Hello
lélé a écrit : ↑17 avr. 2023, 08:26
Hello Jean
J'ai deux neuro car ma sep est aussi capricieuse que moi
La seconde ne me convient plus donc j'ai rdv avec un nouveau neuro le 12 mai. Elle prend les nouveaux patients
Si tu veux je te donne mon rdv le prochain est en août et ça ne m'embête pas de te le donner je prendrai celui en août
Si tu es ok dis le moi
T'es vraiment trop mignonne.
Nostromo a écrit : ↑17 avr. 2023, 19:04
Ce qui m'embête (et qui à mon avis embête un peu tout le monde), c'est que ton IRM n'a pas grand chose à raconter : la lésion caractéristique de la sep n'est pas punctiforme (= tête d'épingle, quoi), elle mesure de l'ordre d'une dizaine de millimètres, voire plus.
Ah oui ? Pour moi la lésion sep peut avoir beaucoup d'aspect, et la forme en tête d'épingle en fait partie.
L'IRM de Jean, avec 10 lésions supplémentaires à 1 an d'écart, montre quand même qu'il se passe un truc, non ?
D'autant qu'il n'est pas sans symptome.
Après ça peut être autre chose qu'une SEP. Peut-être un problème vasculaire ? Avec des petits saignements, qui laisserait une trace à l'IRM ? Va savoir, il y a tellement de pathologies.
Nostromo a écrit : ↑17 avr. 2023, 19:04
Tes symptômes sont réels : l'atrophie musculaire est difficile à feindre (pour le Babinski, joker : j'ai eu mon syndrome pyramidal il y a fort longtemps, à force de me faire chatouiller la plante des pieds ça fait un moment que j'arrive à choisir à l'avance dans quel sens je vais faire aller le "réflexe"
Oui, ses symptômes se voit à l'examens clinique, et je doute que Jean puisse, en quelques examens, feindre comme tu le maitrise après 30 ans, un réflexe de Babinski. Je pense sincèrement, que son cas dépasse les compétences de sa neuro, et qu'un autre avis, serait quand même, le bienvenu.
Jean a écrit : ↑17 avr. 2023, 11:41
Bonjour merci beaucoup ça me touche je vais d abort voir avec mon médecin traitant je le vois jeudi soir car il veut me diriger vers un médecin interniste

Comme je Connais le médecin interniste vu que je les déjà rencontrai pour l arthrose je pense avoir un render vous ces jour si en tous cas merci beaucoup de votre aide

Bonjour Jean
Super si tu peut faire un point avec ton généraliste et avoir un rdv rapidement avec un interniste.
Tiens nous au courant stp, j'aimerais bien savoir ce que tu as.
A+