Page 1 sur 1

douleurs articulaires

Posté : 09 sept. 2013, 23:34
par morgan59
bonsoir,
est ce que dans la sep on rencontre des douleurs articulaires, lièes à la sep je veux dire???

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 01:43
par lobidique

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 09:53
par fafalarousse
je ne pense pas, elles peuvent être liées à la sep quand on marche mal ou que le bras est paresthésié ou faible. juste un dommage collatéral

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 17:05
par morgan59
j'aime bien cette expression"dommage collatéral".....c'est le titre d'un film non?......merci pour les reponses

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 17:54
par fafalarousse
c'est ça le forum morgan, un gigantesque élan de solidarité, ici tu trouveras toutes les réponses à toutes les questions, et tout le réconfort qu'il te faut.
vas y doucement tu as le temps.

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 20:10
par missraider
Bonjour
Pour ma part, ma jambe qui est malade, j'ai beaucoup de douleur au genoux quand je marche et d'après l'explication dans le lien si haut, ça ressemble beaucoup a ce que j'ai donc cela moi c'est un peu relier. Cela doit dépendre où la sep t'as attaquer.
merci a+

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 20:26
par fafalarousse
tu as raison, missraider je fais le copier coller ici

"Elle survient subitement ou de manière intermittente, mais peut aussi être chronique (c’est-à-dire ressentie en permanence). La faiblesse musculaire, la spasticité et les troubles de l’équilibre peuvent conduire les personnes en proie à de telles douleurs à adopter une démarche boiteuse, laquelle accentue l’usure des articulations et alourdit le travail des muscles du dos, déjà très sollicités pour tenter de contrebalancer la faiblesse d’autres groupes musculaires. L’affaiblissement des muscles du tronc, qui se traduit par l’adoption d’une mauvaise position assise, peut lui aussi provoquer des douleurs dorsales."

moi j'appelle ça un dommage collatéral, missraider, c'est à dire tout ce qui est du à la sep en dehors des soucis neurologiques mais si je n'avais pas la sep je ne pense pas que j'aurais ça, surtout mon épaule dans le sac, la soudure de l'acromion avec la clavicule due à une faiblesse musculaire et qui est en train de me pourrir la vie, et la tendinite chronique du fessier + ostéophytes des cervicales.
la musculation m'a aidé beaucoup pour le dos, mais pour le reste je ne peux rien faire
ne pas oublier que je suis une très vieille sepienne tout de même hein !!

mais il faut faire beaucoup de sport pour contre balancer tout ça vous qui êtes jeunes, ça ne doit pas arriver maintenant tout de même !

Re: douleurs articulaires

Posté : 10 sept. 2013, 20:47
par missraider
Tu as peut être raison, mais quand c'est la jambe qui a un pied tombant et beaucoup mal au genoux quand je marche, disons que l'envie de m'entrainer et moindre...mais oui c'est vrai, il faudrait que je me conditionne a le faire.