donc le pain n'est pas très salé mais ça ne vaut que pour le vrai pain d'un boulanger pas pour les pains industriels qui comme tout les trucs industriels est trop salé

oui c'est clair.
oui on nous avait dit pas de sel avant un an au moins, il avait donc des purées sans sel du tout.
15 mois dans quelques jours
Pour les irm sans gado, c'est le neurologue qui décide. toutes mes dernieres irm sont sans produit.maglight a écrit : ↑01 août 2019, 19:45 Yep, Nicomerci, pour ton retour,zoniko a écrit : ↑01 août 2019, 11:22
Pour le coup, je suis en abstention, d'un commun accord avec mon neurologue, qui ne me force à rien, et qui m'a donné ce choix de ne rien prendre, en plus des choix de traitements, et qu'on verrait avec le temps. Et il continue de me suivre. Au début c'était tous les 6 mois. Là on pousse à 8 mois (à ma demande, car je vais faire un voyage de plusieurs mois, et il me filera une ordonnance au cas où) avec irm cerebrale et medullaire sans produit de contraste. Ensuite on se verra entre 2 et 5 ans pour faire des petits bilans. il reste dispo si besoin.
Tu vois, je pensais que c'était normal de pas être suivie si je ne prenais pas de traitement. Lélé m'avait déjà alerté qu'elle avait été suivi pendant presque 15 ans sans prendre de traitement ( lélé, tu me reprend si je m'embrouille) mais vu les dires de ma neuro, j'avais pas cherché plus que ça. Jipi aussi il avait dans le même sens que la neuro.
C'est super, que tu aies l'accord du neuro. C'est qu'il s'interroge sur le bénéfice/risque pour Ta SEP.c'est a ta demande, l'ordo sans gado ? ou c'est de lui-même qu'il l'a proposé ?il me filera une ordonnance au cas où) avec irm cerebrale et medullaire sans produit de contraste.
Là on pousse à 8 mois à ma demande, car je vais faire un voyage de plusieurs moisextra....je sais dans quel but tu pars, mais s'oxygéner a l'étranger plusieurs mois, c'est plutôt un super projet !
tu vas attiser grave ma curiosité sur la destination. Dis donc, tu serais pas sur les traces du caribourahhh
En tout cas, sympa de m'indiquer le déroulé de ton suivi neuro. Je m'étais faite a l'idée de faire semblant de plus être malade !
Mais je vais peut être juste prendre ton protocole en modèle et me faire prescrire a 2 ans une IRM par ma généraliste
pour voir, si c'est pas pire !
A bientôt de te lire et merci pour le partage
tcho
Tu pars seul?
15 mois c'est trop mignon, il marche depuis peu et cherche à découvrir le monde
yep en mode sac à dos, avec enfants et leur mère
c'est génial! un super projet en famille
oui il est en mode "ça se mange??? j'en veux!!!!"Barbara92 a écrit : ↑02 août 2019, 15:55 15 mois c'est trop mignon, il marche depuis peu et cherche à découvrir le monde![]()
Et en effet il découvre aussi les variétés de l'alimentation lol impossible de manger sans lui.
Profitez ça passe super vite !
Mon plus petit va avoir 5 ans en octobre ça fait tellement bizarre !
maglight a écrit : ↑01 août 2019, 20:03 Salut blondinLes legumes ca ne me gene pas d en manger davantage, il faut juste que je me,motive, j ai essayé tes jus de carotte, concombre etc ... c est bizarre mais pas degeu, donc je vais continuer tout çaBlondin a écrit : ↑01 août 2019, 10:21 c'est pas indispensable. Mais c'est cru que les aliments conservent le mieux leurs nutriments pour la plupart.
après certains ne se mange que cuit.
J'ai commencer par me faire des jus de fruits avec un extracteur de jus. Puis j'ai incorporé des légumes.
J'étais pas légumes du toutmais ça m'a permis de finalement trouver, ça sacrement bon !
genre carottes, pomme, poire, concombre, gingembre,curcuma et cocombre
ou ananas, feuilles d'épinard oranges, gingembre, cucuma et concombremiam
( le concombre est idéal comme base,car il rend beaucoup d'eau)
Tu peux peut-être te défaire de l'idée que tu n'aimes pas le cru en commençant pas les jus ?!
Avant je croyais que j'aimais ni le poisson ni les légumes, bein ça a changé !
Tchuss
Les olives waou c'est particulier comme goût je sens qu'il va être ouvert ce petit
ahahah,
Ex-ce-lent !!zoniko a écrit : ↑02 août 2019, 15:23 Pour les irm sans gado, c'est le neurologue qui décide. toutes mes dernieres irm sont sans produit.
d'ailleurs, à chaque fois, ceux qui me font les irm sont toujours étonnés.
Pour le voyage, je vais faire un tour d'Asie durant 5 mois. Cambodge Laos Vietnam Corée Japon Mongolie? etc.
la liste est en cours de réflexion
Effectivement, tu la vends bien, c'est ce profil qu'il me faudrait, en fait !Milie35 a écrit : ↑01 août 2019, 23:25 Elle me plaît bien ma neuroje l'ai comparé à une extra terrestre par rapport au message de Blondin qui disait que les neuros ne proposaient jamais l'abstention thérapeutique
Elle ne sait pas trop sur quel pied danser en effet mais elle est restée humble et m'a envoyée par 2 fois chez des confrères à l'hôpital pour un second puis un 3ème avis. Et bien ils ne savent pas plus qu'elle...aucun ne sait me dire quelle forme de sep j'ai...
ah, mais c'est formidable, t'es une magicienne, en faiteMes symptômes sont souvent fluctuants (un peu moins maintenant ) et mes plaques jouent à cache-cache![]()
J'ai passé 6 irm cérébrales et médulaires; au cerveau tout est resté stable et n'a jamais pris le contraste; dans la moelle on voyait (mal) 1 plaque à la première irm, à la seconde: rien madame vous n'avez pas de plaque, à la troisième: ha si il y en a une et elle était là avant, 4ème et 5ème irm: pas de plaque...et cerise sur le gâteau à la 6ème: le radiologue me dit: vous avez une nouvelle plaque qui prend le contraste mais les 2 autres sont stables...moi: 2?? lui: oh vous savez, une...deux...la moelle c'est petit elles étaient peut être superposées...
Donc avec ça on ne sait pas vraiment si j'ai une progressive, une rémittente ou une progressive avec poussées.
:
Alors aujourd'hui JE prends la décision : il est urgent de ne rien faire :mrgreen
ahJe tiens tout de suite à te rassurer, "sport" est un bien grand mot en ce qui me concerne...je préfère dire activité physique![]()
Je ne suis pas du tout sportive et quand j'ai fait 30 mn de vélo par jour c'est déjà bien et depuis quelques semaines j'ai ajouté 30 mn de natation par semaine...Une infirmière sep m'a dit une fois: vous savez, nettoyer ses vitres c'est une activité physique aussi. L'important c'est de garder une activité...
J'ai déjà fait une partie de la thailande. Je reconnais que la birmanie est aussi en reflexion, mais faut bien faire des choix, car 5 mois ça passe vite, et les pays sont plutot grand.maglight a écrit : ↑04 août 2019, 10:20 salutEx-ce-lent !!zoniko a écrit : ↑02 août 2019, 15:23 Pour les irm sans gado, c'est le neurologue qui décide. toutes mes dernieres irm sont sans produit.
d'ailleurs, à chaque fois, ceux qui me font les irm sont toujours étonnés.
Pour le voyage, je vais faire un tour d'Asie durant 5 mois. Cambodge Laos Vietnam Corée Japon Mongolie? etc.
la liste est en cours de réflexion
C'est génial de partir en famille a l'aventure !
Voyager avec des enfants va augmenter directe votre capital sympathie !
ça leur montre a quel point, vous vous sentez en confiance chez eux et ils apprécient particulièrement !
ça devrait vous ouvrir pleins de portes !
Je te vois hésiter avec la mongolie, sinon la birmanie est devenue plus accessible.... une fois au laos, il y a, a l'extreme nord-est de la thaïlande une frontière que l'on peut passer a pied pour la rejoindre .
Quand j'ai fait le cambodge, les vols étaient en moyenne 200 e plus cher que la thaïlande !
J'ai pris un vol pour bkk, (bangkok) et ça coute 20 euros en bus depuis Kao san road pour allez a la frontière cambodgienne que tu passes a pieds, puis un bus t'amène a siem reap!
Ca permet d'alléger les frais. Siem reap et les temples d'angkor, sont a tombés....vous allez adorer
Depuis siem reap, le bateau qui va jusqu'à Batambang est une super aventure !
Ca y est, je suis barrée là-bas mentalement ! merci
en tout cas, super projet, zonico, je t'encourage, t'assures grave, tu vas pouvoir te ramener des "chaussettatong" !![]()
j'espère que tu nous posteras quelques photos de ton périple qu'on puisse te suivre....on est super friand de ce genre de projet,
ça nous booooooooooste !
tcho
C'est exactement ça, je ne peux pas dire mieuxmaglight a écrit :C'est du sur, de chez sur, ma décision !un vrai bonheur d'être serein de son choix !
Comme lélé, j'ai le premier prix....ça fait très bien l'affaire, c'est juste relou pour le nettoyage.
Bien vu Maglight, tout est dans l endurance, ce matin j etais en pleine forme et 2 h apres ko ...maglight a écrit : ↑06 août 2019, 12:05 salut tousComme lélé, j'ai le premier prix....ça fait très bien l'affaire, c'est juste relou pour le nettoyage.
Je repasse aussi la pulpe deux fois, car il reste encore du jus à récupérer .Quand j'en fait, j'en bois toute la matinée jusqu'a parfois 14h, sans petit dej...ce qui me permet de ne pas me lancer dans de grosses dépenses d'énergie, avec la digestion et de la garder pour autre chose!
Cette façon de faire ressemble un peu au mini-jeûne !
belle journée, tous
Tchuss
Tu as eu un problème avec le gado?mariel13 a écrit :et donc depuis c'est sans ou avec Dotarem
On te souhaite également une bonne nouvelle! faut nous donner les dates car on a une nouvelle méthode maintenant: tout le monde croise les doigts et t'envoie des ondes positives le jour J!mariel13 a écrit : mes prochaines Irm seront en septembre et j'espère, je souhaite une bonne nouvelle![]()
salut marielmariel13 a écrit : ↑06 août 2019, 22:08 Bonsoir à toutes et tous![]()
Alors bravo pour vos explications concernant le produit de contraste![]()
Alors désolée de ne pas intervenir plus souvent mais pour moi le gadolinium c'est surtout pas !!! (je suis une vieille XXX mettre ce qui vous convient![]()
) et donc depuis c'est sans ou avec Dotarem ...j'avoue je ne me suis pas trop renseignée sur les effets, je fais confiance à mon neuro
bref mes prochaines Irm seront en septembre et j'espère, je souhaite une bonne nouvelle
![]()
Bref en attendant je suis sous un traitement un peu lourd mais qui me concernant me fait presque oublier cette colocataire indésirable
Bon courage et Carpe Diem![]()
Mais tu as dit énormément, détrompe toi !
salut Lélé