Merci Mag' !maglight a écrit : ↑03 avr. 2023, 21:22 Le message ne m'est pas adressé, mais ça me fait beaucoup de bien de lire ta réponse, Margot.
Depuis le début, je cherche partout, soit des sépiens, qui s'en tirent, soit des sépiens qui s'en tirent, par la force de l'adaptation. Je m'accroche à tout ce qui peut, me laisser penser, qu'il y a moyen de vivre avec, en fauteuil et de trouver encore le moyen d'apprécier la vie. Je n'ai aucun doute que cela soit possible. J'espère surtout que j'y arriverais, alors que, ça ne tiendra qu'à moi.
Un message adressé à une personne ne lui parlera peut-être pas, par contre il peut en toucher d'autres. C'est tout l'intérêt de ce forum.
Pour moi, le fauteuil est un moindre mal, c'est la fatigue qui me pèse énormément. Dans le voyage à NY, les heures passées aux aéroports et dans l'avion ont été épuisantes. Mais ensuite, avec mon mari on a sillonné Manhattan de long en large. Il poussait le fauteuil et parfois on prenait le bus. Là bas, les gens sont beaucoup moins stressés qu'à Paris, le chauffeur de bus installe tranquillement la pente métallique d'accès, pendant ce temps les gens attendent sur le trottoir gentiment et montent après le fauteuil. Puis le chauffeur fixe le fauteuil avec des sangles, toujours tranquillement, et on démarre. Dans le bus on peut admirer le paysage, c'est nettement plus agréable que le métro.
Si j'en avais les moyens et si le voyage était moins long j'y retournerais avec plaisir, je n'en ai que de beaux souvenirs.