Bon Mardi .
Je suis complètement à côté de la plaque .
Cela fait deux jours où je mélange tout .
Quelle poisse .
Bonne journée à tout le monde.
Ah oui j'avais adoré cet article parodique!Nostromo a écrit :Art de vivre, art de vivre... art de mourir, aussi :
http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/
Ca rigole pas, par chez vous.
Le foie gras, le foie gras... tu parles de cette spécialité alsacienneMallorie a écrit :Et je te parle même pas de ce qu'on fait aux touristes qui appellent le foie gras "du paté"
Est-ce que j’aurais sous-entendu le contraireKade a écrit :Mais c'est pas mauvais du tout, le foie gras alsacien !!!
Grouik !Kade a écrit :Ah... celui-là, je ne le connais pas![]()
Une curiosité pour une prochaine fois, cochon qui s'en dédit !
Remarque qu’en Alsace ils parlent à moitié allemand (je le sais pour y avoir passé trois années de ma prime jeunesse), et qu’il semble qu’un terme aussi exotique que « chocolatine » soit en fait dérivé de l’allemand « schockoladen », de « schockoladen croissant ». Car les viennoiseries, comme leur nom l’indique, sont viennoises, c’est à dire aussi autrichiennes que Marie-Antoinette, et qu’en Autriche on parle allemand. Et elles étaient initialement confectionnées avec de la pâte à brioche.Mallorie a écrit :Rhhhoooooo
Je ne répondrais même pas... du pâté alsacien... de la confiture aux cochons!
ça m'a fait plaisir de te trouver iciRe: Le poulailler est ouvert!!!!!
par Kade » 11 oct. 2018, 21:40
Mais c'est pas mauvais du tout, le foie gras alsacien !!!
Re: Le poulailler est ouvert!!!!!
par Nostromo » 11 oct. 2018, 14:08
Mallorie a écrit :
Et je te parle même pas de ce qu'on fait aux touristes qui appellent le foie gras "du paté"
Le foie gras, le foie gras... tu parles de cette spécialité alsacienne?
Qu'on leur coupe la tête !!! (Comment ça, Alice au pays des merveilles?)Nostromo a écrit : Tout ceci éclaire d’un jour nouveau l’expression célèbre de Marie-Antoinette : « s’ils n’ont pas de pain (au chocolat), ils n’ont qu’à manger de la brioche ! » Le débat chocolatine vs. pain au chocolat devient politique, le pain au chocolat c’est les révolutionnaires, la chocolatine c’est les royalistes.
Coucou!maglight a écrit :Coucou Kade,
ça m'a fait plaisir de te trouver iciBienvenue au club des chahuteurs!
Mais elle a perdu la tête de dire ça ?!Nostromo a écrit :Tout ceci éclaire d’un jour nouveau l’expression célèbre de Marie-Antoinette : « s’ils n’ont pas de pain (au chocolat), ils n’ont qu’à manger de la brioche ! » Le débat chocolatine vs. pain au chocolat devient politique, le pain au chocolat c’est les révolutionnaires, la chocolatine c’est les royalistes.
Si ça peut te rassurer, quand j'était jeune, j'appelait ça du "bon pâté" ! "Mamaaaaaannn, je peux reprendre du bon pâté ???"Et je te parle même pas de ce qu'on fait aux touristes qui appellent le foie gras "du paté"
Ho oui, ho oui ! Vive Alice au pays des merveilles ! Et joyeux non-anniversaire à tousQu'on leur coupe la tête !!! (Comment ça, Alice au pays des merveilles?)
Je ne savais pas du tout que cela fût possible ! Des cônes et des bâtonnets en plus, voleuse !!maglight a écrit :Mes cônes et bâtonnets sont doublés, alors forcement, je profite mieux du paysage que mes copains à coté. Cela m'a vallu de me sentir seule même accompagnée, je me pâmais toujours plus que les autres et j'étais mise en boite pour ça.
Je n'avais pas conscience qu'on pouvait ne pas voir tous la même chose, et pourtant !