Pour ce qui me concerne, avec ma NORB qui remonte à +/- 1999 (plus très sûr de la date exacte), j'ai tout de même fini par noter des progrès aussi significatifs que relativement récents sur ce front.Linette2021 a écrit :Je t'avoue qu'au fond de moi j'y crois aussi ... je me dis c'est un peu comme les cicatrices avec le temps elles s'estompent un peu ... Bien sur j'ai posé la question sur ça hier et c'était niet: "non ça ne s'améliorera pas avec le temps mais votre cerveau s'habituera" ... On verra ce que corps décidera!
D'où la devise qui guide mes pas depuis ma phase d'acceptation : "La vie n'est acceptable que si l'esprit et le corps vivent en bonne intelligence, s'il y a un naturel équilibre entre eux, et s'ils éprouvent un respect naturel l'un pour l'autre" (D. H. Lawrence). Il est, pour nous, vital d'entretenir et de faire fleurir l'amour de soi.C'est totalement ça JP. Je l'aime ce corps et je lui fais confiance et je le remercie !! J'irai même un peu plus loin, pour moi la sep c'est mon corps qui s'est déréglé pour des raisons que lui seul connait... je ne lui en ai jamais voulu, c'est vrai qu'au début de mon diagnostic j'étais en colère contre la nature, dieu, ... pourquoi moi ?? qu'est ce que j'ai fait de mal dans ma vie pour subir un tel sort? ... mais jamais contre mon corps... c'est mon meilleur allié et on le sera ensemble pour le meilleur et pour le pire
On pourrait commencer par des témoignages sur le blog de Basho...On devrait écrire un livre de récits de vies avec l'histoire de chacun d'entre nous ...

JP