La tétanie

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Chipie Canelle

La tétanie

Message non lu par Chipie Canelle »

Me voilà bien arrangée,
Je vous explique et vos conseilles me sont précieux ;-)
Depuis 3 jours je fais des crises de tétanie, je suis vraiment mal, voile aux niveaux des yeux, fourmillement, maux de tête, je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit du calcium et du magnésium, j'ai déjà fait ses crises et dure dure moralement :-( c'est trompeur car les symptômes ressemblent à la sep, j'ai demandé à la neuro, ce que j'ai n'a rien avoir avec la maladie. par contre aujourd'hui j'ai une gène dans mon oeil et beaucoup de mal à fixer mes yeux sur l'écran de l'ordi, la lumière m'ébloui...et oreille droite bouchée....je prends des calmants homéophatique car les crises d'angoisses sont là :-( qu'en pensez vous? merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La tétanie

Message non lu par lobidique »

Je ne peux pas t'aider. Juste te souhaiter bon courage.
Image
Chipie Canelle

Re: La tétanie

Message non lu par Chipie Canelle »

Merci Lobidique ;-)
fafalarousse

Re: La tétanie

Message non lu par fafalarousse »

les crises de tétanie sont souvent dues au stress, chipie, et le stress augmente les crises de tétanie.
de toutes façons le stress c'est mauvais pour tout.
peut être demander à ton toubib un tit truc qui ote les angoisses ça serait pas mal non? sans que ce soit un antidepresseur.
Chipie Canelle

Re: La tétanie

Message non lu par Chipie Canelle »

je prends des calmants homéophatiques car d'autres comme xanax ou d'autres je ne les supporte pas, içi je viens de téléphoner chez mon médecin car depuis hier maux de tête, ca me lance, oreilles bouchées et toujours cette grosse gène à l'oeil droit, du à ça je ne sait pas rester longtemps à l'ordi...pour mon médecin les maux de tête ne vienne pas de la tétanie....
fafalarousse

Re: La tétanie

Message non lu par fafalarousse »

je ne te parle justement pas d'antidépresseurs style xanax qui je crois est le plus fort, mais il existe des produits qui, pris pendant la crise d'angoisse la réduisent fortement. font pas partie de la meme famille, j'en avais un avant mais je ne me souviens pas du nom. ton toubib doit connaitre ça.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La tétanie

Message non lu par lobidique »

Il existe aussi du "sedanxio" (gélules de passiflore). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique oui
Image
Chipie Canelle

Re: La tétanie

Message non lu par Chipie Canelle »

Ce que je prends s'appelle du nervoheel, vous connaissez?
Sedanxio je connais aussi mais jamais essayer ;-)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La tétanie

Message non lu par lobidique »

C'est ce que le pharmacien avait conseillé pour mon fils pour les périodes d'examens.
Image
Espoire

Re: La tétanie

Message non lu par Espoire »

Je te conseille la relaxation et du CALCIBRONAT, et si cela ne suffit pas alors n'hésite pas à voir ton médecin neurologue qui j'en suis sure te prescrira des anxiolytiques ou antidépresseurs, et OUI

J'ai déjà vécu les deux situations, Tétanie angoisse et tétanie SEP.

La première chose à faire est de voir si cela t'arrive suite à des situations particulières (stress, pensée anxieuse, peur d'une nouvelle crise, etc) ou si cela arrive au réveil ? ou tout seul.

Est ce que tu te connecte souvent sur internet ?!!

Est ce que tu vomis suite à cela ? est ce que tu sens que ça se contracte quelques secondes et ça repart ? Est ce suite à une poussée ?

Est ce qu'il y a des vertiges ? Ton souffle est t'il coupé ?

Les médecins parlent de Spasmes ou Contractures ?
Spasmes c anxieux ...
Contractures c'est la pathologie ...

Après il faut les vivre pour voir la différence :oops:

PS : Malgré tout, dans les deux cas, se décontracter un maximum, calcibronat et magnésium ça détend les nerfs, (puis les yeux la lumiere etc c'est le spasme, il faut pas paniquer, c'est rien d'incontrolable)

Tiens nous au courant et bon courage riree

Puis si cela arrive suite à une poussée, moi je me dis c'est tant mieux, car ça remet en place l'influx nerveux de base.
Magie

Re: La tétanie

Message non lu par Magie »

C'est quoi une crise de tétanie? Ce n'est pas un vocable utilisé au Québec. J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de définition qui semble coller a ce que vous expliqué.

Me sens nounoune là! riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La tétanie

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: La tétanie

Message non lu par fafalarousse »

on appelle ça aussi spasmophilie ça te parle plus magie?
si je parlais à des canadiens, je crois que je serai la reine des nounounes, crois moi riree riree riree riree
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »