Tecfidera

Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

eh bien ça papote dur aujourd'hui lol .
je ne savais pas qu'on pouvait faire les bolus a la maison !! en plus c est la question que je voulait vs poser ."
En cas de nouvelle crise que fait on ????"

bon sinon ça va .. pas de mal de tête , ni flush .. juste diarrhée . comme d'hab .
Niveau moral .. tout à l'heure je pensais .. et je me suis rendu compte que personne ne ma demandé des nouvelles du traitement. de comment ça allait, les effets secondaires et tt .. alors que ça fait 1 mois que j ai commencé... sympa la famille :((

bon ça ira mieux demain :-)

heureusement vs êtes là ;)
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Bonsoir, wè ca cogite grav dans ma tete.
G besoin de vos conseils svp.
Je m'explique : G la sep depuis 2001. En 2004, traitement avonex. Je suis suivi par un neuro a lopital jusqu'en 2012. Il part, donc je vais voir un otre neuro. Dans un cabinet en ville, un peu loin pour sy rendre. Il a fallu un jour q je sois pas bien (je faisait une poussée) pour me rendre compte du "chmilbliq" pour le voir.. Donc, je suis allée a losto près de chez.. Dela, g recontré une neuro ki a bien voulu me suivre.

Ojourd'hui g vu ma neuro, pour faire un point.
Elle me parle de tecfidera. Elle me le propose. Elle me dit q c un traitemen pour les formes r.rémittente.. Jlui réponds q je suis en secondaire progressive. Q c pa bon. Elle me répond, ca c vous ki le dites. Dans votre dossier c pa écrit..

On peu etre en forme r.rémittente et mal marcher, a l'aide d'une canne ? avoir d problèmes dékilibre ?..
Vous ki etes sous tecfidera, a kel stade de la maladie etes-vous ?

Nan mé la, sérieux, je patoge..
Excusez-moi..
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinou007 »

chere kalidja je suis en remittente assez "douce " je dirais et mon neuro souhaite me le prescrire.

je me demande si ta neuro ne veut pas te le vendre pour que tu viennes la voir plus svent...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinou007 »

melissa tu devrais indiquer à combien de jours de traitement tu es comme ca on pourrait comparer avec supradyne ou d'autres et voir comment les autres reagissent au meme stade
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ choupinou : kantan-tu par la voir plus svent...
Je la vois déja 2x/an.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Hé hop 38 jours!
Bon réveil en rogne mais rien à voir avec tecfidera!

Si non aujourd'hui fatigué, bien fatigué niveau jambes aussi, pas de diarrhée riree un peut mal à la tête rien de méchant dans l'enssemble :wink:

Je crois que je suis en mode dépression nerveuse aujourd'hui riree
Non sérieux je me connais bien, envie de chialé à tout bout de champ.
Pourquoi si, pourquoi ça, et si je...et si ils....bref en mode grosse merde psychopathe!Envie de tout foutre en l'air sauf moi!
Bref heureusement que je me connais bien, par ce que ce soir j'aurais fait du grabuge mdr
Ma méthode, je sais que c'est pas moi, alors j'encaisse et je me fait autodérision ça passe en crise de rire et non de larmes :wink:
Voilà un exemple, il à 10 mns environ, j'ais eu envie d'éclater la télé qui me saoul, mais je me suis dis " T'es cons ou quoi?! 1200 euros en l'air ragee !!! et demain tu vas courir chez BUT!
Alors jais regarder mon chérie et je lui ais dis "Tu veux bien fermé la gueule à ta pétasse là?"
"Oui ma poule je baisse"
"Merci chérie :wink: " dans mes pensés silencieuses "Putain de télé je vais t'éclaté !!!" Et une petite vois me dis " Non, non pas bien 1200 euros...très chère"
Heureusement que je sais que c'est pas moi, par ce que je pourrais en devenir méchante riree riree riree
Dans 1 heure ou demain voir dans 4 jours ça seras passer j'ais l'habitude :wink:

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

tu as des plaques sur le lobe frontal supradyme? par ce que ce que tu dis la représente ce que je fais aussi, mais c'est pas moi, c'est juste que j'ai une démylénisation sur le lobe frontal. centre de l'humeur et du comportement.
sauf que ça n'est pas toujours mon environnement que je foutre en l'air, mais aussi moi.
ces pulsions de haine, ça fait comme toi, ça dure quelques jours ou qq heures et je redeviens moi.
pas facile de lutter contre un soi qui n'est pas soi. merci la sep.
c'est la raison principale pour laquelle je ne veux pas voir mon homme plus de 2 jours par semaine. si il me voit craquer ainsi , non je n'ai pas le droit de lui montrer cette double personnalité, il ne mérite pas ça.
mais bon, on sait que c'est pas notre nature, que ça finit par passer, alors on fait comme avec le reste on s'adapte.
alors, dans ces moments la, surtout essaye de te raisonner, tu y arrives en pensant au prix de la télé, c'est bon ça. moi je pense à mes enfants autour de mon cercueil pour me raisonner.
tu as le courage de réagir, bravo à toi.
c'est vrai que ça fait du bien d'en parler.
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

fafa, g juste à recopier tout ce que tu viens de dire, mais à 40ans, g fais fuir 3hommes:
le 1er pleurait à mon chevet lorsque g appris la SEP
le 2nd me faisait mener une vie trop agitée
le 3ème n'a pas compris que je ne pouvais plus "physiquement" vivre en couple
alors, oui je suis archi seule, mais LIBRE de ne plus souffrir et faire souffrir
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Bonjour, RE-BEOIN DE VOUS !
supra stp, regarde ce message. Tu peus me rappeler ton stade de la maladie ?

wè ca cogite grav dans ma tete.
G besoin de vos conseils svp.
Je m'explique : G la sep depuis 2001. En 2004, traitement avonex. Je suis suivi par un neuro a lopital jusqu'en 2012. Il part, donc je vais voir un otre neuro. Dans un cabinet en ville, un peu loin pour sy rendre. Il a fallu un jour q je sois pas bien (je faisait une poussée) pour me rendre compte du "chmilbliq" pour le voir.. Donc, je suis allée a losto près de chez.. Dela, g recontré une neuro ki a bien voulu me suivre.

Ojourd'hui g vu ma neuro, pour faire un point.
Elle me parle de tecfidera. Elle me le propose. Elle me dit q c un traitemen pour les formes r.rémittente.. Jlui réponds q je suis en secondaire progressive. Q c pa bon. Elle me répond, ca c vous ki le dites. Dans votre dossier c pa écrit..

On peu etre en forme r.rémittente et mal marcher, a l'aide d'une canne ? avoir d problèmes dékilibre ?..
Vous ki etes sous tecfidera, a kel stade de la maladie etes-vous ?

Nan mé la, sérieux, je patoge..
Excusez-moi..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

khadija a écrit :On peu etre en forme r.rémittente et mal marcher, a l'aide d'une canne ? avoir d problèmes dékilibre ?..


Je sais que tu demandes l'avis de supra mais je te donne déjà mon expérience. Il y a un an, je ne pouvais plus marcher sans canne et maintenant, je ne la prends plus que quand il fait noir. Les choses vont et viennent.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Fafa oui! j'en ais des frontal de merde mdr!!!Et oui j'arrive à me contrôler maintenant, par ce que je pourrais tué au caisses des magasins! riree riree riree
Comme toi je regarde beaucoup autour de moi ça m'aide à raisonner heureusement! riree
Si non aujourd'hui bein plus rien état dépressif disparut riree oufff j'ais pas casser ma téloch riree riree riree

Khadija, il ne faut pas t'inquiéter, oui on peut marcher en forme rémittente avec ou sans canne :wink:
Moi par exemple je marche avec une canne, des fois des béquilles, des fois déambulateur et des fois fauteuil roulant.
En ce moment béquilles et quand je sort fauteuil riree quel repos je te jure!
Mais ça dure pas une éternité ça finit par passer et je retrouve ma simple canne ou même rien juste mes deux jambes, mais je fait attention de ne pas en abuser.
Alors si on te propose le Tecfidera prend le ça coûte rien d'essayé, on ne sais pas ou ce trouve notre bien êtres :wink: dit Bismillah et prend le.
Au mieux si il ne te convient pas tu l'arrêteras, qui tente rien n'à rien :wink:
Arrête de patauger ça sert à rien ma Jolie, apprend à nager c'est mieux et nous on seras ta bouée! Pas de secours mais de maintien :wink:
Regarde ici t'en sauras un peut plus sur les différentes formes de SEP.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... plaques_pm

Allais du nerf! Du courage! Des Amis! Et c'est reparti! Je suis avec toi de tout coeur!

Ps; Et regarde Lolo elle est un exemple aussi !:wink:
Allais khadija on forme une équipe de choque!!!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

je suis en forme rémittente, je prends le tecfidera depuis une semaine, je me suis pas posée de questions quand on me l'a proposé, si bien sûr au niveau des effets secondaires, mais bon, faut bien tester quelque chose qui nous fera aller mieux....et être plus fort sur nos jambes...

Khadija ne te poses pas de questions, on est tous ici dans le même pas, suis les sages conseil aussi de supradyne riree

Allez, bonne journée et restez zen...
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci pour vos encouragements.
A toi lobidique, ton intervention m'a fait plaisir, merci.

Jsuis chiante, je c.
Pour moi g t en secondaire progressive. Et hier, m'a neuro m'a dit, q c moi ki le dit, c écrit nul part..
C vrai q pour moi etre en rémittente c l'état ou on né bien sof kan ya poussé..
Voila koi..

Merci encore.
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

tu sais khadija, t'as pas à nous remercier, on est tous dans la même galère avec des hauts et des bas, je crois qu'on peut compter que sur nous même pour nous guérir. Plus j'avance, plus je me rends compte que personne ne comprend rien même nos proches, c'est désolant,
bon courage ...
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci choupinette.
T'as raison dans ce q tu dis. Wè, c désolant. Mé on ny peut rien..
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

alors, qu'est ce qui faut faire....
bon, je file chercher mon fils au lycée, mes yeux sont redevenus à peu près normaux
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Merci d'avoir ecrasé mon message ragee
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Il n'existe pas de meilleurs exercice pour le coeur,
que de ce pencher pour aider quelqu'un à ce relever.
Si l'on bâtissait la maison du bonheur,
la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Alors il vaut mieux s'aimer et s'aider à ce relever, si non on va attendre longtemps le maçon riree

Voilà ce qu'il faut faire :wink:

Mumu quel message écrasé? mdr
Modifié en dernier par supradyne le 28 mai 2014, 10:45, modifié 1 fois.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

(Merci d'avoir ecrasé mon message)
Kel message muguet ?
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Perso, joré la patience d'attendre le macon riree ..
Jolie ce q ta di supra.
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

bien quand t arrivé en trombe pour ton SOS, t'as pas vu que tu t'asseyais sur qqn riree
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Nan, javé pas vu.. Excuz moi muguet.
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

DSL de vous avoir dérangé avec mes problèmes, promis, je ne le ferai plus, je sais, c'est pas le bureau des pleurs ici...
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

çà m'apprendra à dire merci trop vite riree
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Bin ci muguet, c le buro d pleures. Mé pas q ca..
Ne soit pas DSL.
Excuz moi, si jté offensé.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Je pense comme Kadhija.
Image
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

c'est aussi le bureau des pleurs ici, sinon, à quoi servirait le forum !
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bein alors ma Mumu, qu'est ce qui ce passe?
Dis, on te répondras c'est promis, mais des fois tu sais il y a tellement de choses dites en même temps qu'on ne les vois pas forcément passer :wink:
Et il y a aussi le fait que l'on est au ralenti on manque un peut d'attention, mais à aucun moment c'est fait exprès :wink:
C'est à cause de la s....e elle nous déconcentre! riree

Et oui on peut chouiner au taquer ici, Fafa la dit bureau des pleurs, on a plein de mouchoirs super absorbant, super doux, super câlins, super consolant et on a sur tout un forum exceptionnel!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

d accord avec toi supra...

(Moi aussi j'ai eu un message d'écrasé, pas vu que quelqu'un en avait envoyé un en même temps)
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

muguet a écrit :fafa, g juste à recopier tout ce que tu viens de dire, mais à 40ans, g fais fuir 3hommes:
le 1er pleurait à mon chevet lorsque g appris la SEP
le 2nd me faisait mener une vie trop agitée
le 3ème n'a pas compris que je ne pouvais plus "physiquement" vivre en couple
alors, oui je suis archi seule, mais LIBRE de ne plus souffrir et faire souffrir

Et hop j'ais retrouver le message de Mumu, écrasé par la détresse de Khadija :wink: !

Mumu faut pas dire vie de couple et Sep impossible, je suis pas de ton avie :wink:
Tu était juste pas avec le bon au bon moment, si tu apprivoise ta maladie, les autre prenne exemple de ta force et de ton courage pour t'aimer encore plus quoi qu'il arrive.
Regarde moi je me fait dessus en ce moment et c'est lui qui m'aide riree
Le soir venu, je lui dis...
"chérie je me met en mode Huguette et toi raymond! Ou je met en mode string tendu et toi Rocco?" riree
Il ce marre me fait un gros câlin et il me dis
"t'inquiète ma poule les deux me convienne, je t'aime peut importe comment tu ais"
Alors perd pas espoir on est ding, des fois dépressif, des fois chiante, des fois amoureuse, des fois perdu, on est tout à la fois mais on reste Femme/Homme l'amour n'a pas d'age 40 ans c'est rien du tout!
Moi je me dis à 70 pige je fait pété la canne ou le fauteuil à strass!! On ce réveil oui!
Bon si non des fois je chouine, je pleur, je rage et je viens ici vidé mon sac, et comme par magie je me sent plus légère mieux dans mon esprit, mieux dans mes basquettes :wink:
Contente que tu sois parmi nous, et un merci même sans réponses n'est jamais de trop et encore moins perdu :wink:

Bise!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Un belle exemple en directe Chouchoupinette on viens de ce croisé mdr mdr mdr
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Hey bonjour les filles ! la forme aujourd'hui ?? dites j'ai pas tout suivi l'histoire , qui est officiellement sous tecfidera ? choupinette ? muguet ?khadija ??,

Aujourd'hui est mon jour ... 34 . Et toujours pareil , j'ai juste un peu chaud là au visage , mais ça va ..

Pour la forme apparemment je suis rémittente , enfaite je sais même pas trop ce que ça veut dire . Et jsuis au tout début du début ! lol je marche normalement, c'est plutôt les yeux qui fatiguent au bout d'un moment .

Je sais plus qui a dit qu'il / elle voulait essayer le traitement . Comme dit Supradyne, tu ne perds rien à essayer ... Bon c'est vrai que c'est un peu comme un essai clinique finalement , car sur le long terme , on ne sait pas ce que ça donne .. mais bon, ça vaut peut etre le coup d'être tenté .

Choupinette , quelle est ton histoire ?
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Oh et puis ! j'ai découvert un truc hier , en lisant le carnet de santé de mon fils! j'étais énervé contre les médecins !!!! Je dis que je ne veux plus entendre parler du vaccin de l'hépatite B qu'il est hors de question qu'on le continue ( il avait un rappel à 15 mois ) , et là que vois -je ?,?????? 5 mai , vaccin hépatite B fait avec la signature du doc !!!!!! Non mais j'hallucine !!!!!!!!!! du coup mon pauvre choupinou a eu le vaccin , et je pense qu'on peut plus rien faire maintenant .. Est ce qu'on peut demander un complément en vitamine D , si petit ????

Jvous jure quand je revois le médecin je lui éclate la g***** !!!!!!

vraiment ! c'est pas possible ! du coup jcrois que je vais mettre un mot dans le carnet de santé , vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou Mélissa, j'ais eu la même surprise que toi niveau carnet de santé, et la même réaction envie de tué le responsable du vaccin mais pas d'affolement les petit choux risque rien.
Et comme me la expliqué Fafa, je sais plus sur quel poste, vos mieux une SEP que l'hépatite B, j'essaye de retrouver le fil et je te dis ça :wink:

Et qui prend le Tecfidera ici? Va falloir que je fasse le tour riree
Il y en a qui le prennent et d'autre qui v'on le prendre bientôt.
Je posterais un message dès que je mis retrouve, ma cervelle gamberge là riree

Et contente de savoir que les effets passe aussi pour toi!
C'est génial moi je vais bientôt quitté mes tena riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Pour Mélissa voilà l'ordre d'arriver de ceux qui sont déjà sous Tecfidera et les prochain confrères candidat au Tecfidera :wink:

6 sous Tecfidera

Emi-Elie...............pas de nouvelles récente
Trebor.................pas de nouvelles récente
Moi riree .............nouvelles
Toi riree ..............nouvelles
Marido.................en pause de nouvelles
Choupinette..........nouvelles

4 en cour de passage sous tecfidera

André zx12r..........A venir
Choupinou 007......Avenir à la rentré
Muguet.................Avenir attente de rémission soins
Khadija.................En attente de décision

Je crois avoir oublier personne, si oui je m'en excuse, faite un rappel à l'ordre pour tout ce qui n'est pas bon:wink:

En ce qui concerne le sujet hépatite B dont je te parler c'est ici
quelques message plus bas cherche moi riree (supradyne)

viewtopic.php?f=20&t=8353&start=20

Bise Mélissa!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

Mélissa, moi : sep depuis 1985, rémittente, j'ai dû l'écrire quelque part...
J'étais en terminale, handicapée du bras droit, psychologique pour les médecins puisque je re-piquais mon bac et que j'avais "la trouille", et disgnostics en 91. Depuis, 3 garçons, je résume vite fait mais bon, on est tous dans la même galère....

Supra : sous tecfidera 120mg 1 le matin et 1 le soir depuis le 19 mai et lundi je commence 240 1 le matin et 1 le soir. D'ailleurs, je file chercher ma boîte, ils l'ont reçue à la pharmacie de l'hôpital, j'en profite car j'ai mon fils qui peut y aller à ma place, trop de problèmes pour me déplacer à pied en ce moment....

Voili, voilou....
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Hey Chouchou, file lui l'ordonnance et la carte vital logique, et ta pièce d'identité au cas ou, pour justifié l'identité CV et ordonnance, ils l'on demandé à mon mari la dernière fois qu'il à était me récupérer ma deuxième tourné, moi je pouvais pas marcher ragee
C'est du n'importe quoi mais bon...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Mesdames, faut aller à la PCH qui fournit directement les officines, en l'occurence à Paris, c'est celle de l'hôtelDIEU ;)
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Sachant que le Tecfidera ne sera en pharmacie qu'à la fin de l'année :(
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

supradyne a écrit :Et comme me la expliqué Fafa, je sais plus sur quel poste, vos mieux une SEP que l'hépatite B, j'essaye de retrouver le fil et je te dis ça


Je suis porteuse chronique d'hépatite B et si on meurt rarement d'une sep, on peut mourir d'une hépatite B.

http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... te#p210540
Image
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinette »

oui oui Supra c'est que j'ai fait, j'avais tout refilé : carte vitale, mutuelle (qui sert à rien puisque 100%), Carte d'identité, ordonnance.
Chez nous, il faut aller prendre un ticket à l'hôpital, faire la queue pour avoir le droit d'aller à la pharmacie avec un bon et ensuite je l'ai conduit de l'autre côté pour la pharma, c'est du n'impor mdr2 , comme si qu' aller à la pharmacie directement ça ne suffit pas!!!!
Que c'est compliqué tout ça!!! ragee
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

Coucou,

Un peu absente ces derniers jours, un super WE, un enfant malade puis 2.

Tecfidéra m'a embêté un peu (des vomissements) mais je vais le dresser moua !

Je vous fais à tous de gros bisous.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

"Marido.................en pause de nouvelles"

J'ai bien aimé !!!!

Merci Supradyne :wink:
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Choupi, cf. mon post précédent mesgosses poulette2
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Super eureuz de te lire muguet ange3 !
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

z encore un peu mal aux fesses ragee
coloscopie bobo riree
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinou007 »

soyez un peu positif ... quand on y pense la recherche sur la sep est trés active et on a de la chance . un exemple qui peut vs arriver ... l'arthrose qu'a "attrapé" ma conjointe a 40 ans . et bien y'a rien pour soigner ca .. juste des medocs pour adoucir la douleur et pourtant c'est une vieille maladie.donc franchement avec ma sep je suis content dans un sens .

je me dis que j'ai de la chance d'etre en bonne santé encore et que je veux en profiter.

donc oui on a des soucis et c'est chiant mais faut se battre
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut la tribu Tecfidera! 39 jours!!!
Je me réveil d'un petit K-O, sortie de douche ça fait trop du bien!
Alors aujourd'hui à par une grosse fatigue RAS <2
J'ais eu mon Neuro au téléphone, il me dis que la fatigue, le problème de mes jambes lourde, ma vu grisé, ce n'est pas du au Tecfidera mais à la maladie en elle même <2
Il m'a aussi dis si le Tecfidera ne vous convient pas, va falloir sérieusement pensés à envisager le Tysabri mdr mdr mdr
"Vous êtes malade Neuneu chérie?"
"Bon ça suffit Supradyne je vous parle sérieusement!"
"Oui je sais, mais moi aussi alors arrêter de me gonflé tout va bien là!"
Du coup il m'a collé un RDV le 02 juin ce CONNARD à 18h00! Il dit vouloir vérifier mes dires par lui même ce Psychopathe riree
Bon OK je vais y allais en mode Starlette, fauteuil roulant, talons aiguille,bling-bling en surpoids et grosse touche de mon parfum adoré Panthère, à coup de griffes cette fois que je vais lui arranger son petit minois d'innocent attardé!
Wouhai, je vais bien c'est grave docteur?! riree

Bon t'as vu Choupinette ils croient qu'on va dealer nos Bonbon verts si précieux, c'est la pharmacie de la BAC mdr

Marido contente d'avoir de t'es nouvelles! Et bon rétablissement à t'es enfants, deux à la fois pas facile, courage b4

Mumuuuu, ouf te revoilà! Bon sang fait moi pas peur comme aç ho! Allais courage les bobos vont passer :wink:

Choupinou, on est positif au taquer à tous on deviens des Serial Killers de tout ce qui nous en merde dans la vie! riree
Prend soins de ton Amie, aucune maladie ne prévaut sur une autre, elle demande toutes beaucoup de courage et de patience.
On est ici pour se serrer les coudes ensemble, et jamais laisser personne sur le chemin :wink:

Un gros bisous à tout le monde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

C bete q jnabite pas a coté de chez toi supra.
Jme sré invité chez toi a boir 1 pti thé, joré pri mé précotion, cad, joré mise 1 couche, du doliprane (pour le mal de bid)..
Parce q crise de rire assuré avec toi.
riree riree , regarde et je ne suis pas en face de toi.. C grav ! Atoi seule, téclate tout le forum..
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Khadija, viennnnnnnnnnnnns! T'es la bienvenu, thé à volonté!
Et t'inquiète t'encombre pas j'ais tout! Des Tena, du Doliprane, des Yaourts nature sucré, du chocolat!
Et des rouleaux de printemps! Prend ton sac et arrive! mdr mdr mdr
Soirée Touaregs assuré!!! :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »