Tiens qqun qui fait comme moi
Moi aussi je me suis inscrite peu après le diagnostique et je fréquente très peu le forum sans doute en partie à cause de cette non-acceptation et aussi pcq je suis pas trop sur l'ordi mais depusi mon changement de boulot je le suis plus.
Je te partage mon avis sur le Tecfidera et mon expérience perso.
J'ai pris Tecfidera après mon diagnostique et sur conseil de ma neuro (qui est super). Elle avait pris en compte mon age (et donc le potentiel bb) et ma hantise/phobie des piqures...
J'ai été diagnostiquée en novembre 2015.
j'ai commencé tecfidera et les résultats médicaux étaient top. diminution des plaques existantes et pas de nouvelles.
Par contre je ne suis jamais venue à bout des flush. J'ai arreté Tecfidera en accord avec ma neuro pour avoir un bébé. Stop tec et pilule en meme temps et là mnt que bébé est sevré je vais reprendre. Vu que je n'avais pas envie de revivre les flush qui étaient vraiment fort et m'ennuiait bcp je vais passer sur Aubagio.
Ma neuro m'a dit par contre que plus tu prends un traitement tot dans la maladie plus il diminue les effets de la SEP à long terme.
Le plus important est d'avoir un neuro à ton écoute, qui prendra en compte tes projets et qui n'est pas réfractaire si tu as un soucis avec les effets secondaires. (la mienne a décidé de changer le traitement quand je lui ai tout expliqué)
Bref! courage! et SEP et bébé c'est pas exclu!