Fabie68 a écrit : ↑12 août 2023, 18:28
Bonjour Marydiane
Ma fille a exactement le même problème que vous
Des fourmillements dans les jambes depuis 6 mois et dans les mains avec en plus ses doigts qui se bloquent surtout la nuit…par moment ses jambes n’ont plus de sensation
2 hypersignaux aspécifiques sur l’irm cérébrale rien en médullaire
Rdv neuro lui a dis que ce n’est rien c’est le stress
Rdv médecine interne spécialité maladie auto immune et rare il y a 1 semaine et ras les prises de sang sont bonnes
Test urine bon sauf sang et acétone présent mais raisonnablement
Nouveau rdv neuro dans 3 mois pour emg
Elle a également des brûlures dans les pieds qui l’a font souffrir h24
Elle a peur mais personne ne sait ce qu’elle a
Peur de sla également
Par contre elle peut courir 5 km tous les 2 sans soucis
A n’y rien comprendre
quote=marydiane post_id=355462 time=1691512188 user_id=12468]
Bonjour,
Je reviens vers vous car mes fourmillements sont toujours présents. Ils vont et viennent dans la journée et la nuit j'ai des fourmis dans les mains. J'ai l'impression aussi que parfois quand je suis debout ou en activité les fourmillements stoppent ou sont vraiment moins présents. J'ai aussi par moment des démangeaisons dans les bras et parfois comme des crampes dans les doigts de pieds. Je suis de plus en plus inquiète. J'ai contacté mon médecin traitant qui est en vacances pour encore une semaine. J'ai essayé de retourner le web (je sais mauvaise idée) pour me dire que c'était peut-être vasculaire mais rien... Je ne sais absolument pas si la sclérose en plaques peut donner toutes ses symptômes sensitifs qui bougent sans cessent et sans aucun autre symptômes pour le moment. J'ai arrêté l'anxiolytique car il n'a eu aucun effet sur mes symptôme à part me rendre dans un état de somnolence la journée. est-ce que certains ont eu ces symptômes qui se déplacent ou autre? Je pense que je vais devoir laisser mon mari et mes enfants pour refaire des contrôles en France seule. ça m'angoisse tellement tout ça mais les symptômes s'accrochent que je ne vois pas autre chose. Merci
[/quote]
Bonjour,
Je comprends complètement. En effet nos symptômes se ressemblent. Moi les fourmillements arrivent de plus en plus souvent surtout dans le bas de ma jambe gauche. Mes brulures dans les pieds c'est quasiment tous les soirs. Mon IRM révélaient comme elle des signaux aspécifiques mais hélas je n'ai pas fait le médullaire qui me rassurerait je pense comme me l'avait dit Lélé. J'ai fait un EMG RAS et je suis étonnée que votre fille ne l'ai pas encore fait avec son neurologue car je ne suis pas assez connaisseuse mais peut-être qu'elle a une neuropathie périphérique?
J'ai eu mon médecin traitant qui me maintient que pour lui ce n'est pas neurologique. J'essaie de prendre sur moi mais hélas les brûlures le soir ne passent pas et les fourmillement continuent à venir et repartir avec une accentuation dans le bas ma jambe gauche. J'attends encore mais je crains de devoir rentrer en France pour consulter de nouveau ne serait-ce que pour me rassurer.
Mes brulures aux pieds pour moi ont commencé il y a 2 ans je pense de manière très aléatoire : quelques fois dans l'année puis depuis janvier sont devenues récurrentes voire quotidienne depuis 4/5 mois. J'ai juste eu une semaine sans rien en juin je ne sais pas pourquoi? Puis depuis quelques semaines se sont ajoutés ces fourmillements/ engourdissements dans les membres de manière aléatoire aussi avec de plus en plus le bas de la jambe gauche. J'ai quelques crampes aussi parfois dans les doigts de pieds à gauche cette fois et dans les doigts de la main gauche. F
J'ai tout re expliqué à mon généraliste qui m'a dit pas neurologique pour lui. Voilà mon expérience... Je suivrai la suite pour votre fille. Courage!