C'est bashogun qui m'a demandé, pourquoi, je sais pas lolAuxanne a écrit :Pourquoi le sel et le sucre?Vincent71 a écrit :Bonjour bashogun
Le sel et le sucre ne me font rien du tout
Début du traitement tecfidera
-
- Habitué(e)
- Ville de résidence : LIMAS
- Prénom : Vincent
Re: Début du traitement tecfidera
- Auxanne
- Confirmé(e)
- Ville de résidence : 52
Oups, j'ai mal cité, désolée 

- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Bonjour,
Simple interrogation de ma part. Comme beaucoup considèrent que sel et sucres peuvent provoquer des effets néfastes, il pouvait être intéressant de s'interroger sur leur rôle éventuel sur les flushs et autres effets secondaires que vous subissez.
Plusieurs études montreraient notamment qu'une trop grande consommation de sel accentuerait les risques de poussée (mais les études sur l'alimentation et ses effets sont difficiles à réaliser et n'ont pas nécessairement de pertinence statistique).
Simple interrogation de ma part. Comme beaucoup considèrent que sel et sucres peuvent provoquer des effets néfastes, il pouvait être intéressant de s'interroger sur leur rôle éventuel sur les flushs et autres effets secondaires que vous subissez.
Plusieurs études montreraient notamment qu'une trop grande consommation de sel accentuerait les risques de poussée (mais les études sur l'alimentation et ses effets sont difficiles à réaliser et n'ont pas nécessairement de pertinence statistique).
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5