Bonjour tout le monde ! (je n'ose plus dire "bonjour les filles" depuis que Marie-Laure m'a fait une remarque. Non Marie-LL, patapéééé !)
Bloub a écrit :JP, il semble que ton piranha (ou machin du genre) n’ait finalement pas eu besoin d’ouvre-boîte : santé à lui !
Il ressemblerait un peu à une petite baudroie, non ?
https://www.ecologiehumaine.eu/horreurs ... -abyssale/
Tiens voilà, très bonne idée, c'est entendu : ce soir je nous prépare un petit ragout de lotte
J’aime assez aussi l’idée qu’il ait délibérément pris le risque, préférant finalement, si ça devait arriver, mourir dans ces circonstances plutôt qu’autrement -- à son âge, même s’il avait statistiquement encore quelques années à vivre, pas forcément besoin non plus de cancer en phase terminale pour un tel choix.
Vivre dangereusement, c'est surtout vivre. Qu'est-ce qu'on s'emm*rderait, sinon...
Quant au jeune de 19 ans, ma foi, c’est tragique, mais combien de jeunes d’à peu près le même âge meurent tout aussi tragiquement, chaque mois, rien que dans des accidents de la route, rien qu’en France ?
Le fils d'un ami très proche, alors âgé d'à peine plus de vingt ans, a été assassiné lors des attentats de Londres du 3 juin 2017. Egorgé au couteau, froidement. Son père ne s'en est toujours pas remis, le processus de deuil est fort complexe dans un contexte pareil. Quand c'était arrivé, j'avais essayé (pour me rassurer ?) de faire justement le parallèle avec l'accident de la route, où les gendarmes viennent sonner chez toi le dimanche matin pour t'annoncer que la petite citadine de ton môme s'est faite désintégrer, ainsi que ses occupants, par un gars qui roulait sans permis dans son Range-Rover, défoncé à la coke et avec 4 grammes d'alcool dans le sang (c'est à dire, avec toutes les circonstances aggravantes que tu pourras lui trouver). Bin même comme ça, ça ne passait pas, tellement pas que je n'ai jamais osé parler d'un tel parallèle à son père.
Nouveau film à suspense : que va devenir Prigojine ?

C'est surtout pour Poutine que je m'inquiète. Enfin, m'inquiéter, n'exagérons pas non plus

.
Linette2021 a écrit :Totalement JP et je t'avoue, aussi absurde que cela puisse paraitre, que je l'ai appris un peu tard ... c'est la sep qui me l'a appris car je pensais tout pouvoir contrôler dans ma vie, l'éducation de mes enfants, leurs notes, leurs amis, ma carrière, ma santé ... et puis BAM, un 29 aout 2021, j'ai appris à mes dépens que ce n'est aucunement moi qui décide ... et ma vision de la vie a totalement changé! bref...
La sep arrive parfois à nous rendre meilleurs, plus humains. Qu'elle en soit remerciée
A bientôt,
JP.