L évangile selon Luc au petit dej entre l'aspegic et le tecfidera c est raide mais ça m a fait rire.
Le chat me regarde bizarrement.
Merci

Hmmm, c'est plus compliqué que ça. En vrai, il est sensiblement en dessous du rapport de proportionnalité.maglight a écrit :En augmentant les tests, le nombre de cas révélés positifs, est forcément proportionnel
Là en revanche je suis très d'accord, et je trouve la façon de procéder particulièrement dégueulasse.Si on veut bien effleurer le fond, j’ai bien peur que le but, soit d’amener un maximum de parents hésitant, à vacciner leurs enfants pour que se supplice s’arrête.
Dans le cas des miens, j'en avais deux qui étaient déjà majeurs ; ma seule implication a consisté à leur expliquer que le vaccin permettait surtout de lutter contre des formes graves auxquelles leur âge leur permettait déjà, même sans vaccin, d'échapper de façon quasi-certaine, mais que quant à protéger de l'infection comme de la transmission c'était plus douteux. Puis à faire le taxi pour le plus jeune des deux : ce comique avait pris son rendez-vous en haut du Jura, plutôt qu'à Nyon : depuis sa naissance c'est un original...Margot a écrit :Moi j'aurais aimé qu'on foute la paix aux enfants depuis le début.
Le vaccin est efficace, dans la mesure où il permet d'éviter l'engorgement des services de réanimation du fait de formes graves : ça n'est pas négligeable. Il reste que ce ne sont pas les plus jeunes qui vont faire des formes graves, ni par conséquent encombrer ces services : c'est triste si on a enregistré une poignée de morts parmi cette population, mais une poignée reste une poignée et ne va donc pas faire exploser les capacités d'accueil des hôpitaux.Margot a écrit :Je parlais surtout des enfants petits, les bout d'choux auxquels on impose des masques et des tests à tour de bras, ça me fait de la peine. À partir du collège, la vaccination me paraissait une bonne chose mais maintenant je ne sais plus quoi penser vu que le vaccin s'avère peu efficace au bout du compte.
Bien le bonjour, Mam' Linette !Linette2021 a écrit : ↑12 janv. 2022, 15:47y a t il besoin de passer du pass sanitaire au pass vaccinal juste pour une poignée de personnes non vaccinés...
Sur les remarques préliminaires, les copains ont drôlement bien fait le jobMargot a écrit :J'ai entendu une toubib dire que des enfants non vaccinés ayant eu le covid ont développé une maladie grave (je ne me souviens pas laquelle, c'est con) plusieurs semaines après leur guérison du covid. Le nombre des ces enfants est assez important pour que la balance bénéfice/risque penche nettement en faveur du vaccin.
C'est ce qu'elle disait du moins.
Qu’est ce que je te comprends cher bashogun ! Et je n’en souhaite pas moins pour toi et pour les 130 000 personnes vivant la même chose. Malheureusement même vaccinés on contamine et on continue à être contaminés… pour ça le vaccin n’a pas tenu ses promesses… et je ne sais pas si le tous vaccinés permettrait un retour à la normale… j’en doute malheureusement car j’ai lu un article au New York Times que le vaccin n’a aucun Effet sur omicron et que les vaccinés et les non vaccinés sont quasiment égaux face à ce variant. La bonne nouvelle est que beaucoup de scientifique prédisent la disparition du covid après ce variant … peut être la fin de ce que tu vis actuellement. Je compatis cher Bashogun!Bashogun a écrit : ↑12 janv. 2022, 16:17Bien le bonjour, Mam' Linette !Linette2021 a écrit : ↑12 janv. 2022, 15:47y a t il besoin de passer du pass sanitaire au pass vaccinal juste pour une poignée de personnes non vaccinés...
Je comprends tout à fait tes interrogations, mais la question ne concerne pas les seuls vaccinés ; elle met aussi en jeu les personnes (très) vulnérables dans cette situation de pandémie. Je pense en particulier aux 130 000 personnes en France qui ne répondent pas, tout comme moi, à la vaccination en raison de leur traitement. Je n'ai pas d'anticorps malgré mes 3 injections, je me suis quasi assigné à résidence de ce fait, j'aimerais bien pouvoir enfin sortir à mon gré en me sentant en sécurité...
Au plaisir de te lire.
AH NON PAS QUESTION, JE SUIS BIEN TROP FLEMMARDE !!!
Tu sais, même avec mes trois doses et mes anticorps bien présents, je ne suis pas sûre du tout d'être protégée non plus. Alors, basta, je reprends les cours d'anglais à la MJC la semaine prochaine, je n'en peux plus, l'ambiance m'étouffe...
Hi hi je vois que tu n'as pas encore digéré l'hécatombe... Il faut dire que pour avaler une hécatombe, il faut sûrement mâcher longtemps !PatrickS a écrit : ↑13 janv. 2022, 09:40 Moi, ce qui me gave, c'est que notre préfet (Sarthe) viens de mettre en place une obligation de port du masque dans toutes les communes du département.
Dans notre communes, je le comprendrais pour le centre avec quelques commerces. Mais dans le reste de la commune, il faut vraiment s'appliquer pour croiser quelqu'un à pied.
Et tout ça, car il y a une "hécatombe" de cas.![]()
Patrick
Note que d'après les directives de ce génial préfet de la Sarthe, le port du masque ne sera pas obligatoire pour ceux qui seront en train de pratiquer une activité physique dans l'espace public (sans précision sur la nature de l'activité physique). Je suppose qu'on envoie moins d'aérosols quand on court... Ah et sinon, le port du masque ne sera pas obligatoire non plus "aux abords des cours d'eau" (sans précision de la distance, sachant par exemple qu'une ville comme Le Mans est un peu traversée de part en part par la Sarthe), ni pour les "personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant d'une dérogation".Margot a écrit :Le port du masque à l'extérieur, c'est peut-être pour protéger un chat si jamais tu en croises un...
Yep PatrickPatrickS a écrit : ↑13 janv. 2022, 09:40 Bonjour,
Moi, ce qui me gave, c'est que notre préfet (Sarthe) viens de mettre en place une obligation de port du masque dans toutes les communes du département.
Dans notre communes, je le comprendrais pour le centre avec quelques commerces. Mais dans le reste de la commune, il faut vraiment s'appliquer pour croiser quelqu'un à pied.
Et tout ça, car il y a une "hécatombe" de cas.![]()
Patrick
Hello mister Basho and miss Lélé
Je ne pense pas que j'aurais un certificat médical. Pour le masque, cela dépend des jours, certains jours, je le supporte, d'autres, au bout d'une demi heure, je commence à me sentir mal (pas évident quand on fait des courses).
Suffit de trouver un autre médecin plus débonnaire. La mesure du port du masque obligatoire en extérieur est reconnue comme inutile par une grosse majorité des toubibs eux mêmes...PatrickS a écrit :De plus mon médecin traitant est à 1000% pour les mesures (masque, vaccination...).
Merci de ta bienveillance chère Lélé - dans deux semaines 3/4 de dose et dans un mois dose complète.
Merci pour ton message chère Arwenn, oui c'était un soulagement de constater que l'injection en elle même est simple, j'avais peur de vivre avec l'appréhension de l'injection mais finalement c'est simplearwenn a écrit : ↑14 janv. 2022, 19:11 Mes messages n’ont plus l’air de marcher
En espérant que celui là marchera, je te disais Linette que c’est super que tu aies pu constater que l’injection est très simple
Ne prends pas peur si tu as quelques effets secondaires les premiers temps, le corps s’habitue en général après un moment![]()
Heureusement que non Lélé - j’attendais juste une confirmation je avais que le vin n’était pas conté indiqué… pour l’anecdote à l’hôpital quand elle m’a annoncé le diagnostic et m’a dit que j’allais prendre un traitement l’une de mes questions était edt ce que je peux continuer à prendre mes apéros: des rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.
Bonjour à tous et coucou LinetteLinette2021 a écrit : ↑15 janv. 2022, 08:46 rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.
Merci chère Marie-L !!mariel13 a écrit : ↑15 janv. 2022, 09:38Bonjour à tous et coucou LinetteLinette2021 a écrit : ↑15 janv. 2022, 08:46 rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.
D’abord Linette super pour ton traitement
Et Arwenn super pour le kine
Bon courage à tous et passez un bon week-end !
Bises
Marie-LL
Certes ! Et puis il y a des jours avec et des jours sans... il y aura de meilleurs jours. Et pour les jours sans... nous sommes là si tu veux échanger chère Marie-L
Je suis donc allée hier à ce cours d'anglais.Je croyais que c'était uniquement de la discussion mais en fait non. La prof nous donne un texte que nous lisons à haute voix et dont on explique le vocabulaire difficile. Le texte d'hier portait sur la disparition ou le mésusage de la ponctuation dans les textos, mails etc chez les jeunes (et moins jeunes) anglais. Il semble que cette habitude est encore plus marquée outre Manche que chez nous. Nous avons aussi des petits exercices à préparer pour la semaine suivante. Nous sommes huit, tous retraités bien entendu vu que c'est en plein après-midi.