Effectivement, tu la vends bien, c'est ce profil qu'il me faudrait, en fait !Milie35 a écrit : ↑01 août 2019, 23:25 Elle me plaît bien ma neuroje l'ai comparé à une extra terrestre par rapport au message de Blondin qui disait que les neuros ne proposaient jamais l'abstention thérapeutique
Elle ne sait pas trop sur quel pied danser en effet mais elle est restée humble et m'a envoyée par 2 fois chez des confrères à l'hôpital pour un second puis un 3ème avis. Et bien ils ne savent pas plus qu'elle...aucun ne sait me dire quelle forme de sep j'ai...
oaip, l'humilité, c'est pas mis a programme neuro, les cours de comédie non plu et ceux de psycho pas mieux !
En fait, je pense que dès qu'on a une SEP qui rentre pas dans les clous....ils sont plus sur de grand chose .
Enfin si ça peut te rassurer, même si ils mettent un nom dessus clairement, ils peuvent rien prédire non plu.
ah, mais c'est formidable, t'es une magicienne, en faiteMes symptômes sont souvent fluctuants (un peu moins maintenant ) et mes plaques jouent à cache-cache![]()
J'ai passé 6 irm cérébrales et médulaires; au cerveau tout est resté stable et n'a jamais pris le contraste; dans la moelle on voyait (mal) 1 plaque à la première irm, à la seconde: rien madame vous n'avez pas de plaque, à la troisième: ha si il y en a une et elle était là avant, 4ème et 5ème irm: pas de plaque...et cerise sur le gâteau à la 6ème: le radiologue me dit: vous avez une nouvelle plaque qui prend le contraste mais les 2 autres sont stables...moi: 2?? lui: oh vous savez, une...deux...la moelle c'est petit elles étaient peut être superposées...
Donc avec ça on ne sait pas vraiment si j'ai une progressive, une rémittente ou une progressive avec poussées.
:

si ça vient et ça repart ! t'as plus qu'a te maintenir dans une phase d'éffacage de plaque

il n'y a plus qu'à t'axer sur ta capacité a les faire disparaitre et hop ! milou la fée .....comme par hasard !
Alors aujourd'hui JE prends la décision : il est urgent de ne rien faire :mrgreen

Quand j'ai eu ce choix a faire....une deuxième question c'est superposée a la première, instantanément !
je me suis demandé si je pouvais me fier a mon instinct profond quand a la direction a prendre ?!
La réponse, quand je l'ai trouvé ,a pris une double gageur, instantanément !
C'est du sur, de chez sur, ma décision !

Après ne rien faire complètement, ce serait dommage, mais faire ce qu'on a évoqué plus haut, c'est sur que c'est maximiser réellement nos chances !
ahJe tiens tout de suite à te rassurer, "sport" est un bien grand mot en ce qui me concerne...je préfère dire activité physique![]()
Je ne suis pas du tout sportive et quand j'ai fait 30 mn de vélo par jour c'est déjà bien et depuis quelques semaines j'ai ajouté 30 mn de natation par semaine...Une infirmière sep m'a dit une fois: vous savez, nettoyer ses vitres c'est une activité physique aussi. L'important c'est de garder une activité...

merci, à ce rythme là, je ne peux qu'aller de mieux en mieux ^^
Je te souhaite tout pareil

Tcho