Normal, c'est un oxydant. C'est pour cela qu'on doit manger des anti oxydant, principalement des vitamines (C, E), mais aussi du sélénium (conseillé pour moi par un pharmacien, pas d'officine, mais de labo).
Patrick
Normal, c'est un oxydant. C'est pour cela qu'on doit manger des anti oxydant, principalement des vitamines (C, E), mais aussi du sélénium (conseillé pour moi par un pharmacien, pas d'officine, mais de labo).
Les réparations ont été effectuées sur le pas de tir, suivies de tests de contrôle.Lune a écrit : ↑05 sept. 2022, 17:40 Coucou tout le monde,
Report du lancement suite à une fuite du réservoir d'hydrogène par un joint défectueux.
La réparation pourrait s'effectuer sur le pas de tir et suivie de tests de contrôle, mais les batteries d'autodestruction de la fusée (si le lanceur au décollage était incontrolable) ont une durée de vie limitée à 25 jours.
La SLS risque donc d'être renvoyée au VAB - Vehicle Assembly Building - à 5 km du pas de tir pour la réparation, puis revenir sur l'aire de lancement 39B, 11 jours avant la prochaine date de tir. C'est un stress pour la fusée![]()
Prochaines fenêtres de lancement
du 19 septembre au 28 septembre 2022
du 17 octobre au 23 octobre 2022 - dates privilégiées.
A bientôt
Encore une fuite ... cette fois la fusée va rentrer au VAB.
Mais voici le trajet Margot et il ne doit pas y avoir de satellites en orbite terrestre sur la route
Merci Lune ! C'est noté pour la frontale ! Je pense que la mienne à le mode en lumière rouge mais je ne savais pas que ça nous aidait pour l'observation du ciel ! Merci de l'info !
Les yeux mettent un certain temps à s'habituer à l'obscurité et une lumière vive soudaine est déconseillée.
Normal, si cela avait été la pleine lune, on nous aurait innondé d'infos à son sujet.
On parle de la possibilité d'avoir vu cette Aurore en Normandie. Comme je connais un peu le coin (j'habite à côté), il y a la Suisse Normande qui est pas mal vallonnée et, en particulier la ville de Falaise (le nom décrit bien l'endroit). En passant, c'est la ville de naissance de Guillaume le conquérant.
Aurore boréale pour celle de l'hémisphère nord.