Oui elle est vraiment belle, Nostrofleuri, grosse hésitation même à prélever ce petit morceau, gardé dans un pot.
Tes pivoines roses, on dirait des plumes. Quel beau jardin !

Mais aussi les bonnes odeurs des élevages?
OUI en effet, c'est bizarre !
Il est en train de se préparer à exploser, ce qui m'embête un peu puisque la semaine prochaine, si tout va bien je la passe à New-York, ce qui risque de me faire rater l'apothéose. J'ai cependant appris ce matin que j'étais cas contact, or si PCR positif je n'embarque pas dans l'avion, donc il subsiste un espoir (d'un certain point de vue, s'entend...).Lune a écrit :Et vous qu'avez-vous de beau dans votre jardin ?
Bonjour Lune, J-P et tous !
On n'échappe pas à ses originesLune a écrit :Le babet ou pive à la loupe, (à moitié stéphanoise)
Techniquement pas, du fait que ça n'a été déclaré ni par l'un, ni par l'autre, ni auprès de la France (où s'est passé le contact), ni auprès de la Suisse (où je réside)Cas contact toi aussi, ça devient pénible ...
Merci, mais ne vendons pas tout de suite la peau de l'oursOui J-P on espère des photos
Et bon séjour à New-York ! Enfin en espérant que tu soit négatif
J'admire tes pierres... Quand j'étais môme, je me promenais dans les champs autour de chez mes grands-parents à la recherche de fossiles, j'en oubliais de regarder le paysage. Au fil du temps j'avais amassé quelques ammonites (dont une grosse, d'une trentaine de centimètres de diamètre), beaucoup d'oursins et de gros coquillages, ainsi qu'une pincée de trilobites.Lune a écrit :Pas d'autel mais un rassemblement de trésors trouvés en balades !
Il y a à peine un mois, en plus. Et je fais un antigénique cet après-midi, rapport à mon vol de demain... Ca m'aurait fait déprimer de devoir passer la semaine sous la menace d'un test positif (qui n'est plus obligatoire en Suisse, pour ce que j'en sais).Même sans être déclaré, on se doit de faire un autotest. Mais bon, si tu as déjà eu le covid ...
Merci merci, et heureux que les quelques aperçus de ce début de saison te plaisent ; à venir : les bleuets, les iris, les pivoines, encore une chiée de tulipes, les roses, les rhododendrons et autres azalées, les hortensias... Comme je l'espérais, j'aurai eu le temps de profiter du cerisier du Japon avant de partir (pour donner l'échelle, les conifères qui l'entourent sont à 5 - 6 mètres) :Ton jardin est bien beau
L'année dernière, six artichauts, cette année, je pense que cela sera à peu près pareil.
Et réciproquementLune a écrit :Bon week-end de Pâques à tous![]()
Ah parce que vous avez une tondeuse, tout de mêmeBloub a écrit :À noter l’impressionnante densité de pâquerettes dont on n’a ici qu’un tout petit aperçu, avant la tonte (on n’a pas la tondeuse épargneuse de pâquerettes de Gaston Lagaffe).
C’est-à-dire que c’est plus un espace où la nature a le droit de s’exprimer qu’un jardin millimétré à la française