Perso, j'ai bien assez a gérer avec la SP sans chercher le pourquoi du comment. Je n'ai pas la compétence pour cela et pas envie non plus.
Depuis un an, je mets mes efforts a etre heureuse et a rendre les miens heureux aussi.

Et de trois ! Je vous rejoins les filles.Magie a écrit :
Depuis un an, je mets mes efforts a etre heureuse et a rendre les miens heureux aussi.![]()
fafalarousse a écrit :peut être pascal, mais pour moi recherche pour la maladie ne veut pas dire recherche des causes de la maladie, mais recherche sur ce qui peut aider à la vivre, tu vois chacun voit ou il veut voir, dans un titre.
fafalarousse a écrit :le reste est masturbation intellectuelle malsaine à mon avis.
Non on ne connait pas vraiment la cause de la malade, puisqu'on ne sait pas exactement pourquoi certaines cellules de notre système immunitaire deviennent "folles" et s'attaquent à certaine parties de notre système nerveux centralfafalarousse a écrit :la cause, on la connait parfaitement, c'est une maladie auto immune, comme le cancer, sauf qu'on arrive à guérir beaucoup de cancers et pas la sep.
ce qui est important, c'est de trouver le moyen de réparer les neurones endommagés.
le reste est masturbation intellectuelle malsaine à mon avis.
Pascalrds a écrit :L'origine m'importe peu si ce n'est que c'est souvent là que se trouvent des clés pour lutter contre l'évolution de la SEP. C'est là que se situe l'enjeux pour les personnes atteintes de SEP.
Et là l'importance du régime alimentaire et du mode de vie sont connus et les études sont nombreuses.
Je sais que de nombreuses personnes cherchent des solutions et elles existent. C'est de discuter avec ces personnes là qui m'intéresse. Après il y en a d'autres qui ne souhaitent pas chercher et c'est leur choix. Mais du coup ce n'est pas intéressant pour elles d'être actifs sur la partie de ce forum intitulée "la recherche sur la maladie".
Bah quoi, c'est l'"amélioration suprême", non seulement tu guéris des maladies que tu as, mais plus aucune autre peut t'atteindreDefcom a écrit :Oui,certains patient ont tellement d'améliorations qu'ils en sont morts ...
Le seul défaut du tysabri, c'est que les cons le flairent à des kilomètresLelette a écrit :Pas tous, Def, pas tous...
Si on pousse un peu le bouchon, c'est comme le Tysabri...
(ok, je sors - chacun son tour)
Ca me rappelle l'email envoyé par un type à toute la boîte, après avoir été viréDefcom a écrit :Y a pas,Zamboni,c'est le sujet qui met le feu aux poudres sur tous les forums qui en parle ...
c'est carrement explosifjosé a écrit :Un personne lui avait répondu laconiquement "Etre l'étincelle de génie dans un étage qui sent le gaz, c'est ni brillant, ni gage de longévité"