou?
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et oui je poste tard, voilà 1 journée de plus bâclé, Non rien de rien je ne regrette rien riree
Aucun effets ce soir au Bonbon! Je suis contente, la suite demain!

Ou es tu Mélissa?
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Hélo 12iéme jours :wink: RAS ce matin, on dirait que ça ce tasse.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

Bonjour Supradyne!

Désolé, il y a lurette que je ne suis pas venu.
Pour tout dire, j'ai arrêté Tecfidera, il y a maintenant 1 mois 1/2. Je l'ai pris pendant presque 8 mois, sans aucune amélioration, en fait j'avais plus de symptômes qu'avant.
J'ai d'ailleurs répondu sur un autre forum... je copie ici ma réponse dur ce forum... si ça marche!!! :
"J'habite au Québec. J'ai été sous Copaxone pendant 5 ou 6 ans.
J'ai arrêté à cause des "plaques" que faisait ce gentil traitement sur ma peau.
J'ai été sans traitement pendant 2 ans... pas plus mal! Il faut dire que je n'ai pas une sep trop méchante 2 à 2.5 EDSS.
Avec Tecfidera, les bouffées vasomotrices sont terribles au début (1000 moustiques qui piquent en même temps, et ça brûle, pendant au moins 1 heure) ça s'atténue par la suite, mais ne disparaît pas.
Depuis que je suis ce traitement, on dirait que tous les symptômes de sep sont exacerbés, j'en ai même eu que je n'avais pas avant (spasticité), éruptions cutanées et autres petites choses agréables de ce type.
Bref, je dois justement rappeler pour un nouveau stock de ces merveilleuses petites capsules vertes et blanches aujourd'hui, mais, à moins que mon neuro me convainque de continuer... basta!

J'espère que ça ira mieux pour toi!

Bonne chance supradyne, ça a l'air de bien aller pour toi, tant mieux!
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut Trebor! C'est super d'avoir ton expérience, aujourd'hui j'en suis au 12ième jours, pour le moment ça va mais je vois pas encore de changement si ce n'est mes jambes qui me quitte tranquillement, et une fatigue permanente.
C'est peut êtres encore trop tôt pour avoir un résultat.

Attention je vais te bombarder de questions au qu'elle j'ais pas encore atteint les réponses riree

Tu le prend encore?
A tu retrouver ton état de départ?
Et si tu l'as arrêter à tu eu des complications?
Et si tu le prend plus, tu prend quoi maintenant?
J'ais lu ce soir sur un site, pour ça que je dort pas encore :wink:
Il parait que Tecfidera pourrez déclencher le virus JC, tu en sais quelque chose?

J'ais accepté ce traitement par ce que Copaxone pris pendant deux ans ne faisais pas son taf.
Tysabri ne m'inspirer pas confiance virus JC même négatif et gélinya pas trop mon coeur et fatigué d'origine lol.
Celui ci non plus mais il fallait bien prendre le relais je me dégrade trop vite.

Désoler pour toutes ces questions et merci pour ton aide.
J'espère que tu te porte bien.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Kikou 13ième jours, je me reveil juste j'ais balladé sur la toile hier. Coucher tard égale lever tard chez moi, j'ais pris le Bonbon il y a 1h00, je le prendrais plus tard ce soir :wink:
Si non toujours jambes qui chauffe 1/2 heure après le Bonbon, fatigue normal je crois.
Voila ça roule pour moi, pour le moment...

Isa ou est tu? :(
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bon toujours tard moi hein, Alors voilà Bonbon pris un peut tardivement ce soir, RAS toujours, bon signe surement :wink:
A partir de demain je fait un suivi à la journée c'est à dire le soir :wink: ça ce tasse on dirais,je suis contente.
Pas encore ressenti d'effets bénéfique pour le moment encore trop tôt, mais pas ressenti non plus d'effets trop négatif :wink:

Bise à demain.

Ps: Mélissa j'espère que tout va bien je m'inquiète un peut là, donne nous de t'es nouvelles bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonsoir tout le monde, voila journée terminé Bonbons pris matin et soir.
la il y a eu un peut de mouvement, ce matin environ 3 heures après la prise, léger tournis je tangué un peut, petite bouffé de chaleurs niveau jambes, petites nausées mais sans la gerbe juste sensations et ventre qui gargouille direction les toilette :mrgreen:
Si non rien d'insupportable ni d'insurmontable :wink:
Ce soir RAS, la suite demain.

Au faite j'ais commencer à tousser le 1er jour de la première prise du Tecfidera je pensés que c'étais du au pollen ou à la clope bien que cela ne doit pas aider.
Et bien j'ais remarquer que je tousser une 1/2 heure environ après la prise du Bonbon du matin puis plus rien de la journée, et ce soir idem la toux et revenu environ 3/4 d'heure après la prise du Bonbon du soir.
Le hasard du jour? Je sais pas mais demain j'y prêterais attention pour voire si ça le refais.

Voila c'est tout à demain :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

http://sante.canoe.ca/drug_info_details ... rseEffects

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :
•des bouffées de chaleur (par ex. l'apparition de rougeur dans la face ou sur le corps, une sensation de chaleur pouvant être intense, des démangeaisons ou une sensation de brûlure);
•des brûlures d'estomac;
•une diarrhée;
•une douleur gastrique ou des crampes;
•de la nausée;
•des vomissements.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne consultez pas votre médecin ou si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :
•des signes d'une infection (par ex. une fièvre ou des frissons, une diarrhée aiguë, un essoufflement, des étourdissements prolongés, des maux de tête, un cou raide, une perte de poids inexpliquée);
•des signes de troubles hépatiques (par ex. des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte de l'appétit, une perte de poids, un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine sombre, des selles claires);
•des signes de la présence de protéines dans l'urine (par ex. un visage bouffi ou des jambes enflées).

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :
•des signes d'une réaction allergique grave (par ex. de l'urticaire, une difficulté respiratoire ou de déglutition, une boursouflure du visage, une enflure des lèvres, de la langue ou de la gorge).

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Merci Lobidique, j'ais une notice énorme comme cella, mais je m'inquiète pas trop pour le moment le Neuro m'avez expliqué ce qui m'attendais.
Maintenant je dois le contacter le 07 pour faire le point, je lui parlerais de cette toux, ou alors je suis juste un peut malade en même temps? Je vous dirais sa réponses :wink:

Si non voilà 15 ième jours, diarrhée, un peut noséeuse, fatigué,
Ce matin mes jambes étais plus légère et maintenant le fait d'avoir fait quelques pas, rebelote la lourdeur riree pas grave je gère question d'habitude, le tout et surmontable.

Bise

Mélissa si tu me répond pas je vais faire exploser ta boite mail!
Bisous j'espère que tout va bien.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Yop la foule, j'ais 5 mins voila le 16 ième jours, la toux ce calme on dirais, mais voila depuis hier soir brûlure d'estomac et gros gargouillis à croire que mon ventre et vide.
Les brûlures sont du sur et certaine de ce que j'avance au fait que je prenais plus le kardegic et l'oméprazol 1/2 heure avant la prise du Bonbon :|
Je m'était dis c'est bon au bout de 15 jours pas de gène à l'estomac je vais m'alléger de quelques médoc et bein raté.
Ce matin je les ais pris 1/2 heure avant pas de brûlures riree ça m'apprendras à jouer à l'apprentis Toubibe en herbe :evil:
A ce soir :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Un "truc de grand-mère" (donné par mon pharmacien) pour les soucis d'estomac : un yaourt très sucré. A part si on est diabétique, c'est pas trop risqué et ça vaut le coup d'essayer.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Merci beaucoup Lobidique pour le tuyaux :wink: je vais testé de suite, par ce que là sa chauffe sérieux lol.
Ca va passer c'est moi qui ais déconné, merciiii!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou, 17ième jours, fatigué, fatigué, fatigué, réveil tard ce matin Bonbon pris tard aussi.
J'ais pris le Oméprazole et le Kardégic plus un yaourt nature sucrer :wink:
Je suis encore dans mon lit, allais je vais me prendre une bonne douche et comme ont dis chez moi Inchahllah ça iras mieux après.
Bise

Une grosse pensés pour Mélissa b2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bon bein comme prévu j'ais appelé le Neuro pour faire le point.
Donc il m'a dis;
"Tout ça c'est normal! Faut continué dans 4 à 5 semaines sa va ce calmer et tout rentreras dans l'ordre,courage et ne lâcher pas maintenant!"
"Bon okéééé! je vais pas lâcher je suis une dure à cuire!"
Si non pour mes sale brûlures d'estomac il m'a dis d'arrêter le Kardegique riree
Mais Lobidique pour le Yaourt nature sucrer "ça marche capitaine MILLES MERCI!!! Tu ma sauvé j'en pouvais plus de râler toute seul, j'ais passer une bonne journée malgré un réveil difficile ce matin :wink:
Si non voilà je suis sur que tout va rentré dans l'ordre je veux y croire malgré les gènes passagère.
Le Neuro dis que les résultats bénéfique ce montrerons doucement à partir de trois mois de traitement sans failles :wink:
Donc comme on dis;
L'endurance n'est pas seulement la capacité de supporter une chose difficile, mais aussi pour la transformer en gloire.
Je veux y croire pour Moi pour Vous pour toutes les personnes comme nous.

Bise <2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Heyyy mais je recevais plus de notifications, qu'est ce que c'est que ce b***** !! lol Heureusement Supradyne tu m'as sauvé avec ton e mail :) lol merci ! Je viens de relire tous tes messages j'adore l'histoire avec la ptite mamie , et je te dis bravo , je sais pas si j'aurai réagi comme ça ! loool


Alors , que dire pour ce traitement ... Je suis très septique . J'ai commencé le 240 vendredi dernier, et là .. qu'est ce que ça change .... Je suis rouge , toujours 5h après la prise du médoc , et ça dure environ 1h parfois meme 2h .. et enfaite ça ne part pas vraiment, j'ai toujours cette sensation de chaleur sur mon visage et mon cou .. J'avoue c'est très gênant ! J'ai l'habitude pourtant , pasque je suis quelqu'un qui rougit facilement .. mais là, c'est pas pareil , ça brule et c'est très inconfortable ! Le week end j'ai été nauséeuse :( Et puis lundi , j'ai eu une crampe à ma jambe droite . ( faut préciser , que je n'ai jamais eu de crampes de ma vie , je ne savais pas ce que c'était ni même ce qu'il fallait faire !) . Bon du coup c'est passer .. enfin passer , c'est un bien grand mot .. on va dire , ça a diminuer .. j'ai toujours le mollet dur , très dur , comme du béton, et parfois ça m’empêche de poser le pied à terre ... Alors du coup je ne sais pas si ça vient de là .. même si j'en suis fortement convaincu ... et je me dit que je ne sais pas si je vais le continuer ce traitement !!! J'ai rdv le 3 juillet avec la neuro, je vais en reparler avec elle , et puis si je peux tout arrêter c'est pas plus mal ! ( Notre projet bébé 2 est avancé ^^ ) . Puis à la base jsuis pas médicament , alors pffff ... Si c'est pour guérir d'un coté , mais de déglinguer de l'autre ... non merci .. Alors voilà les nouvelles ..Beaucoup moins drôle qu'au début ! looool .
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

3 MOIS APRES ???????? glups ! eh bé ! du genre c'est magique ta pu rien ??!! looool tu crois que tu y arriveras ????? tu le revois quand ?? tu as fait ta prise de sang ????
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Haaaaaaaaaaaa!!! Je suis haureuse de te lire Mélissa!!! Tu fait chiez quoi j'ais flippé de ding lol.
Vraiment trop contente là!!!
Les crampes mollets dur t'inquiète c'est normal moi aussi j'ais eu mais ça passe.
Les bouffé de chaleur au visage aussi mais ça dure pas toute la journée, j'en ais sur tout dans les jambes.
Plus de rougeurs au visage c'est du passer lol.
Maintenant c'est brûlures d'estomac et fatigue, pour l'estomac Lobidique ma sauvé "1 yaourt nature sucrer" ça marche de la balle!
Si non mon Neuro à était vachement rassurent il à une liste de rendu de compte des effets non mentionné sur la liste, il m'a dis que tout étais normal et de pas abandonner le traitement.
Il est confiant et je veux essayé de le croire une bonne galère pour un bon résultat Inchahllah!!!
Allais ne me fait plus peur comme ça hein! J'ais envie de te dire je t'Aime! Bon courage Mélissa on est des combattants nous les malades :wink:

A mort la SEP de merde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Contente de savoir que le yaourt fonctionne aussi pour toi.

... ça sert d'avoir des professionnels (médecin, pharmacien ...) un peu en dehors des sentiers battus !
Image
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Courage les filles supra et mélissa. Tenez bon.. La patiance et une bonne vertue..

@ supra : Je sais pas si tu as conu "starski & hutch", y'avait "hugy & les bons tuyaux"..
Bin nous sur le forum, on n'a "lobidique et les bons tuyaux".. Quelle chance riree !
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou et 18ième jours, ça picote légèrement au visage ce matin, toujours chaud au jambes riree mais ça reste cool.
Mélissa moi je l'ais commencer avec l'espoir qu'il fonctionne, pour que je l'arrête il me faudrait vraiment de gros effets secondaire insupportable <2
Je veux rester positive, peut êtres qu'il auras de bon résultats dans 3 mois :wink:
Et ma prochaine prise de sang? 3 mois après la première prise des Bonbons, soit dans environs 2 mois et 1 semaine quoi, je vous informerais des résultats en détail.
Oui je connais khadija riree mon père me saoulé avec ça quand j'était petite lol, j'aurais jamais imaginer le pouvoir d'un simple yaourt nature sucrer, mais ça marche riree encore merci à Lobidique.

Bise
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

tu as eu des piqures avant supradyne ???
pour moi ca fait 2 semaines demain et ce matin idem rouge rouge rouge , ça brûle et ça as attendu les 5h après la prise du bonbon .. faudrait que jtenvoie une photo de moi toute rouge avec des plaques blanches ^^ lool arf jsuis désolée jsuis pas très optimiste aujourd'hui lool . je fais une pds demain à jeun ..

je t'envoie ttes mes ondes positives supradyne :-) c est bizarre que ca te picote les jambes toi !! ca fait quelle sensation ! comme un bain de pied au menthol ??? . tiens d'ailleurs tu n'as pas eu de problème de préhension toi ?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou, oui envois moi photo! riree
Pour mes jambes oui comme du menthol sa picote et sa chauffe en même temps.
Pour la préhension, j'avais déjà au niveaux des mains avant de commencer le Tecfidera.
Les picotements au visage j'avais au début maintenant c'est de plus en plus rare.
En revanche j'ais des démangeaisons passagère.
Et oui je confirme les symptômes apparaisse souvent quelques heures après la prise du Bonbon riree
Comme ma toux elle arrive juste après et disparais jusque au prochain Bonbon, va comprendre.
Le Neuro en à pris note, il me dis que ça ne doit pas êtres du au traitement.
Il m'a fait arrêter le Kardegique, il penses que c'est peut êtres du à sa mes brûlures d'estomac.
J'avoue que sa va un peut mieux, mais les yaourts y sont pour beaucoup!
Voili, voilà...
Au faite pour ton BB en prévision, tu peut avec ce traitement?
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Ah bah oui moi mis à part les yeux j'avais rien de tout ça avant .. Pour bébé non il faut que j'arrête . J'attends , j'ai rdv le 3 juillet avec la neuro je lui en parlerais à ce moment là . Est ce qu'on peut aller "contre " le neuro ??
Enfaite , je sais pas toi supradyne, mais je me rends compte qu'il faut pas faire trop d'effort apres la prise du bonbon . Pasqu'aujourd'hui , ça l'air d'aller pour le moment et je n'ai pas fait trop d'effort ..
Le cardégic finalement j'en ai pas pris ... et elle l'avait prescrit pour juste une semaine^^
Ah et aussi , j'ai beaucoup de trou de mémoire ! franchement avant j'oubliais jamais une date d'anniversaire , et puis là , j'ai oublié celui d'un ami :( alors qu'avant ! Jamais ...
Ta crise est passée toi ?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et voilà 20 jours!!
Pour est ce que l'on peut aller contre le Neuro? Oui on peut mais si il avais un soucis après,faut pas trop ce plaindre ont était averti lol.
Pour moi ma crise ne s'arrête pas depuis novembre 2013, pas de repos snifff!
Mais bon je m'en tape complet, je vie avec au jour le jour et c'est pas plus mal.
Mais attention ça veux pas dire que j'accepte, je m'en accommode du mieux que je peut sans jamais baisser les bras :wink:
Pour ce qui est des efforts j'en fait pas trop, mais j'étais déjà fatigué avant la prise du tecfidera, je me repose un peut plusieurs fois par jours.
Pour le moment je gère encore Hamdoullah (Grace à Dieu), et je reste persuadé que c'est juste une mauvaise passade, un peut, beaucoup :shock: plus longue que d'habitude, mais j'aurais sa peau comme d'hab riree riree riree

Si non aujourd'hui pas de brûlures d'estomac oufff.
Et RAS pour le moment....pourvu que ça dure!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou hier trop crevé pour posté, donc Samedi 21ième jours Ras.
Mais au réveil j'était pas bien, trop fatigué, puis en milieu d'après midi gros mots de tête un Doliprane et la vie continue ange4 .

Aujourd'hui 22ième jours, réveil tranquille fatigué encore et mots de tête, vite un Doliprane comme hier et c'est passer.
Pour les nanas j'ais eu l'arriver de mes règles cette après-midi, donc je me dis que ma fatigue et mes mots de tête doivent y êtres pour quelque chose :wink: Si non Ras.
La je viens d'avaler le Bonbon du soir, je vais manger un bout et je repasse plus tard.

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Yo! 23ième jours aujourd'hui! Ce matin diarrhée :? mais bon rien de mortel riree estomac qui gargouille, fatigue mais correcte, légère brûlures d'estomac.
Je fait une petite sieste dès que je peut, pas trop longtemps si non je ressemble à un muffins après riree
Voila pour aujourd'hui, si non tout va pour le mieux.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

24ième jours;
Diarrhée toute la journée, ça m'a fatiguée mais tout va bien, brûlures d'estomac ce matin c'est passer pour le moment.
Je crois que la sa commence sont effet méchant lol.
Bref rien de trop méchant à mon goût pour le moment.
J'ais étais m'acheter des protections pour la nuit au cas ou :wink:
ce sont des Tena slip super sympas avec de petites fleurs! Mais 10 euros les 8! riree riree riree
Faut pas que sa dure trop longtemps! Coûte chère!! riree ça va devenir un lux de ce ch..z dessus riree
Voili pour aujourd'hui :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Hop!Hop!Hop! et 25ièmes jours! <2
Bon moi êtres très, très contente aujourd'hui, vilaine envie de courir au toilette juste ce matin au réveil et depuis plus rien!
Pas de chaleur niveaux jambes, ni ailleurs :wink:
Pas de brûlures d'estomac non plus, juste un léger mal de crane anéanti par Doliprane ce soir.
Je suis contente presque une journée normal!
Motivé Supradyne! je sais que sa peut changer demain, mais demain et un autre jour :wink:
Au faite côté pipi j'ais était que deux fois aujourd'hui, je dis pas que ça va durer mais j'aimerais bien, je remet pas cette effet au Tecfidera je penses qu'il est trop tôt.
Mais bon, pas courir au toilette, pas de brûlures, pas de chaleurs, pas de démangeaisons, pas d'envies pressante de pipi! Il me manque que mes jambes et moins de fatigue grosso modo!
Pour passer une journée presque normal entre Guillemets.

Quoi qu'il arrive j'ais passer une bonne journée, ça fait du bien à demain :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Merciiii! Lobidique j'aime trop les Chats ça fait vraiment plaisir merci! Je sais on pourrez dire que j'abuse sur les merci, mais non c'est sincère merci beaucoup! La vu d'un chat me redonne de l'énergie, pourquoi? Inexplicable, mais ça marche.
Par ce que là j'était vraiment déprimé depuis ce matin, ta réussi avec une simple image à me redonner le sourire.
Mal réveillé, mal au ventre, mal à la tête et courses au toilette, j'en ais pleuré de fatigue ça ma déprimé cette état.
Mais je sais que c'est juste une étape à gravir pour allais mieux.
merci :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonsoir, 26ième jours, et oui avec ces effets de merde et c'est le cas de le dire riree
Bon si non tout va bien comme hier, ma déprime et passer le moral et en hausse à nouveau.
J'ais vu mon Médecin ce soir, il ma prescris du je sais plus quoi :wink: contre la diarrhée, je vous dirais ça demain, mon mari et parti me le chercher à la pharmacie de garde là :wink:
Ainsi que du Doliprane mais cette fois avec codeine , pour mes mots de tête.
Sa iras mieux demain Inchahllah sur! Ça veux dire si Dieu le veux :wink:
Voilà pour le dîné du rizzzzzzz! Youpi demain je serais constipé riree riree riree

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Tiens bon ma belle..
Oui inchallah, sa ira mieux..
Bin !.. C bon le riz.. Nan mé o !..
Courage supra.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Mdr Khadija, merci t'es adorable! J'aime le riz, mais la ça passe pas trop, je me suis forcé pour la bonne cause riree
Et mon courage, c'est vous!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Non, Non,Non j'oubli pas je roupille par moment :wink:
27ièmes jours <2
Diarrhée finit! Les cachetons plus le riz j'ais fait un nettoyage ethnique, journée tranquille de ce côté là :wink:
Si non mal de tête toujours, depuis 3 jours si mes souvenirs sont bon :roll:
Mes jambes toujours à la traîne au point de croire que c'est mon popotin qui plombe dessus ragee
J'en ais mal au do au point de vite trouver ou m'asseoir si non le haut de mon corps m'atterrie sur les jambes.
Les béquilles deviennent limite, mais bon cool j'encaisse avec une ferme certitude que c'est juste passager du à une grosse fatigue.
Si non tout va bien Hamdoullah ( grace à Dieu :wink: )
Ça m'empêcheras pas de rire et encore moins de vivre riree riree riree

Au faite j'ais eu mon Neuro eu téléphone aujourd'hui, pour mes mots de tête il m'a dis "Comme on à arrêter le kardegic, vous pouvez maintenant prendre de l'ibuprofène"

Et oui donc quand on est sous Tecfidera, ne rien prendre comme médicaments sans l'avis de notre Médecin ou Neurologue.
Par ce que exp: Tecfidera+cardegique+ibuprofène c'est très mauvais.

Tecfidera+ibuprofène c'est ok! Ça ma grave soulager riree

Il m'a dis que les effets secondaire disparaissais au bout d'un mois. Qu'il fallait que je sois résistante et courageuse, que ce serais dommage d'arrêter maintenant.

Je sais pas si j'ais tout dis? Si j'ais eu un oubli je poste demain :wink:

Bise Bonne nuit...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et 28ièmes jours, aujourd'hui vive mes couches culotte!
Bon pas grave, pas grave, pas grave je reste motivé.
Je veux pas arrêter lol

Si non Ras, une baisse de moral au réveil le matin rien que ça, et la journée reprend sont cour :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Bone continuation. Tiens le coup supra ! La persévérance est une récompence. Kom la patiance d'ailleurs.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Exacte khadija, je suis persévérante et patiente dans la vie et dans l'âme :wink:
Merci pour ton encouragement <2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »