Ta remarque m'a donné l'occasion de relire tout le topic ; j'y ai un peu radotéTiburce a écrit :Ben si JP c'est possible. Dans la vie soit on attend les bras croisés, soit on prend en main son destin. Fred suit depuis longtemps le temelimab qui est franchement un réel espoir pour tous les malades. A titre personnel, comme je l'indique dans mon post initial, j'ai contacté le laboratoire AB Science pour être intégré à une étude clinique pour le masitinib. Comme le dit Jean de la Fontaine en conclusion du Chartier embourbé: Aide-toi le ciel t'aidera!Tant qu'aucun traitement n'existe contre PIRA, tu ne risques pas de trouver ta "perle rare"...

J'embrasse totalement l'observation de La Fontaine dans sa fable, qui mériterait sans doute une place d'honneur ici, mais le parallèle est-il si simple ? La fable met en avant des solutions éprouvées, sans risque ; ici il est question pour toi d'intégrer une étude (phase III j'imagine ?), c'est à dire d'une certaine façon, d'essuyer les plâtres : la démarche n'est plus tout à fait la même, elle se teinte de "qui ne risque rien n'a rien". Ceci étant dit, je l'admire, de la même façon que j'admire celle de Motor vis à vis de HSCT. Je souhaite sincèrement que toutes deux rencontrent le succès.
Et salut Fred, donc,
J'avais bien noté, aussi, que la discussion était en train de dériver sur la gestion de portefeuilleRogerT a écrit :Novartis, je pense qu'au besoin tu peux revendre.

Mais a priori je vais conserver mes Novartis : l'évolution du cours je m'en fous, ce que je vois c'est qu'année après année elles me crachent plus de 3% rien qu'en dividendes. Un placement à 3 - 4 %, avec les taux d'intérêt qui font de la prospection pétrolière depuis 2008, ça ne se trouve plus sous le pas d'un cheval : Novartis est donc un des piliers de la partie "conservatrice", ou "père de famille", de mon portefeuille. Je gère aussi une partie plus agressive, qui permet de plus grosses plus-values à la revente (parce que les dividendes sur les actions agressives, en général, tu oublies)... mais aussi de plus grosses pertes potentielles. Si je mettais des billes dans du GeNeuro, ça serait clairement dans la section "agressive", et pas trop parce que ça pourrait nuire à la qualité de mon sommeil

A bientôt,
JP.