Je suis donc aller à mon RDV anésthésie hier, la docteur en revenait pas de la taille de mon dossier
Je lui dit: en résumé j'ai une SEP suivi depuis presque 10 ans ici et j'ai eu une césa sous AG et une gastrectomie partielle pour nécrose gastrique en 2006 (suivi de 12 jours de coma artificiel) à 2 jours d'intervalle
elle m'a dit ne pas en voir tous les jours et que je suis un beau spécimen
Je lui ai parlé de mon angoisse de l'anesthésie vu que la derniere je me suis reveillé 12 jours apres elle m'a super rassurée et bien parlé du pourquoi du comment de mon coma artificiel: personne ne me l'avait jamais expliqué!!! ça fait du bien de SAVOIR
Maintenant prochaine étape: OPERATION le 25
Modifié en dernier par Virgin le 18 juil. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
En effet Virgin bonne question et il serait interessant d'en connaitre la raison L'essentiel c'est qu'on ai pu te rassurer ainsi tu ira plus sereinement la prochaine fois Bon courage pour le 25 tout se passera bcp mieux tu verras
maintenant tu es rassurée tant mieux, c'est vrai que cette question de coma artificiel, le pourquoi, le comment, as dû durant ces années t'inquiéter.
De toute façon après tes antécédents, si il y avait un risque l'anesthésiste ne l'aurait pas fait.
Donc est confiance
Bulle a écrit :En effet Virgin bonne question et il serait interessant d'en connaitre la raison
voici un récit que j'ai écrit durant l'été 2006: c'est TRES LONG Je vais essayer de raconter mon expérience du coma artificiel dans lequel j’ai été plongé du 18 au 30 janvier 2006 : J’ai accouché de Lilia ma petite fille par césarienne en urgences sous AG, le lundi 16 janvier 2006 à 7h26… et le moins qu’on puisse dire c’est que ce jour là et le lendemain je n’étais pas dans une forme olympique ; mais je m’étais ça sur le compte de la césarienne, et je me choutais à la morphine vu que les soignants n’arrêtaient pas de me répéter : allez y vous pouvez appuyer sur la pompe c’est la machine qui décide, vous risquez pas l’overdose… alors moi vu que ça me faisait dormir et me calmait je n’hésitais pas !!!
Je n’ai pas grand souvenir de ces 2 jours, Lilia était en néonatalogie et durant ces 2 jours mon mari m’envoyait des polaroïds que les sages-femmes prenaient.
Le soir du 17 je dormais et on est venu me chercher dans la chambre en me disant qu’on allait me changer de services, qu’il y avait un problème d’effectif en maternité et qu’il m’envoyait dans un service où on s’occuperait mieux de moi ! Moi je trouvais la mater déjà très bien en fait, mais bon je n’ai pas cherché !
On m’a donc envoyé en Réa… oupss ça fait bizarre de se retrouver là, une chambre dans les tons bleus coupée en 2 par un énorme rideau, avec une horloge à ma droite qui m’aidait à « compter » les heures !
Ils m’ont donc bien installé sur un lit tout bizarre avec télécommande et tout… si j’avais su combien de temps j’allais resté dans ce lit, je serais sans doute parti en courant ! je n’arrivais pas à dormir, en réa c’est presque tout le temps allumé et il y a du passage ; vers 2h du matin les soignants sont venus me préparer car j’allais au scanner ??? je me demandais bien ce que j’allais faire au scanner et surtout en pleine nuit ! Bref ils étaient 3 ou 4 à m’accompagner, arrivé en radiologie, j’ai paniqué, je suis un peu claustrophobe et je déteste les scanners, IRM… avec la SEP je connais déjà.
Mais là on me transporte du lit au brancard petite visite de nuit de l’hôpital, on arrive en radiologie et donc du brancard sur la table du scanner, tout ça avec une césarienne 48h avant… on me « rentre » dans le scanner, je ne suis pas très à mon aise, je dis que j’ai peur que je veux sortir… ils me font sortir et me disent qu’ils vont faire de nouveaux clichés ! Et je « rentre » à nouveau, j’avais très peur, en plus j’étais à moitié choutée, j’avais mal (je ne sais pas où ?? mais j’avais mal) à nouveau trimbalage de la table du scanner au brancard… On m’a ramené en réa sans explication, on m’a remis dans ce lit. je disais que j’avais soif, on ne me donnait pas à boire et on ne m’expliquait pas pourquoi ?
Bref la nuit est passée, je n’ai pas fermé l’œil et le lendemain matin il y avait de l’agitation autour de moi, je me suis retrouvée avec 4 ou 5 médecins autour de moi, l’un d’eux m’explique qu’au scanner ils ont décelé une pancréatite, et moi de dire « tiens c’est drôle mon père a eu ça aussi ! » et là une infirmière prend le relais et m’explique que j’ai besoin d’une opération assez sérieuse, et que pour que je ne souffre pas, on va m’endormir pour une « durée indéterminée » ??????? Je n’ai pas réalisé sur le coup ! Elle me dit ensuite que pour que je m’endorme paisiblement la néonat va m’envoyer ma petite Lilia, j’ai donc vu Lilia, elle était toute emmitouflé dans des petites couvertures roses, j’ai vu sa petite tête et j’ai touché ses petites mains je me souviens avoir été très émue… c’était la première fois que je voyais MA FILLE ; mais je m’inquiétais qu’ils m’endorment avant que je ne vois mon mari, l’infirmière m’a dit que c’était urgent et qu’on ne pouvait pas attendre, j’ai pleuré un peu je voulais tant le voir ! Elle était très gentille et très douce et je lui ai donc demandé de donner un message à mon mari, elle m’a dit « pas de problème vous pouvez compter sur moi », alors je lui ai dis « dites à mon mari que je l’aime plus que tout » et j’ai pas arrêté de répéter « dites lui bien que je l’aime »… elle a promis de le faire, elle était émue de me voir ainsi et sans doute désolé pour moi qui ne me rendait pas vraiment compte de ce qui m’arrivait et ce qui m’attendait. Elle me répétait « vous allez vous endormir avec l’image de votre petite Lilia et tous les sentiments que vous avez pour votre mari ». Et quand vous vous réveillerez je suis sure que c’est lui que vous verrez en premier… ils m’ont il me semble fait une piqûre, je n’ai plus de souvenirs après !
PLUS DE SOUVENIRS REELS EN TOUS LES CAS
J’ai du me réveiller aux alentours du 1er février, je ne sais pas vraiment en fait, ça a été progressif. Je me souviens par contre cette sensation d’être complètement prisonnière de mon corps. Je voyais mes mains et mes pieds enflés comme jamais, je ne pouvais pas bouger, j’avais un tube dans la gorge.
Je suis restée en tout 4 semaines dans le service de Réa (réa + USCO), au départ je me demandais bien ce qui avait pu m’arriver, je savais que j’avais eu un bébé mais que m’arrivait-il ? en plus j’ai des souvenirs très précis de mon coma et au début j’avais beaucoup de mal à faire la différence entre les souvenirs de celui ci et la réalité… j’ai mis plusieurs jours à me « réveiller », quand j’ai été bien réveillé, l’infirmière qui m’avait expliqué qu’on allait m’endormir est revenu me voir et m’a demandé si je savais combien de temps j’avais été endormi ? J’ai fais signe que non ! Et là elle me dit 10 jours : je ne savais pas si c’était trop peu ou trop ??? Maintenant je sais que c’est trop peu car j’ai vécu (rêver) des choses durant ce coma… ça me paraît beaucoup plus long que 10 jours.
J'ai fais une nécrose sur anneau gastrique que j'avais depuis 2002 (pour obésité) je voulais l'enlever quand je suis tombée enceinte le chir a refusé! à cause de lui j'ai raté les 6 premieres semaines pres de ma fille et surtout elle a faillit de jamais connaitre sa maman (j'ai fait une sceptisémie dans le coma ), je ne lui pardonnerais jamais!!!
Modifié en dernier par Virgin le 18 juil. 2008, 11:19, modifié 1 fois.
Très impressionnant et émouvant ton récit. Conclusion, tu as été endormie pour quelle raison ?
Dommage que tu n'es pas mit la police en grand, c difficile à lire.
quelques fois ils mettent les patients dans un coma artificielle pour qu'ils ne souffrent pas. Quand c'est trop douloureux pour passser ce cap.
le principale c'est que tu te sois bien remise par contre tu peux demander quelques choses pour te calmer avant ton intervention si tu es trop angoissée
oui c'est très impressionnant et surtout très émouvant !!!! je ne savais pas que la petite Lilia était née dans ces conditions, vous êtes très fortes toutes les deux !!!!!
les larmes qui montent et le coeur qui se sert.... quelle emotion pour moi aussi... et quel courage!!
au fait quelle était la première tête que tu as vu en te réveillant???
ODA a écrit :les larmes qui mon et le coeur qui se sert.... quelle emotion pour moi aussi... et quel courage!!
au fait quelle était la première tête que tu as vu en te réveillant???
ça a bien été mon mari et derriere mon pere qui me disait en larme (les 2) que j'avais "un mari en or"
Tu reviens de loin c'est clair c'est un récit très émouvant mais maintenant que tu en connais la raison et surtout que tu as pu mettre des mots sur cette angoisse tu le vivras forcément mieux la prochaine fois De tout coeur avec toi pour le 25
FRISETTE a écrit :Conclusion, tu as été endormie pour quelle raison ?
L'anesthésiste m'a expliqué qu'ils étaient obligé de me mettre dans un coma thérapeutique à l'époque car la nécrose avait endommagé tous les organes (poumons, fois, estomac , reins...) et que mon corps "souffraient" ils auraient pu m'operer et me laisser me reveiller mais la douleur aurait été horrible et en + j'étais intubée... bref elle me dit que c'était mieux comme ça!
meme si il m'a fallu tout réapprendre: respirer, marcher... ce fut horrible ce séjour en Réa m'a traumatisé à VIE... mais depuis je ne vois pas la vie de la meme façon