J'ai 28 ans et on m'a diagnostiqué une SEP l'année dernière à la même époque, suite à un épisode de plusieurs poussées plutôt handicapantes au bras droit dès novembre 2011, qui se sont succédées jusqu'en avril 2012. J'ai eu une deuxième poussée en juillet 2012 à la jambe gauche, et en ai gardé quelques séquelles au niveau de la marche...
Dès novembre 2012 on m'a mis sous Rebif, trois injections par semaines, qui franchement ne se sont pas faites toutes seules... !
J'ai arrêté mon traitement en avril 2013, tout simplement parce que mon homme et moi voulions faire un enfant, et là je suis dans mon troisième mois

J'essaie de mettre de côté toutes les inquiétudes sur mon état après l'accouchement. J'ai vécu un état de grâce pendant les deux premiers mois grâce aux hormones : moins de fatigue, moins de douleurs, moins de difficultés à marcher, comme si la SEP avait disparu ! Et puis elle est revenue sournoisement il y a une grosse semaine, s'ajoutant à la fatigue de la grossesse et à tous les symptômes sympas de cette dernière !
Mais je me souviens que la première inquiétude de mon homme quand on a appris ma maladie a été : "on pourra pas faire d'enfants alors ?"... alors je suis heureuse de pouvoir vivre cette situation, dans mon "état".
Pendant quelques temps, surtout depuis le début d'année, j'ai complètement occulté la Sep, je l'ai oublié, lui ai tiré la langue et l'ai rangée dans un tiroir, croyant naïvement que si je n'y pensais pas elle ne pourrait pas me faire de mal. Mais j'ai bien conscience que vivre dans le déni n'arrangera rien, et je pense que venir ici, pour partager avec vous, lire vos témoignages, vos histoires, est un grand pas en avant pour moi qui finalement n'accepte toujours pas la maladie.
Au plaisir de vous lire !