Après un looooooggggggg silence, me revoilou!!
J'ai eu ma première séance de bolus de solumédrol à Poissy car poussée qui ne regressait pas depuis fin janvier!
Les bolus m'ont fait du bien, je suis tjrs sous corticoïdes oraux pdt une semaine encore...
Cette poussée forte a coïncidé avec le moment où j'ai décidé d'arrêter la pilule car marre de me préoccuper de ça tous les soirs...
Question: la chute du taux d'hormones a t-elle jouée dans le durée de la poussée?
Autre réflexion: on sait que les femmes n'ont pas de poussées en général en étant enceinte...
Donc j'ai cogité dans ma petite tête et je me suis dit que je n'avais peut-être pas fait le meilleur choix en cette d'année 2007!!!
(en plus, merci pour les boutons sans pilule)
Du coup, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé un article parlant du bénéfice de l'oestriol: hormone dérivée des oestrogènes produite pdt la grossesse et protégeant l'organisme de la sep:
http://www.lanutrition.fr/Enfin-une-arm ... 3-145.html
et un autre article qui parle du bénéfice de la pilule contraceptive sur la sep:
http://www.informationhospitaliere.com/ ... hp?id=1689
Du coup, j'ai décidé de reprendre la pilule: j'ai rendez-vous lundi et je vais discuter de ça avec une nouvelle gygy sur Paris....
Alors si je poste, c'est pour vous demander:
Avez-vous des échos de lecture, de recherche sur le lien entre la sep et la contraception?
La pilule doit être dosée en oestrogène, car il existe des pilules uniquement dosées en progestérone... Vu que l'oestriol est un dérivé de l'oestrogène... Enfin j'imagine....
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net mafois de mon côté!
C'est sur que la pilule fait parler d'elle avec l'accentuation du risque du cancer du sein, mais avec les faibles dosages hormonaux des pilules nouvelle génération, celui ci est moindre, et si le bénéfice sur la sep est patent, alors c'est mafois un mal pour un bien....
Voilou pour ma petite réflexion peu construite mafois mais là il est trop tard!!!!!
Au plaisir de vous lire!!!