Question chaleur, il a fait très chaud en région parisienne hier soir et j'ai dormi en pointillé avec un réveil presque toutes les heures. Heureusement que la grasse matinée était permise.
Cette nuit, levée pour faire pipi vers 2 h, ensuite j'ai lu un coup (l'intrigue de mon bouquin était trop palpitante) puis j'ai redormi. A 6h, réveillée, j'ai repris mon bouquin. A 7h je me suis levée et j'ai bu mon thé en bouquinant. Rebelotte lecture dans le verticalisateur et là ça y est je l'ai fini !
lélé a écrit : ↑13 juil. 2025, 12:43
Tu as terminé quoi comme bouquin?
Je viens de terminer la psy et là je démarre un livre sur la dernière journée à oradour
j'ai lu La psy récemment et plusieurs livres de cette écrivaine dans la série La femme de ménage.
Oui je les ai lu mais je les trouve long même si le final est malin
Je trouve que la première moitié à chaque fois est compliquée à rentrer dedans
Jc a un collègue de boulot qui est venu il y a quelques temps avec son épouse
Elle termine un livre qu’elle écrit depuis 3 ans
Il faut plusieurs personnes qui vont lire son manuscrit et lui dire ce qu’on pense
Et elle me demande de faire parti de ce groupe
C’est un thriller dans le monde d’une confrérie secrète
Les " femmes de ménage " je les trouve long aussi et répétitifs dans le style, j'en ai lu trois ou peut-être quatre et j'ai abandonné.
J'ai commencé l'autre jour " Le pays des phrases courtes ", pas mal d'humour mais longuet, je laisse tomber et je vais commencer un polar...
J'aime bien qu'un livre me " marque " mais c'est assez rare finalement.
Quand un livre ne repose que sur du suspens, c'est un peu léger, il faut qu'il y ait autre chose. Dernièrement j'ai lu une série de policiers finlandais, de Arttu Tuominen, que j'ai bien aimés. Les livres de Piergiorgio Pulixi aussi. Dans un autre registre, les guerriers de l'hiver de Norek que j'ai trouvé très bien.