kikou a toutes et tous
j ai eu mon rendez vous avec mon neuro hier
comme dad un super neurologue j en doute pas d un point de vu recherche mais pas terrible coté prise en charge du patient
j avais préparer ma liste de questions mais pas de reelle reponse ; je sais que de tte façon rien de changera a mon etat mais chaqu un est différent et dans mon cas j ai besoin de comprendre c est peu etre un defaut mais c est comme ça .
Il m a juste dit que oui la maladie avait evoluer mais vraiment pas beaucoup comparer a l année derniere donc d apres lui pas de raison de s inquitée pour le moment .
je lui ai parlé des nombreuses douleurs que j ai au bras ( du nerf exterieur nottament ) et articulation pour lui rien a voir avec la sep c un autre soucis ( je sais pas si je dois etre contente ou pas lol ) donc ça viendrai du dos a confirmer avec mon irm medullaire demain
Il m a expliqué que des speudoo poussée hesite pas mouais ..... j y crois a motier passons
Il m a fait ses exams comme dab ; taper sur les genoux ; le faire touches les genoux avec mes talons et mon nez avec mes mains lol vite puis il repond tt va bien

oki lol ça me parait trés vite comme exam enfin bon c lui le chef
pour les nouveaux traitements j ai pas eu beaucoup d info
pour les cachets ils sont deja sorti ; il parait qu ils seraient plus efficace que les traitement accuel mais c pas pour ça qu il faut dessuite stop le protocole de soin des patient qui sont en debut de traitement .
Pour le traitement de la meme maison qui crée avonex ; ça sera sous cutanée et 1 fois par mois voir deux c est encore en etude et ça sera sur le marché pas avant une bonne année voir deux ans
Pour un traitement trés prometteur qui etudie sur l hormone qui permet de recrée la myéline bein va falloir attendre

ça sera pas avant 15 ans et encore il faut beaucoup beaucoup d argent .
Ensuite j ai parlé du malaise que j ai fait il semblait plus etre inquit pour ça ; et il m a dit de le prevenir si ça se renouvelle .
SINON pour mes fourmis quotidiennes et douleurs diverses bein rien de plus comme explications ; j ai egallement demandé pour mes lesions ; il m a dit a chaque poussée des lesions se forme ( signe d une inflammation ) ensuite reste des cicatrises qui peuvent selon la fatigue ou autre se reveiller et crée des douleurs mais ça montre pas une evolution
mes lesions sont assez nombreuse d apres lui environ 14 mais pas en region frontale et la region frontale est la plus handicapante
le rendez vous a duré 15 min environ mais pour 6 mois d attente sniff trop peu ; j ai un nouveaux rendez vous en juin .
SINON hormi ça aujourd hui je suis plutot en forme malgré quelque douleurs et ses foumis de partout

je fais mon menage a fond avec de la musique a fond aussi et en meme tps unpeu de gym lol
bisous