presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
seminik
Débutant(e)
Ville de résidence : lille

presentation

Message non lu par seminik »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et je viens de recevoir un diagnostic de SEP. Depuis quelques mois, je traînais mes guêtres dans les salles d'attente des médecins, des cliniques pour les IRM, des laboratoires pour les prises de sang, etc. Comme symptômes, j'avais des paresthésies des pieds, puis des mains, jusqu'au nombril, perte du sommeil, maux de tête, vision qui se trouble, grande fatigue... Après une IRM médullaire, on m'a diagnostiqué une myélite. On a aussi évoqué une suspicion de Lyme suite à un test douteux, mais après un traitement de 3 semaines avec de la doxycycline, aucun résultat. Mon neurologue me dit que c'est la SEP. Je commence le prégabaline.
axelle
Habitué(e)
Ville de résidence : paris
Prénom : axelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Re: presentation

Message non lu par axelle »

Bonsoir Nicolas,
Il faut normalement deux poussées distinctes au moins pour que le diagnostic de SEP puisse être posé, à moins que les règles aient changé récemment.
Pour l'instant cela pourrait donc encore être un épisode isolé, et même comme ça d'ailleurs cela peut rester une poussée unique, après tout.
Bon courage en tout cas pour la suite du parcours médical !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »